15 idées de cadeaux pour la fête des pères

En France, comme chaque année en juin, les pères sont mis à l’honneur. Cette célébration d’origine religieuse remonte en fait au moyen âge où la date de la fête des pères coïncidait alors avec la Saint Joseph chaque 19 Mars. Le fabricant de briquets breton Flaminaire aura l’idée en premier de créer une fête des pères « commerciale ». En 1952, la fête est officialisée au 3ème dimanche de juin. Voici quelques idées !

Pour les papas épicuriens

  • Un joli livre de recettes : cuisine du monde, plats végétariens, pâtisserie… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Les papas qui aiment se mettre derrière les fourneaux seront certainement ravis de pouvoir tester de nouvelles recettes !
  • Un abonnement à une box vins : il y a plusieurs box qui proposent des abonnements sur 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an… à choisir selon le budget ! Votre papa recevra tous les mois une sélection de vins rouges, blancs et même effervescents, avec des livrets explicatifs sur l’histoire des différentes cuvées.
  • Une machine à café professionnelle : si votre papa adore le café, offrez-lui une cafetière digne d’un professionnel. Il en existe de nombreux modèles, plus ou moins abordables. Souvent à grains, ces cafetières permettent de redécouvrir toutes les saveurs du café.
  • Un mug personnalisé : et pour l’accompagner chaque fois qu’il se sert un thé ou un café, créez vos propres cadeaux personnalisés !
iStock Image

Pour les papas qui soignent leur apparence

  • Un soin en institut : les journées cocooning ne sont pas exclusivement réservées aux femmes ! Offrez-lui un moment pour lui, avec un soin visage adapté en institut.
  • Un coffret de soins pour la maison : vous pouvez également faire votre choix en parapharmacie, il y a de très jolis coffrets très variés pour les soins de le peau. Sans oublier les parfumeries et leurs traditionnels coffrets de parfums !
  • Un coffret de compléments alimentaires : ils ont de plus en plus la côte, et les marques de niche qui en propose sur Internet font de jolis coffrets, ou des formules avec abonnement mensuel.
  • Une boîte à montres : incontournable et toujours aussi utile à offrir, la boîte à montres est le cadeau parfait pour les papas collectionneurs ! Pratique et élégante, elle lui permettra de gagner du temps le matin.
Institut de beauté à Auch, soins esthétiques bio naturels, épilations,  forfaits

Pour les papas sportifs

  • Des écouteurs adaptés à sa pratique du sport : jetez un œil aux écouteurs à conduction osseuse, peu connus mais très sécurisants pour les activités en extérieur : le son se propage devant les oreilles et permet donc d’écouter de la musique sans perdre les bruits alentour. Ils sont parfaits quand l’absence de sons environnants peut être dangereuse.
  • Un sac de sport : utile et pratique, on en trouve à tous les prix !
  • Des baskets équitables : plusieurs marques proposent des baskets équitables pour allier mode et écologie. N’hésitez donc pas à glisser une de ces paires parmi les cadeaux lors de la fête des pères !
Casques à conduction osseuse Aftershokz, une autre façon d'écouter la  musique - Conseils d'experts Fnac

Pour les papas nature

  • Un tour en bateau : si vous avez la chance de vivre près de la mer, il existe de nombreuses sociétés sur les côtes qui proposent des sorties en catamaran, voilier ou bateau à moteur pendant quelques heures.
  • Un hamac et son support : le cadeau idéal pour faire la sieste en extérieur, bercé par le chant des oiseaux et le parfum des plantes.
  • Le guide Clause-Vilmorin du jardin, qui contient tout ce que vous voulez connaître sur les fleurs, arbres, légumes, fruitiers, etc.
  • Un barbecue nomade : compact et performant, votre papa pourra l’emporter partout, et tout le monde en profitera lors des pique-niques !
Grilled headless sardines


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge