Fake Up de Benefit : mon nouvel anticernes chouchou !

La semaine dernière, je suis retournée au Brow Bar Benefit et comme la dernière fois j’ai fait des achats. Dont l’anticernes Fake Up.

 

fake up benefit

 

Dès que je l’ai vu autour du cou de l’esthéticienne (sympa le pendentif non ?), je l’ai voulu. Le tube argenté brillait, les petits dessins roses flashaient… *o*
Ensuite j’ai demandé plein d’infos, parce que pour 25 €, fallait quand même qu’il me soit utile le joli tube ! Fake Up, c’est donc un anticernes hydratant. Sur le site Benefit précise « qui ne migre pas ». En même temps… « Bonjour, je cherche un anticernes qui migre ! »

Bref, c’est un anticernes en stick, et ça j’aime. Je n’en avais pas, je trouve ça hyper pratique, facile à transporter, ça ne prend pas de place, si le conditionnement avait été différent je n’aurais pas craqué.

Il contient des vitamines E et des extraits de pépins de pomme qui hydratent la peau. Ça aussi ça m’a plu, parce que les quelques anticernes que j’ai ont vraiment tendance à dessécher mon contour de l’œil. J’aime quand l’effet est discret, et Benefit promet un résultat ultra-naturel. Donc pour résumer, j’ai aimé le format stick, les vertus hydratantes et le fini naturel que promet Benefit.

 

fake up teinte 1

 

Après mes sourcils, l’esthéticienne s’est donc attaquée à mes cernes. Elle a commencé par appliquer la teinte 2, qui était mille fois trop jaune pour moi ! Effet coquard. On a donc testé la teinte 1, qui était parfaite. C’est difficile de savoir si la teinte correspond vraiment sous les lumières artificielles, pourquoi les coins make up des Séphora n’ont aucune lampe qui imite la lumière naturelle ? Ce serait tellement bien ! La teinte 1 était donc vraiment bien chez Séphora et, soulagement, elle l’est aussi à la lumière du jour. Il existe trois teintes : light, medium et deep.

 

teintes fake up

 

L’application est très simple : on passe le stick sous l’œil puis on estompe en tapotant avec les doigts. Il n’est pas très très gras, il est crémeux, il s’estompe bien et on peut doser assez facilement. Seul petit bémol, le bâton est assez gros je trouve, il n’est pas très pratique pour appliquer du produit au niveau du coin de l’œil. Du coup soit j’estompe vers le haut soit j’utilise un pinceau. On peut aussi prélever le produit sur le bâton avec le doigt.

Le résultat est vraiment pas mal, les cernes sont bien cachées et la peau n’est pas asséchée au fil de la journée. Par contre, même avec de la poudre il file un peu dans les plis. Mais entre un anticernes qui ne bouge pas d’un poil (d’ailleurs ça existe vraiment ?) et qui dessèche à mort et un anticernes confortable qui nécessite une retouche une fois par jour, mon choix est fait. Sinon la tenue est très correcte et la couvrance facilement modulable. Par contre si vous cherchez quelque chose de très couvrant ce n’est pas l’idéal : le résultat est assez light, et si vous en mettez trop, ben ça se voit.

Voilà un avant/après qui sera plus parlant. La luminosité a très légèrement changé entre les deux photos, mais le rendu est assez fidèle à la réalité :

 

avant après fake up

 

Et vous, votre anticernes chouchou c’est lequel ?

25 € chez Séphora

18 thoughts on “Fake Up de Benefit : mon nouvel anticernes chouchou !

  1. Il a l’air vraiment bien ! Et le packaging est superbe ! Mais j’ai malheuresement besoin de beaucoup de couvrance, et pour cela j’utilise le bo-ing de benefit ! Ou le studio concealer de Mac 🙂
    bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge