Depuis que j’ai découvert Fleur d’Oranger, j’ai envie de collectionner toutes les fragrances de la Maison Serge Lutens. Ce sont les parfums les plus « spéciaux » que je possède, les plus précieux à mes yeux. Ma dernière découverte ne fait que confirmer mon avis sur la marque, puisque La Fille de Berlin est devenu dès le premier jour mon parfum préféré.
« Elle a des épines, elle ne se laisse pas faire. C’est une fille des extrémités.
Quand elle peut, elle console et quand elle veut … !
Sa senteur vous soulève, elle détonne et étonne. »
Serge Lutens
La description officielle place déjà la barre haut. On s’attend à un parfum de caractère aux effluves de rose originales. Les parfums Serge Lutens ne sont pas réputés pour leur discrétion, je n’avais aucun doute sur la puissance de la fragrance. J’ai par contre été très surprise par la présence de la rose, qu’on identifie parfaitement mais qui n’a rien à voir avec les parfums dont j’avais l’habitude !
La bouteille est le flacon signature de Serge Lutens, un contenant rectangle sobre et élégant, mais elle renferme cette fois un jus rose sombre plein de mystère.
Au début le parfum est froid, presque métallique, puis il évolue et devient fascinant, fleuri et boisé, avec une rose présente du début à la fin. J’ai lu beaucoup d’avis sur ce parfum, des bons et des moins bons, concernant la tenue notamment. Pour ma part je la trouve excellente, le parfum tient toute la journée sur ma peau sans perdre en puissance, et chaque fois j’attends avec impatience le moment où il se transforme.
Pyramide olfactive
Rose
notes Ambrées, notes boisées poivre, notes épicées, notes fruitées
Je ne le connaissais pas celui ci. J’irai le sentir en parfumerie des que j’en aurai l’occasion.
Natieak Articles récents…Madama, le restaurant Japonais Parisien où il faut aller
Coucou Magalie
Tu as une si belle façon de parler de ce parfum ; c’est poétique, ça donne vraiment envie d’aller le sentir, il a l’air délicieux !
Bises
c’est un parfum très femme que j’aime beaucoup aussi …..aussi lutens Addicte 😉
Oui j’avais lu ton article sur ce même parfum exceptionnel 🙂