Terracotta de Guerlain, version parfum

Qui ne connait pas la mythique poudre Terracotta de Guerlain ? Pour célébrer les 30 ans de la célèbre poudre bronzante, la Maison a imaginé une interprétation de son best-seller en parfum.

 

parfum terracotta

 

Bergamote, ylang-ylang et vanille sont les trois principaux accords de ce parfum qui sent bon le soleil. La poudre est bien présente, la fragrance fraîche au premier abord devient tiède puis vibrante. Elle est solaire, chaude, exotique.

terracotta

 

Que dire du flacon ? Sa forme ronde rappelle le boitier de la poudre, son emblème doré et la couleur du jus rappellent eux la poudre ensoleillante. Je trouve l’idée de faire un parfum hommage à la poudre géniale, c’est l’un des produits les plus vendus en parfumerie (une toutes les 25 secondes dans le monde entier…), je vois bien toute une collection Terracotta !

Notes de tête : Notes de tête : bergamote, noix de coco, fleur de tiaré

Notes de cœur : Notes de cœur : jasmin, ylang-ylang, fleur d’oranger

Notes de fond : Notes de fond : musc, vanille

 

guerlain_terracotta

 

La tenue quant à elle est légère, le parfum n’est pas entêtant de base, mais le soir venu il faut sentir la peau de près pour discerner des notes sucrées et vaporeuses. J’avoue ne pas être trop fan de l’univers parfums de Guerlain, mais Terracotta me plaît, je trouve que c’est un excellent parfum pour l’été. J’aime beaucoup ces fragrances solaires légères qui me font immédiatement penser à des vacances au soleil, sur une plage de sable fin.

One thought on “Terracotta de Guerlain, version parfum

  1. Un parfum né de la demande des clientes qui ne cessaient de le réclamer :)

    Terracotta est un peu à part dans la collection Guerlain cela dit: beaucoup plus figuratif (odeur de produits solaires) et… fun. La version élégante de l’Eau de Vahinés Monoï d’Yves Rocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !