Vous avez un jardin et vous avez envie de créer votre bulle de détente sans y consacrer un budget démesuré… Voici quelques idées simples à mettre en place !
Les végétaux avant tout
Pour choisir quels types de végétaux installer sur votre terrasse ou sur votre balcon, vous devrez commencer par noter les zones d’ombre et d’ensoleillement. Cela vous permettra de bien placer vos plantes selon leurs besoins.
Si votre objectif est d’occulter le vis-à-vis ou la proximité d’une rue, misez sur des plantes à la végétation luxuriante. Si vous souhaitez davantage créer une séparation aérienne, dans l’idée d’un claustra végétal, optez pour des plantes au feuillage fin et léger. Vous pouvez aussi vous isoler un peu en accumulant des plantes sur une échelle pour une déco originale, ou regrouper les pots avec des végétaux de toutes tailles pour un style jungle très dépaysant. Parfois, un accessoire de jardin et quelques plantes suffisent à se créer une bulle de détente.

Et si on se dirige plus facilement vers les fleurs pour décorer un extérieur, n’oubliez pas de penser aux plantes vertes ! Leur feuillage plus persistant rendra belle votre terrasse plus longtemps. Enfin, pour afficher une terrasse agréable pendant toute la saison estivale pensez aux plantes à suspendre : avec des pots suspendus, vous apporterez de la verticalité à votre espace extérieur et démultiplierez l’effet visuel de votre terrasse. Il en va de même si vous optez pour l’ajout d’un miroir au milieu du feuillage, effet garanti ! Enfin, même s’il ne faut pas en abuser, n’oubliez pas d’arroser vos plantes régulièrement… car non, la pluie ne suffira pas à leur bien-être.
Le mobilier
Aujourd’hui, le jardin est l’extension des pièces intérieures. Pour qu’il soit confortable et agréable, il faut également penser à y installer des meubles. Chaises, tables, fauteuils, luminaires… différents accessoires décoratifs peuvent être utilisés pour le transformer en un véritable coin cocooning. Par contre, mieux vaut réfléchir à l’avance aux emplacements, aux teintes et aux matériaux pour avoir un résultat harmonieux !

Cette année, la tendance est clairement au naturel. Les adeptes du minimalisme sont servis avec un mobilier tout en finesse et des couleurs neutres et chaleureuses. Le beige, le gris et l’écru sont omniprésents et se mélangent parfaitement à des matières naturelles comme le bambou, le rotin ou bien sûr le bois, intemporel. Il y a d’ailleurs beaucoup d’objets qui allient tissus écru et bois naturel, comme certains salons de jardin ou hamacs sur pied, pour un rendu très apaisant. Côté bohème ou déco ethnique, on trouve des poufs et des matières authentiques comme le lin ou l’osier. Et pour mettre un peu de couleur, on voit beaucoup de jaune soleil, de orange ou encore de rose poudré.

Pour une détente totale, on peut placer des transats, des chaises longues ou même un hamac. Les tables basses en bois sont jolies et pratiques, et pour une ambiance décontractée on adopte des poufs par milliers. Sans oublier les tapis !
Related Posts
Lait pour le corps Dr Hauschka : la récidive !
Le gommage Lift Argan parfait : ambre, sucre et huile d’argan…
Un bois vanille, la vanille sombre de Serge Lutens
Une petite cure de jouvence ça vous dit ?
Masque thermoprotecteur Hairgum
Masque adoucissant à la guimauve Belle à croquer, ou comment sentir la barbe à papa
Plus qu’à attendre le printemps revienne
Super inspirant merci beaucoup, ça me donne des idées pour mon extérieur
Superbe déco extérieure !
Le coté bohémien avec les petits champignons éclairés, c’est juste top ! 😍
J’adore ce genre d’extérieur au style champêtre, un vrai petit coin de paradis ! Je rénove actuellement ma terrasse donc je prends quelques idées que je peux trouver par-ci par-là, et celle du hamac est géniale ! C’est super naturel et ça rajoute une petite touche décontracté qui rend le cadre idyllique, sans parler des plantes qui sont obligatoires pour avoir un extérieur verdoyant… et surtout fleuri !
Ce petit coin de paradis me fait vraiment rêver. L’été prochain, je pense à m’installer quelque chose dans le genre dans mon tout petit jardin 🙂
Adeline Articles récents…Comment débuter la broderie diamant ?
C’est vraiment magnifique ! Je m’en inspirerai dés que j’aurai un jardin 😀