Ma première cure anti-rides, avec Auriga

Il y a quelques mois, Aurore de Newpharma m’a proposé de tester le soin anti-rides Auriga Aurigène micro-émulsion P. J’ai hésité parce que je n’ai pas de rides à proprement parler, mais j’ai des petites ridules d’expression qui commencent à se former aux coins de la bouche (je ris beaucoup) et au niveau de la ride du lion, sur le front (je râle beaucoup aussi j’ai les yeux hyper sensibles du coup je plisse tout le temps le front…). Bref, elles ne sont pas tout le temps visibles, je réalise donc ce test pour voir si le produit a un effet sur ces mini ridules et à titre préventif.

 

auriga aurigene

 

Le test dure deux mois, histoire de ne pas vous sortir une mise à jour tous les 15 jours, je commence à rédiger cet article au deuxième jour du test (le 26 mars) et je le publierai dans deux mois, avec toutes mes impressions depuis le début.

Pour commencer, c’est quoi Aurigène micro-émulsion P ?

Aurigene Micro-Emulsion P est une véritable innovation en matière de soins anti-rides. Sa formulation unique, à base d’acetyl hexapeptide 3 associé à deux acides hyaluroniques originaux permet de lisser la peau et de combler visiblement rides et ridules.
Aurigene Micro-Emulsion P permet également de prolonger efficacement la durée des injections faites chez le médecin (botox, acide hyaluronique).
L’efficacité de cette micro-émulsion est le résultat de longues recherches des laboratoires Auriga International sur la formation des rides.

Actions :
– Lisse la peau.
– Comble les rides et ridules.
– Réduit les rides d’expression.
– Prolonge l’action des injections (botox, acide hyaluronique).

Actifs star :
– Acide hyaluronique sous 2 formes : l’un encapsulé dans des nanosomes est libéré au centre des rides afin de les combler. L’autre se présente sous forme de fragments d’acide hyaluronique dont le rôle est d’empêcher la destruction de l’acide hyaluronique naturellement contenu dans la peau.
– Acetyl hexapeptide 3 : lisse la peau par un effet relaxant des muscles marqueurs des rides d’expression.

Ça envoie du bois hein ? Du coup je me dis que c’est peut-être too much pour moi et que je ne pourrai pas évaluer les effets correctement, mais après tout, j’essaie quand même ! Et s’il en reste après deux mois (je suis sûre que ce sera le cas…), je ferai tester à une personne qui en aurait peut-être plus besoin (coucou maman !).

Comment ça s’utilise ?

Déjà, en cure de deux mois. Les effets sont normalement maintenus pendant les deux mois qui suivent la cure.

Le soin s’applique le matin et le soir sur les zones à traiter. J’en applique donc au niveau de la ride du lion et des coins de la bouche.

Le packaging fait envie.

Auriga a fait fort sur le packaging, il est hyper classe. Pour un produit anti-rides, il est assez girly et sympa. Le flacon est enfermé dans une boîte en carton rose et blanche. Il contient 15 ml de produit et il est hyper pratique. On a une petite pipette qui permet de prélever de petites doses (il en faut très peu à chaque fois). Par contre le flacon n’est pas transparent, c’est difficile de jauger la quantité de produit restant.

 

Auriga micro emulsion

 

L’odeur est très agréable, elle est légère et ne reste pas sur la peau mais on la sent légèrement à l’application. C’est une odeur fraîche, un peu médicale, j’aime bien.

L’application est très simple, le produit pénètre rapidement et ne laisse pas de film sur la peau, c’est un peu comme un sérum encore plus léger qu’un sérum. Comme de l’eau immédiatement absorbée par la peau, en fait.

Maintenant que je vous ai présenté le soin, voici mes impressions à différents moments du test.

 

J+4

Évidemment pas encore d’effets ! Pour l’instant c’est comme si je ne mettais rien sur ma peau, pas de réaction, donc RAS !

 

Un mois plus tard

Au tout début du test, je mettais ce soin sur le front, le contour des yeux et de la bouche. J’ai dû arrêter d’en mettre au niveau de la bouche parce que le produit m’a vraiment desséché la peau. Je trouve ça bizarre mais c’est la seule chose qui a changé dans ma routine à ce moment, et tout est redevenu normal après quelques jours d’hydratation intense.

J’en mets donc au niveau du front et des pattes d’oie. Le résultat n’est pas époustouflant, mais ce n’est pas comme si j’avais de grosses rides à combler. Je ne remarque rien visuellement, mais j’ai l’impression que quand je plisse le front les espèces de rides qui restaient marquées quelques minutes ensuite disparaissent plus rapidement. Rien de flagrant, mais j’ai tout de même remarqué.

 

Deux mois plus tard

Oui déjà ! On passe direct à la fin du test. En fait je n’ai pas grand chose à dire sur le deuxième mois, j’ai continué à appliquer le produit au niveau des yeux et du front, ma peau n’a pas été asséchée, aucun problème. Pour les effets, comme au bout d’un mois, je ne remarque rien de flagrant. Mais comme je l’ai déjà dit, quand je plisse le front, les petites marques qui restaient sur ma peau disparaissent très vite. Donc même si je n’ai pas de rides à proprement parler, je trouve l’action préventive vraiment intéressante.

Au final je suis bien contente d’avoir testé ce petit produit, même si l’effet n’est pas flagrant sur moi. Ça fait donc environ 10 jours que j’ai terminé ma cure, j’ai hâte de voir si les effets sont bien prolongés pendant deux mois. Comme je m’y attendais il restait pas mal de produit, du coup le flacon est parti chez ma môman, qui en est ravie. Elle est plutôt sceptique pour ce genre de produits, mais au bout d’une semaine elle m’assure qu’elle voit une différence. Ses rides paraissent « comblées », moins visibles quoi. J’attends donc qu’elle ait elle aussi fini sa cure pour vous reparler de l’efficacité de la chose sur les rides installées.

 

Aurigène micro-émulsion P, 46,66 € les 15 ml sur Newpharma

 

5 thoughts on “Ma première cure anti-rides, avec Auriga

  1. Cest toujours difficile de voir un effet sur les rides, mais le côté asséchant c’est surprenant, j’utilise des soin anti ride préventifs aussi, pas que j’y crois hein, mais justement pour leur côté très hydratant et coup d’éclat , alors le fait qu’il assèche, même si c’est sur certaines zones, me retient quand même …. Merci pour ce chouette test bien détaillé !

    1. Oui j’ai trouvé ça bizarre aussi, surtout à un seul endroit ! C’est peut-être juste ma peau qui a fait sa rebelle, mais comme c’est le seul produit qui a changé dans ma routine à ce moment :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge