Celles qui me suivent sur Twitter le savent : j’ai commandé la poudre Pro Finish de Make Up For Ever sur le site de Séphora, et elle est arrivée dans cet état là :
Bon rien de dramatique, certes, mais à 34 € les 10 g, ça fait quand même un peu mal de recevoir ça. Une fois ce petite incident réglé, je découvre la poudre et je l’aime.
Elle est parfaite pour moi : elle est couvrante juste ce qu’il faut, elle ne se voit absolument pas, elle ne marque pas les zones de sécheresse et je la préfère même à ma Mineralize Skin Finish de Mac. Le big love, quoi.
Deux semaines plus tard, et sans l’aide de la Poste cette fois, j’ai réussi à tout casser. Et j’ai même fait pire que la Poste ! Une chute d’un mètre, le boîtier s’est ouvert sur le carrelage, et bim.
Voilà voilà. J’ai donc ramassé ce qui pouvait être ramassé, et direction YouTube à la recherche de tutos « Comment réparer une poudre cassée ». J’ai regardé plein de vidéos, puis je me suis lancée !
J’ai utilisé :
– Un pinceau
– De l’alcool à 70%
– Deux mouchoirs
Le matériel est assez simple, la procédure aussi. Pour commencer, on prend un pinceau, et avec le bout non poilu on écrase la poudre le plus finement possible. J’ai eu un moment de doute en commençant, j’avais peur que ma poudre soit complètement inutilisable après mais bon, arrivée là… je ne risquais plus grand chose !
Une fois qu’on a une poudre la plus fine possible, on peut commencer à ajouter de l’alcool. J’y suis allée petite à petit, j’ai dû utiliser un bouchon et demi/deux bouchons.
Et toujours avec le bout non poilu du pinceau, on touille. C’est pas joli à voir, j’en ai mis partout ! Il faut ajouter de l’alcool petit à petit jusqu’à obtenir une sorte de pâte crémeuse.
Quand on obtient cette consistance, on retourne son pinceau et on tente de faire un joli truc avec le côté à poils : on ramène le produit qui se trouve sur les bords à l’intérieur, puis on lisse.
Une fois qu’on a lissé la « poudre », on prend un mouchoir qu’on imbibe d’alcool et on essaie de nettoyer le tour et le boîtier.
Dernière étape : aplatir le tout pour faire sortir l’air et donner un aspect lisse à la poudre. Autant vous dire que là, j’ai sûrement foiré un truc… J’ai pris un autre mouchoir, que j’ai posé sur la poudre, puis j’ai pressé assez fort et j’ai tenté d’aplanir le truc. J’ai pas hyper bien réussi, mais je me suis dit que ça ferait l’affaire.
Et voilà ! Il suffit ensuite de laisser sécher la poudre au moins 12 heures. L’alcool est supposé s’évaporer lors du séchage, mais trois jours plus tard elle est toujours présente.
Ma poudre est tout à fait réutilisable et transportable, je suis donc ravie ! Par contre, des fissures sont apparues. Ça n’est pas très joli, mais ça ne m’empêche pas de l’utiliser comme avant !
Vous avez déjà tenté cette méthode ? Si oui, avez-vous eu le même problème de fissures ? Je pense que je n’ai pas pressé assez fort et que de l’air est resté en dessous, je ne sais pas. Si vous avez (ou comptez) tester, dites-moi !
Make Up For Ever, Poudre compacte Pro Finish, 34 € les 10 g chez Séphora (120 Ivoire Naturel)
Related Posts
- Lucky Charms de Too Faced : j’ai osé le vert sur mes yeux !
- Des dents plus blanches : dentifrices, solutions naturelles et traitements médicalisés
- HadaLabo Gokujyun : le tiercé gagnant ?
- Galaxy nails : premier essai avec le kit Rainbow Honey
- Eau d’Orange Verte, l’indémodadable Eau de Cologne d’Hermès
- Un ton sur ton ? Oui, mais à la maison, avec Colour touch de Wella !
la même aventure m’est arrivée mais avec une palette de fards à paupières. 2 sont sortis de leur place et cassés en mille morceaux. J’ai utilisé la même méthode mais je n’ai pas eu de fissures.
Valou
vernisetpinceaux.blogspot.fr
Super ! Je vis essayer ça ! Merci <3 !
Waaaawwwwww!!!!!Tu assures!!!!Bon je t’avoue: je ne connaissais pas du tout cette poudre…Et c’est clair que c’est pas donné…Merde pour l’avoir cassé!Aiiiiiiiieeee!!!!Je pense que j’aurais fait pareil que toi!Très bonne idée de chercher des tutos et vive le net pour tous ses tutos!Bravooo pour la réparation!Le résultat est top en tout cas mille fois mieux que cassé en morceaux!Tu assures!Bisous
http://www.les-folies-de-magalie.com/
Je ne connaissais pas cette poudre, mais elle m’a l’air vraiment pas mal !
Les boules de recevoir ça cassé, pour ma part, ça n’est jamais arrivé (je touche du bois !)
Bisous !
Elle est top ! Séphora propose échange ou remboursement dans ce cas, mais quand même, ça fait ch*** ^^’
Ben dis donc tu n’a. Pas eu de chance avec cette poudre!
Petit conseil si tu l’a transporte, met un disque de coton dedans entre le miroir et la poudre ça lui évitera quelques mésaventures!!
En tout cas c’est à tester! Merciii
J’espère juste que ça n’arrivera plus ! Merci pour l’astuce du coton, je vais faire ça !
Personnellement, je l’aurai renvoyé direct ! Pour ce prix, je pense que le produit doit être nickel.
J’ai eu une surprise comme ça chez Sephora en achetant un produit en magasin et en me rendant compte une fois chez moi qu’il avait été utilisé, je l’ai de suite ramené.
En tout cas, l’astuce pour réparer un fard cassé est très utile.
Oui oui ils m’ont proposé un échange ou un remboursement pour la première fois, mais la deuxième fois c’était de ma faute uniquement donc bon… Les produits utilisés c’est abusé ! Le mois dernier j’ai acheté une palette Dior pour ma sœur, la vendeuse a ouvert le boîtier, l’a fait tombé et m’a dit « c’est bon c’est bien ça ? » Limite elle aurait foutu ses doigts dedans pour checker les teintes…
Magique! Je n’y aurais jamais pensé, mais c’est vrai qu’à ce prix, autant essayer, merci beaucoup pour l’astuce!
Bisettes
La vache ! Et bé ! Alors les fissures peuvent être la à cause d’un séchage trop rapide, ça arrive avec le plâtre ça … Ça doit bienêtre pareil ici ! En tous cas, c’est fou ca, comme procédé ! Je sais pas si j’aurais osé!
Ah y’a des chances oui ! Si jamais ça m’arrive à nouveau (je suis pas à l’abri…) je chercherai une solution !
Oh bah mince ma pauvre :/
j’ai déjà repressé une poudre (un blush) mais pas de fissures pour moi
bisous ma belle <3
Peut-être que la surface est trop grande… Il y a dû y avoir un problème au niveau du séchage !
Ouille la poudre, pas très jolie après sa chute ! T’as bien rattrapé le coup.. moi j’oserais pas de peur de faire une bétise ahah.
Bises,
Oui j’ai hésité ^^ Puis bon… Vu l’état du truc, j’ai tenté !
ARF la loose !!!! Mais très beau rattrapage !!!
En espérant qu’elle ne retombe plus …
Héhé, alors ça c’est pas gagné…
moi j’ai jamais osé le faire… je met mes poudres cassées et les bords de mes poudres presque terminées dans un pot, j’écrase tout finement et je l’utilise en poudre libre… cà marche aussi!
Oui ça marche aussi ! J’ai hésité mais comme j’avais envie de pouvoir la transporter, j’ai tenté !