Durcisseur fort Hérôme : le bilan après deux semaines

Deux semaines. Deux loooongues semaines sans porter de vernis… Ma cure est enfin terminée, voilà ce que j’ai pensé de ce durcisseur qui fait peur !

 

 

Qui fait peur, oui. Déjà il contient du formol, ce n’est pas très rassurant ! Puis j’ai regardé/lu pas mal de revues, et certaines filles disaient avoir vraiment souffert, des douleurs atroces au bout des doigts… Mais comme je suis une warrior, j’ai quand même testé !

Le durcisseur Hérôme existe en trois formules : doux, fort et extra fort. Le premier ne contient pas de formol, le deuxième en contient un peu, et le dernier est plus concentré.
J’ai choisi l’intermédiaire, me disant que le doux ne serait pas efficace et que l’extra fort était un peu too much pour l’effet que je cherchais. Puis il est conseillé de ne jamais commencer par le plus fort, de toutes façons.

J’ai acheté ce durcisseur parce que depuis que je me badigeonne les ongles et que je les dissolve régulièrement, je vois bien qu’ils souffrent un peu. Et depuis que je ne les lime plus arrondis mais droits, les coins cassent. Mes ongles n’étaient pas réellement abîmés avant que je commence la cure, mon gros problème c’était la finesse à l’extrémité, et donc les cassures des coins. J’ajoute que j’avais les ongles bien striés aussi.

Pour l’utilisation, il faut appliquer une couche le jour 1, une deuxième couche le jour 2, puis le jour 3 on enlève le vernis au dissolvant et on remet une couche. Et ainsi de suite pendant 15 jours.

Le premier jour, j’ai eu peur au moment de l’application ! Peur de ressentir une douleur énorme, ou d’appliquer un peu de produit sur mes cuticules et de les voir prendre feu. Tout s’est bien passé, j’ai soigneusement évité les cuticules, et je n’ai absolument rien senti au niveau de l’ongle. Le pinceau est pratique, l’application rapide, l’odeur est la même que celle d’un vernis normal, et le séchage est très rapide : 30 secondes pour la première couche.

 

 

Au bout de la première semaine, j’ai senti que mes ongles étaient plus durs, les coins étaient déjà moins fragiles. Au bout de deux semaines, je suis très contente du résultat. Mes ongles sont clairement plus forts, ils sont bien moins striés, et ils sont plus rosés j’ai l’impression. Je ne remarque rien au niveau de la vitesse de la pousse, ça n’a pas été plus rapide.

Pendant ces 15 jours j’ai hydraté mes cuticules comme je le fais d’habitude, avec l’huile Hérôme et la crème Doigts de Fée de Lush (merci ma swapeuse ^^), parfaite à mettre avant de dormir car elle est moins liquide et tient mieux entre l’ongle et la peau.

 

 

Au final je suis contente d’avoir opté pour la formule forte, parfaite pour renforcer mes ongles. Je vais le prêter à ma mère qui a les ongles très abîmés, j’ai hâte de voir ce que ça va donner sur elle. En tout cas si mes ongles ont un coup de mou l’année prochaine, je pense racheter ce produit. La formule n’est pas top, mais c’est efficace !

Pour ma cure de 15 jours, j’ai à peine utilisé la moitié du flacon. Je pourrai encore faire deux cures avec je pense, donc même s’il est assez cher 14,50 € chez Séphora), ça dure longtemps.

 

Alors évidemment, comme d’habitude je n’ai pas pensé à prendre de photos avant, du coup la photo n’a pas grand intérêt. Je vous mets quand même l’après. La différence n’est pas tellement visible de toutes façons, à part au niveau des stries.

 

15 thoughts on “Durcisseur fort Hérôme : le bilan après deux semaines

  1. J ai eu de grosses douleurs au bout de dix jours mais j ai quand même fait la cure de 15 jours. Les ongles ont poussé et blanchis ils sont devenus durs seulement à la main gauche ! Et tout de suite sont apparus des taches noires sur 3 ongles ne changeant rien sur un ongle strié et sur le dédoublement de 2 autres et j ai encore un peu mal après 4 jours d arrêt ! C’est pire qu avant !….

  2. Bonjour moi je suis désolée. J’ai appliqué le durcisseur fort au pied de la lettre pendant les 14h jours .Aucun résultats je dessespère d’avoir les ongles longs un jour. J’ai déjà essayé aussi le malava scientifique avant c’est pourquoi je misais fortement sur herome .mais voilà toujours petits et aussi mous.je ne sais plus quoi faire.qui peut me conseiller.

  3. Je commence la cure alors merci pour ce post ça me rassure !
    Par contre quand puis je lettre l’huile de sien nutritive qui était offerte avec et comment l’appliquer ? La vendeuse m’a dit de masser sur l’ongle j’avoue être un peu perdue et surtout est ce que je peux faire et le soin et la cure en même temps ?

    Merci d’avance ;)

    1. Coucou,
      L’huile agit surtout sur les cuticules, comme tu appliques le durcisseur sur l’ongle sans toucher les cuticules tu peux tout à fait masser le « tour » de l’ongle avec l’huile pendant la cure ;)
      Et quand tu auras fini la cure tu pourras masser l’ongle avec aussi (j’ai trouvé un léger effet blanchissant), mais pendant ça n’a aucun intérêt !

  4. Bonjour, moi j’ai acheté le très fort et après 4 jours j’ai les ongles beaucoup plus lisse et presque plu striées ils deviennent beaucoup plus blanc… mais j’ai des douleurs au bout des doigts horribles … donc je ne sais pas si je vais pouvoir tenir 14 jours .

  5. Il y a quelques temps, j’avais fait l’erreur de prendre le très fort. J’avais les ongles longs et très mous, mais au final mes ongles sont devenus tellement durs qu’à chaque coup qu’ils prenaient ou geste brusque (exemple : ouvrir la porte du frigo qui résiste), ils se cassaient comme du verre.
    J’aurais peut-être dû prendre le doux ou le fort!

  6. Tu vas arrêter de me remercier oui ? ^^
    bon je note tout ça dans un coin, comme je t’ai dit j’ai commencé une cure Sally Hansen pour réparer les dégâts du bain dissolvant Sephora. ça a pas l’air mal, mais j’en suis qu’au début.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !