5 idées de cadeaux pour toute la famille

Si vous êtes comme moi et que la fin de l’été marque le début du compte à rebours jusqu’aux Fêtes de fin d’année, alors vous avez certainement déjà commencé à réfléchir aux présents que vous déposerez au pied du sapin !

Ma stratégie de Noël est bien rodée : j’ai une liste que je remplis tout au long de l’année, quand un tel me dit qu’il a vu ceci dans un magasin, ou qu’une telle me dit qu’elle a repéré un article out of stock sur un site… Arrivée en octobre/novembre, je fais le point sur tout ce que j’ai noté et je commence mon repérage sur le net.

Je favorise toujours les cadeaux originaux, qu’on ne trouve pas partout, et qu’on ne risque pas de trouver un triple exemplaire sous le sapin. C’est parti pour 5 idées qui feront plaisir à tous !

1. Un cadeau parfumé… pour la voiture !

Cette année, tout en haut de mes listes d’idées, il y a des cadeaux pour parfumer. Pour parfumer la voiture, notamment. On connait tous la marque Dyptique, et je trouve leurs parfums de voiture magnifiques. C’est un cadeau chic et original, et il est possible d’acheter des recharges par la suite. Dyptique propose aussi plein d’autres produits comme des eaux de toilette, des parfums de maison et des bougies. La bougie Dyptique Figuier est ma préférée en automne/hiver !

Et puisque nous sommes dans les parfums d’intérieur, j’ai aussi repéré une bougie Baobab habillée d’or. Je les trouve toutes magnifiques, ce sont de vrais objets de déco.

2. Un cadeau vintage pour les amateurs de café

Il y a quelques années, je collectionnais les tasses et mugs en tous genres… Aujourd’hui j’ai un vrai service avec de jolies tasses à peu près coordonnées, et je trouve ça trop joli quand on est nombreux, toutes ces tasses assorties remplies de café. J’adore les tasses de la marque hkliving, je trouve leur forme originale et leur design très élégant. Il y en a des plu ou moins hautes, ma préférence va aux modèles hauts et aux petites tasses à expresso. Elles sont toutes différentes mais l’ensemble est harmonieux, c’est ce que j’aime.

3. Un cadeau déco passe-partout

Un peu dans le même style que les tasses à café ci-dessus, j’ai repéré chez pols potten de magnifiques vases en céramique. Il y a plusieurs modèles, mais ma préférence va à ce vase haut gris/vert que je vois très bien avec un bouquet de fleurs champêtres. Souvent les gens ont plusieurs vases, mais aucun *Vase* ! Celui-là peut rester sorti même quand il est vide, il sera du plus bel effet.

4. Un cadeau de Noël kitch

Pour rester à fond dans l’ambiance, j’aime bien faire des cadeaux sur le thème de Noël… Mais j’aime aussi offrir de beaux objets durables, de qualité, qui serviront plusieurs fois. Évidemment il y a les classiques chaussettes de Noël, qui tiennent chaud tout l’hiver, mais dans les basiques, j’adore offrir des plats de service. Je trouve la vaisselle de Noël souvent un peu kitch, mais le plat de service décoré, c’est la base ! Une belle table bien arrangée, des assiettes sobres, des jolis couverts simples et un plat de service de Noël, je trouve ça trop chouette !

4. Un cadeau pour la salle de bain

Côté salle de bain, j’ai découvert la marque Molton Brown l’an dernier et je trouve les senteurs des gels douche assez incroyables. Ils ont lancé des crackers de Noël qui regroupent quelques références en format mini, un coffret parfait pour toute la famille ! En plus de leurs parfums exceptionnels, ils ont une tenue merveilleuse.

5. Un cadeau pour s’organiser

On a tous nos références en matière d’agendas, pour moi c’est Paperblanks qui l’emporte haut la main. Hyper robustes et assez compacts, ils sont pratiques et je trouve les couvertures magnifiques.

Voilà quelques idées qui, j’en suis sûre, plairont au plus grand nombre ! Et vous, vous êtes plutôt du genre dernière minute, ou vous planifiez vos cadeaux des mois à l’avance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge