Archive of ‘Soins visage’ category

Routine soin visage naturelle avec Antipodes

Depuis plusieurs semaines, j’ai changé de crème de jour et de crème de nuit. Je suis toujours à la recherche de soins aux formules les plus naturelles possible, même si je n’utilise pas que ça. Cet hiver j’ai fait une cure d’hydratation avec Biotherm, alors j’étais vraiment ravie quand le site Ecocentric m’a proposé de tester ces soins Antipodes.

Depuis une dizaine d’années, la marque néo-zélandaise Antipodes crée des cosmétiques naturels vegans et bios pour la plupart. La gamme est plutôt complète et adaptée à tous les besoins. L’objectif de a créatrice : limiter notre exposition aux produits chimiques de synthèse et préserver l’environnement.

creme_nourrissante_avocat_antipodes

Ma routine de soin n’a jamais été aussi simple qu’en ce moment : le soir je me démaquille avec de l’huile de coco, je me rince le visage av (suite…)

SOS peau déshydratée : Aquasource gel de Biotherm

Et oui, encore lui ! Je vous ai déjà parlé du gel hydratant Aquasource de Biotherm, l’un des soins les plus performants de ma salle de bain. J’ai la peau mixte à tendance déshydratée, et en hiver c’est le seul qui vient à bout de mes problèmes de déshydratation.

Tout d’abord, un petit point sur la déshydratation et la sécheresse. La peau peut être naturellement sèche, mixte, normale ou grasse ET déshydratée. En (très) gros, une peau sèche manque de gras, tandis qu’une peau déshydratée manque d’eau. On confond souvent peau sèche et peau déshydratée, mais en cas de déshydratation, la peau est rugueuse, parfois striée, et peut desquamer.

Pour prendre soin de sa peau et éviter la déshydratation, la première chose à faire est de boire de l’eau ! Et lorsque cela ne suffit pas, on table sur des soins visage spécifiques comme Aquasource gel.

 

biotherm aquasource gel

 

Les deux principes actifs de ce soin (suite…)

Nettoyants visage : quelle formule ?

Les nettoyants visage ont toujours fait partie de ma routine du matin et du soir. Impensable pour moi d’aller me coucher sans nettoyer ma peau après m’être démaquillée à l’eau micellaire ou à l’huile.

Pour le démaquillage, j’ai abandonné les laits, biphasés, gels… pour les huiles végétales. J’ai trouvé mon bonheur à ce niveau, mais pour le nettoyant, je cherche encore. Il y a énormément de choix et d’excellents produits, ce n’est pas évident de s’y retrouver.

J’accorde beaucoup d’importance à la composition des nettoyants, même si c’est un produit qui ne reste pas sur la peau. Le soir il m’arrive de zapper la crème hydratante, alors c’est important pour moi de ne pas avoir la peau qui tiraille. Après la compo, je choisis en fonction de la texture. Et c’est là que ça se complique !

 

Le basique : le savon

Je redécouvre depuis peu le monde des savons (aussi bien pour le corps que pour le visage), et c’est un vrai bonheur. Je choisis toujours des savons saponifiés à froid (en gros (en très gros, mais j’y reviendrai), le savon est composé de gras, les huiles végétales, et d’un agent alcalin, la soude. La saponification à froid permet de préserver une plus grande quantité de corps gras, les savons ainsi obtenus sont riches en glycérine végétale). J’évite généralement ceux qui contiennent des huiles essentielles, je ne les supporte pas toujours très bien. J’ai trouvé de super savons pour le corps, mais je cherche encore celui qui conviendra parfaitement à la peau de mon visage. Les savons ont beaucoup d’avantages : leur compo, leur prix, leur douceur (si on les choisit bien)…

 

savons gaiia (suite…)

Artistes de nature, la crème des crèmes

J’ai découvert le marque Artistes de Nature il y a quelques mois, en cherchant des soins visage bio. C’est une marque française qui travaille avec de petits producteurs de nos régions pour nous proposer une petite gamme de produits d’exception. Tous les produits sont bios et conçus à partir de plantes sauvages, et la crème que j’utilise depuis quelques semaines est un vrai coup de cœur.

Le tube de crème est livré dans un emballage cartonné très original et très « nature ». J’adore le format tube de gouache des crèmes pour le visage, c’est pratique et joli et la contenance est généreuse : 75 ml.

 

Artistes de nature

 

L’atout numéro un de cette crème est pour moi sa composition irréprochable : (suite…)

Les nettoyants douceur Aciana Botanica de Sanoflore

Il y a quelques mois, les revues sur la gamme Magnifica de Sanoflore inondaient le net. Plutôt sceptique face à cet énorme engouement, j’ai passé mon tour en gardant l’Essence botanique perfectrice Aqua Magnifica dans un coin de ma tête. Depuis, la gamme Aciana Botanica est arrivée : une ligne de démaquillants et de nettoyants apaisants qui conviennent aux peaux les plus sensibles. Les produits nettoyants étant ceux que j’aime le plus tester, j’étais plus que ravie quand la pharmacie en ligne Pharmarket m’a proposé ce test !

 

sanoflore_nettoyants

 

Sanoflore est une marque française qui fabrique des produits bio et incroyablement agréables à utiliser. J’ai testé la Mousse d’eau nettoyante peau nue divine et le Lait démaquillant douceur peau nue divine. (suite…)

1 2 3 13