Lull : des soins en fonction des émotions qui nous gouvernent

Le monde des cosmétiques évolue à une vitesse folle pour nous proposer des produits toujours plus étonnants. La marque Lull en est le parfait exemple ! Lull propose des soins régénérants adaptés à nos émotions… plutôt inattendu, non ?

 

 

Le concept est basé sur le « SEC», le Skin Emotional Coefficient, Coefficient Émotionnel cutané en français. Les recherches sur l’action SEC ont débuté suite au constat du puissant effet des émotions sur l’aspect de la peau et sur la physiologie en général.

Comment ça marche ?
L’action SEC des produits Lull se déroule en trois étapes : le mimétisme de l’effet positif des émotions sur la peau via des complexes actifs ; la diffusion de ces stimuli via des mécanismes naturels ; leur amplification via le système nerveux grâce aux fragrances issues de l’aromathérapie diffusées lors de l’application du soin.
On peut appliquer la crème le matin et/ou le soir.

Les soins
Lull propose cinq soins en fonction de vos émotions gouvernantes : Calme intense, Éveil radieux, Instants sublimes, Énergie lumineuse et Éclat sensuel. Pour ma part, j’ai testé Éveil radieux.

Les packagings eux aussi sont innovants. La crème est contenue dans des flacons pompe en verre. Cela fait ressortir le côté précieux du produit. Bon c’est impossible à faire tenir debout, mais c’est assez pratique, ça se glisse partout. La marque propose des étuis de cuir pour habiller les flacons, le tout est sublime.


Les crèmes Lull ne contiennent ni parabènes, ni phénoxyéthanol, ni huiles minérales, ni silicones ni substances allergènes.
À côté de ces crèmes régénérantes, Lull propose également une eau et une émulsion nettoyantes aux packagings magnifiques, des flacons de verre transparents dont la forme ressemble à des tubes à essai.

Comment savoir quelle crème choisir ?
Afin de déterminer la crème qui vous convient, le site propose un test en ligne. Vous saurez, à la fin du test, quel soin se rapproche le plus de votre univers émotionnel.

 

Mon test
J’ai donc testé Éveil radieux. Déjà un bon point : l’odeur me correspond vraiment. Je n’étais pas convaincue par le test, mais j’adore l’odeur. Elle est fraîche, légèrement fruitée, vraiment agréable.
Deuxième élément appréciable, le flacon pompe délivre la bonne quantité de produit. J’utilise deux doses pour tout le visage. J’applique la crème le matin ou le soir, selon mes envies. En ce moment j’ai la peau assez sèche à certains endroits du visage et je préfère l’utiliser le soir, car seule elle est un peu juste le matin niveau hydratation.
Niveau application donc, la crème n’est pas épaisse, elle s’étale très bien et ne laisse pas la peau grasse, juste légèrement parfumée.

Voilà, je suis contente d’avoir pu découvrir ce produit novateur, dont le seul défaut est son prix, puisqu’il coûte 87 €. Les crèmes sont dispo via la e-boutique de Lull, ici.

 

3 thoughts on “Lull : des soins en fonction des émotions qui nous gouvernent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge