L’eau hydratante Thalgo : pratique et efficace !

Thalgo, vous connaissez ? J’ai découvert la marque il y a quelques semaines seulement, et le seul produit que j’ai testé est un gros coup de cœur ! Il s’agit de l’eau de soin des glaciers, une eau hydratante vendue à l’occasion de la fête des mères.

 

 

Thalgo est une entreprise située dans le Var. C’est en surfant sur le site de la marque que j’ai appris que Thalgo existait depuis plus de quarante ans et que le groupe était une référence dans le monde de la beauté marine.
Thalgo s’inspire effectivement de la mer, et plus particulièrement des algues, pour créer ses produits. La gamme est plutôt large, puisqu’elle comprend, entre autres, des soins pour le visage, le corps, des solaires, des produits pour hommes.
Les produits sont distribués sur cinq continents (et j’ai découvert la marque il y a quelques semaines !!), on les trouve principalement dans les instituts de beauté (ceci explique cela).

Passons à l’eau de soin. Il s’agit d’une eau hydratante pour le corps. La description officielle, au dos du carton :
« Enrichie en aloé vera, connue pour ces propriétés hydratantes, cette eau de soin apporte à votre peau une sensation de fraîcheur et de bien-être. Elle l’enveloppe délicatement d’un parfum aquatique et enivrant. »

Le packaging est chouette, très frais, principalement bleu et blanc. L’eau se trouve dans une bouteille de 100 ml équipée d’un pulvérisateur, transparente et jolie.

 

On peut utiliser l’eau sur tout le corps après la douche, le bain… quand on veut. J’adore le côté pratique : on pulvérise, masse, ça pénètre très rapidement et ça n’est absolument pas collant. C’est cent fois plus rapide que se tartiner de crème, et l’odeur… Pour être enivrant c’est enivrant !!! C’est très frais, ça sent le propre, c’est vraiment super agréable quand il fait chaud. En plus elle tient bien, j’en ai mis hier soir et ce matin je pouvais toujours la sentir sur mes bras !
Niveau efficacité, la peau est souple et soyeuse, vraiment hydratée (j’avoue que j’avais un doute à ce niveau avant d’essayer), comme avec une crème mais en plus rapide et moins collant ^^

Ça fait seulement trois jours que j’ai entamé le flacon, et je l’utilise tous les jours… C’est aussi pratique pour les hommes, l’odeur n’est pas spécialement féminine (ça sent très bon hein, mais ce n’est pas sucré, je trouve que ça convient aussi aux hommes !) et c’est très rapide.

Voilà, je rappelle qu’il s’agit d’une édition limitée pour la fête des mères ! Vous pouvez trouver l’eau de soin des glaciers en institut (il y a une liste ici), pour 29 € (prix de vente conseillé ; 100 ml).

2 Commentaires pour L’eau hydratante Thalgo : pratique et efficace !

  1. Lucyfifi
    30 mai 2012 at 9 h 00 min (2 années ago)

    Mais j’aime bien, moi,prendre du temps pour me masser avec la crème ^^ Après c’est clair que certains jours j’ai pas le temps ou pas envie, et un produit comme ça serait bien pratique !

    Répondre
  2. crabou
    29 mai 2012 at 20 h 47 min (2 années ago)

    Ca donne envie … !

    Répondre

Laisser un commentaire

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !