Beauty Blender : l’achat inutile du mois

Il y a quelques semaines j’ai cédé à la tentation, j’ai commandé une éponge Beauty Blender.

Qu’est-ce que c’est ?
Une éponge qui permet d’appliquer le fond de teint de façon à obtenir un résultat naturel et sans démarcation. Je ne suis pas une pro du pinceau, et même avec les doigts j’ai toujours un peu de mal à appliquer du fond de teint uniformément. Du coup l’idée m’a plu, les avis étaient généralement très positifs en plus.

Comment ça fonctionne ?
On humidifie l’éponge en la passant sous l’eau du robinet (la première fois j’ai essayé en pulvérisant de l’eau thermale dessus mais ce n’est pas suffisant). Une fois passée sous l’eau, on essore l’éponge qui a doublé de volume.
Ensuite on passe au fond de teint : pour ma part je le pose sur le dos de ma main, j’en prends avec l’éponge et je viens la tapoter sur mon visage. Alors c’est vrai que la forme est très pratique : on peut l’utiliser dans le sens que l’on veut, et la petite pointe permet d’appliquer le fond de teint sur les arêtes du nez, par exemple. L’application est plutôt simple et très agréable.

Quels résultats ?
Sur moi, les résultats sont vraiment moyens… D’accord c’est marrant à faire, l’éponge est jolie, la matière est agréable, mais la couvrance est très light (donc pour l’effet naturel on y est). Il n’y a pas de démarcation, c’est vrai.
Mon problème avec cette éponge : la première fois que je l’ai utilisée, je me suis dit
« woua trop cool, ça ne marque pas les zones sèches comme au pinceau ou avec les doigts » : j’ai souvent les joues assez sèches, et au pinceau ou au doigt ces zones sont encore plus marquées. Alors les premières minutes qui suivent l’application avec l’éponge c’est super, rien ne paraît. Dix minutes plus tard, des plaques apparaissent et c’est pire. Je pense que c’est à cause de l’eau du robinet, qui assèche vraiment ma peau.
Autre problème : je ne trouve pas ça très hygiénique… l’éponge est difficile à laver, il faut plusieurs minutes pour faire sortir le fond de teint qu’elle a absorbé.
Dernier problème : au bout de trois utilisations et deux lavages, la mienne s’est fendue sur le dessus. J’ai pourtant fait très attention, c’est dommage 🙁

 

L’éponge est dispo sur Cherryculture pour une quinzaine d’euros.

Avez-vous testé ?

19 thoughts on “Beauty Blender : l’achat inutile du mois

  1. Je pense que tu ne sais tout bonnement pas utiliser un beauty blender.
    Déjà, en terme de couvrance, c’est le top, il unifie mieux que n’importe quoi, je trouve pas du tout que ça soit « light », à moins que tu mettes très peu de fdt ou que ce soit de la BB cream. Je l’ai toujours utilisée sans la mouiller et c’est magique! Pour le nettoyage, moi aussi j’ai mis du temps à comprendre comment la laver plus rapidement mais finalement vous l’imbiber d’eau, vous passez les zones à nettoyer sur un savon de Marseille, il dégorge TOUT le fond de teint illico, je la nettoie souvent, l’éponge se garde 4 mois avant de s’abîmer et elle ne s’est pas fendue avant et ce n’est pas ma première éponge beauty blender.

    1. Je trouve la couvrance moins bonne qu’avec les autres méthodes que j’utilise. J’ai utilisé le beauty blender de manière classique, en le mouillant comme conseillé (je déteste l’utiliser sec, pour avoir testé ;)) et avec la dose de produit qui me convient. Je le nettoie comme ça et rien à faire, je ne trouve pas ça hygiénique. Chacune son avis et heureusement que tous les produits qui ne me conviennent pas conviennent à d’autres, notamment ce gadget.

  2. très surprise par cette article, étant une grande fan de maquillage. j’ai fait l’acquisition de cette éponge il y a un an. je l’utilise quotidiennement et elle est dans un état nickel comme mes pinceaux bodyshop que j’ai depuis des années. Elle est super efficace et j’ai laissé tomber mon pinceau. pour ce qui est de l’hygiène je me dois de vous contredire FORTEMENT c’est l’outil maquillage le plsu hygiènique que j’ai jamais vu! elle se lave en deux sec sans aucun effort et encore plsu facilement avec le produit pour le nettoyer! soit c’est de la mauvaise foi soit c’est juste que vous ne savez pas entretenir votre matériel…. sur ce je sors de ce blog que je trouves pour ma part décevant mais ce n’est que mon humble avis

    1. Tu te permets de donner ton humble avis, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire également… sur mon blog, qui plus est ! Heureusement que tous les produits qui ne me conviennent pas conviennent à d’autres. Si tu trouves ce produit efficace, je suis très contente pour toi ! ♥ bisous ♥

  3. J’ai aussi acheté une éponge dans ce genre (mais pas la Beauty Blender), et je dois dire que je suis du même avis que toi. Je l’ai trouvé efficace et amusant les premières fois, mais je suis vite revenu aux doigts, beaucoup plus simple, et en plus ça ne gâche pas de produits !

    1. j’ai essayé avec une BB Cream tout à l’heure, j’ai du en mettre 4 fois plus qu’avec les doigts !!! J’ai l’impression que tout rentre dans l’éponge 🙁

  4. Ca faisait un petit moment que je voyais ce petit objet sur la blogo, mais je n’ai pas sauté le pas, surtout pour le coté hygiène, où alors il en faut plusieurs pour changer tout les jours. Je vais en rester aux doigts pour l’instant. Cela dit ton article est très intéressant 😉

    1. Cet aprem je l’ai utilisé pour enlever un masque, et là c’est bien pratique ! Bon toujours pas indispensable… mais pratique 🙂 Côté hygiène c’est clair que c’est pas génial, je me demande comment il peut sécher à l’intérieur… ça va pas être joli à voir dans quelques temps !

  5. Personnellement moi j’en suis très satisfaite mais je l’utilise que de temps en temps car c’est un peu plus long qu’au doigt. Merci encore pour toutes celles qui testent des produits et permettent aux novices comme moi de faire découvrir de nouvelles techniques et nouveaux produits quels que soit leurs avis et félicitation à Madame 38 d’être en accord avec son ressenti et honnête envers les produits testés.

    1. Pour moi ça relève plus du gadget, mais tellement d’autres trouvent ça génial et révolutionnaire, certaines y trouvent leur compte ! Les opinions divergent vraiment beaucoup, l’utilité dépend probablement du type de peau et du fond de teint utilisé ! En tout cas, je n’adopte pas 🙂

    1. haha oui le fléau des commentaires anonymes… j’ai regardé tes commentaires, je ne vois pas en quoi exprimer un avis négatif est « malveillant ». Je vais me préparer psychologiquement, au cas où !

  6. Merci pour cet article car ça faisait un moment que j’avais envie de céder à la tentation tellement tout le monde en disait du bien, je crois que mon pinceau préféré continuera à faire l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge