L’opération grand froid d’Institut Arnaud

Si votre peau souffre du froid et que vous cherchez la routine hivernale ultime ou des solutions pour traiter la sécheresse ponctuelle, jetez un œil du côté d’Institut Arnaud ! La marque propose un arsenal de soins anti froid pour le visage et le corps.

Petite nouveauté chez la marque, un e-magazine mensuel sur le thème de la beauté, évidemment. Je le trouve plutôt bien fait, ça se lit facilement et c’est intéressant (j’ai bien aimé l’article sur le karité ce mois-ci).

 

soins froid
 

Les trois produits phare de la campagne antifroid sont la crème de jour Hydra Absolu, une crème SPF 15 enrichie en beurre de karité et en eau de source marine, le baume relipidant Expert Corps, dans lequel on retrouve aussi du beurre de karité, et l’huile nourrissante Perle et Caviar, mon coup de cœur.

 

institut arnaud caviar
 

Je vais donc vous parler en détails de ce petit soin nourrissant qui me plaît beaucoup. C’est une huile qui peut s’utiliser de deux façons : pure ou mélangée à une crème de jour (ou de nuit). C’est pile le genre de produit que je recherche en hiver, quand j’ai des zones de sécheresse localisées sur le visage, sur les joues notamment.

Les actifs :
Extraits de Perle de Culture et de caviar : revitalise et régénère la peau; hydrate en profondeur.
Extrait de Perles de Culture : hydratant et anti-âge.
Glycérine : hydratant.
Aquaxyl : restructure l’épiderme.
Huile de macadamia : hydrate et prévient les signes de l’âge.
Lactate de sodium : hydrate.
Extrait de lupin blanc : répare et hydrate

C’est un petit cocktail hydratant super doux, qui sent délicieusement bon et que j’utilise au besoin. Le flacon est une réussite, j’adore la pipette. Par contre c’est du verre, attention aux chutes…

grand froid institut arnaud
 

J’ai utilisé cette huile en cure, le soir seule sur les zones les plus sèches de mon visage et parfois le matin, en mélangeant deux gouttes de produit à ma crème de jour. Et je trouve cette deuxième méthode plus efficace sur le moyen terme.

Cette huile est vraiment chouette en solution temporaire, elle a fait du bien à ma peau et je n’ai pas eu de réaction, moi qui suis méfiante avec les huiles en général.

Pour finir, voici la vidéo qui montre comment utiliser ces petits produits :


One thought on “L’opération grand froid d’Institut Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge