Archive of ‘Soins corps’ category

Routine plage : mes essentiels

Qui dit 30 ° dit plage, piscine, peau exposée, cheveux fragilisés… Cela fait trois jours que la chaleur s’est installée chez moi, et apparemment ce n’est que le début \o/

Il est temps de dégainer l’artillerie estivale nourrissante et rafraîchissante !

Les cheveux

La base, c’est le shampooing qui ne dessèche pas les cheveux. En été je choisis toujours des shampooings nourrissants. J’ai les cheveux méchés et dès que le soleil tape un peu fort ils deviennent un peu rêches et très secs. J’utilise donc un shampooing adapté, le Flex Repair la marque Revlon est une merveille d’efficacité.

 

shampooing_revlon

 

En plus du shampooing nourrissant, je ne vais jamais à la plage ou trop longtemps au soleil sans protéger mes cheveux. De nouveau chez Re (suite…)

Dentifrices solides : Lamazuna ou Pachamamai ?

J’ai découvert les dentifrices solides l’année dernière, avec la version de Lamazuna, à laquelle j’ai consacré un article (Le dentifrice solide Lamazuna). Depuis, plusieurs petites marques de produits naturels ont lancé leur dentifrice solide, notamment Pachamamai, qui fait beaucoup parler d’elle.

 

Pour commencer, le dentifrice solide, est-ce que c’est mieux ?

Les dentifrices solides sont économiques. Ils coûtent certes plus chers à l’achat, mais durent teeeeellement longtemps… En plus, quel bonheur de voir moins de tubes en plastique dans sa salle de bain ! Le gros avantage de ces dentifrices est pour moi leur composition, qui n’a rien à voir avec celle des dentifrices traditionnels. Sans oublier l’aspect cruelty-free et l’efficacité, essentielle.

 

dentifrice_solide_lamazuna

 

Même si j’utilise encore des dentifrices blancheur traditionnels, j’alterne avec mon dentifrice solide et j’apprécie le fait d’avoir les dents (suite…)

Des dents plus blanches : dentifrices, solutions naturelles et traitements médicalisés

En tant que grande consommatrice de thé, la blancheur des dents est un sujet qui me préoccupe. J’ai lu beaucoup de conseils, d’astuces de grand-mère, de recettes magiques… C’est parti pour un tour d’horizon !

 

La base : le dentifrice

Même si j’utilise des dentifrices naturels, je ne peux pas me passer de dentifrice « blancheur », alors j’alterne les produits. J’en ai testé beaucoup, sans jamais avoir de résultats flagrants. Pourtant je suis convaincue qu’ils ont une action et limitent les dégâts sur le long terme, c’est la raison pour laquelle je continue à en utiliser.

 

dentifrices opalescence

 

Le plus agréable que j’ai essayé, c’est le dentifrice (suite…)

Slow cosmétique : le dentifrice solide

La slow cosmétique, on en entend de plus en plus parler. C’est un mouvement écologique et éthique pour une consommation de cosmétiques plus naturelle, plus saine et plus raisonnable. C’est l’Association Slow cosmétique qui est au cœur de cette démarche et qui a créé un label qui permet d’identifier les marques qui ont adopté la charte de l’association.

Les grands piliers du mouvement sont les suivants :

Une cosmétique intelligente : les produits doivent répondre aux besoins fondamentaux de la peaux de manière sensée. Des actifs efficaces et naturels, en somme.

Une cosmétique raisonnable : on limite le nombre de produits.

Une cosmétique écologique : les ingrédients les moins transformés sont employés et les cycles courts et locaux sont privilégiés, afin de réduire au maximum l’impact écologique.

Une cosmétique humaine : les ingrédients toxiques sont évités, les prix sont équitables et raisonnables.

Sur le site officiel de l’association, on trouve donc une liste de marques bénéficiant du label Slow cosmétique, parmi lesquelles Lamazuna, que je connaissais surtout pour ses lingettes démaquillantes lavables.

 

dentifrice_solide_lamazuna

 

Ça  fait maintenant un mois que j’utilise le dentifrice solide de la marque, une petite révolution dans ma salle de bain. Ça fait u (suite…)

Déos naturels : le baume Clémence et Vivien numéro 1 !

Après le célébrissime déodorant Schmidt’s, c’est au tour du Baume déodorant Clémence et Vivien de faire ses preuves.

Je pensais tester le Soapwalla après avoir fini mon Schmidt’s, mais premièrement je n’en verrai jamais le bout, l’application est vraiment galère, et ensuite j’ai découvert cette petite marque française sur la chaîne d’Audrey, et j’ai commandé deux savons et le fameux baume déodorant.

 

avis-deo-clemence-et-vivien

 

Le déodorant existe en trois parfums : fleuri, sucré et herbacé. J’ai choisi le sucré, à cause de l’ylang-ylang. Le pot en verre est très simple, sur l’étiquette on trouve la compo, une brève description et quelques explications quant à l’utilisation. (suite…)

1 2 3 12