Egyptian Magic : pas si magique !

Trois ans après tout le monde, je viens vous donner mon avis sur l’Egyptian Magic, qui a beaucoup fait parler d’elle !

Le site officiel la présente comme une crème entièrement naturelle composée des six ingrédients (naturels) les plus hydratants : huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen d’abeille, gelée royale et propolis. La formule du baume aurait été créée il y a des milliers d’années à l’époque des pharaons… Elle est utilisée par les stars, les docteurs, les hôpitaux… Bref, une vraie crème à tout faire 100 % naturelle.

La marque joue beaucoup sur le côté Égypte ancienne, remède ancestral, formule magique etc. Ça me fait plus flipper qu’autre chose, je trouve que ça fait pas hyper sérieux. Sur le pot on peut même lire une petite histoire, en gros une légende égyptienne parle d’une crème miraculeuse utilisée secrètement par les sages, les guérisseurs, les magiciens… pour régénérer la peau. Du coup on a l’impression d’acheter une crème de ouf, qui vient de l’Égypte antique, qui est magique, qui était utilisée en secret pour soigner. Et grâce à la marque, on peut enfin y accéder. Mouais. Je suis donc entrée dans la secte Egyptian Magic.

 

avis egyptian magic

Ce baume est donc multi-usages et la marque affirme qu’il soigne l’eczéma et le psoriasis. J’y croyais moyen mais comme il n’y a que des bonnes choses naturelles dedans, j’ai offert le format voyage à ma maman, qui a des problèmes de peau au niveau des mains. 25 € les 60 ml sur Bazar Bio, j’espérais quand même que ça fonctionne un peu.

Le pot est arrivé, ma mère a testé. En petite quantité sur une main avant d’aller se coucher, histoire de voir. Le lendemain matin, démangeaisons et plaques rouges dans la paume et sur l’avant-bras, bon ben tant pis… Si vous avez de vrais problèmes de peau, ce n’est donc pas magique.

J’ai donc récupéré le petit pot ! Premier constat : il est moche. Je ne le trouve vraiment pas joli, avec ses couleurs bleu, blanc, rouge et ses dessins moyens. Un pot pas glamour, et toujours ce côté mystique qui me dérange un peu. Il y a des marques qui jouent sur le côté magique et ancestral et qui le font bien, comme Garancia. Là, bof…

Pour l’utilisation, il faut prendre un peu de baume et le faire chauffer pour qu’il se transforme en huile. C’est simple et l’odeur est quasiment inexistante.

 

egyptian magic

 

J’ai donc commencé comme ma maman : sur les mains, le soir. Le baume laisse une couche brillante et grasse sur la peau, mais j’ai l’impression que tout reste en surface, ça a du mal à pénétrer. En même temps, c’est de l’huile. Le matin, j’ai trouvé ma peau plutôt hydratée, mais après le lavage de mains, c’était comme si je n’avais rien mis. Rien à voir avec la crème au chanvre The Body Shop, ma préférée. Donc les mains bof, et baume impossible à utiliser en journée.

J’ai ensuite testé en masque hydratant, sur le visage. Ce baume est un baume nocturne, qu’on se le dise ! Il fait tellement briller que sur le visage y’a pas le choix, et il est très gras, donc c’est compliqué de s’habiller après ou de se servir normalement de ses mains. Je l’ai utilisé sur mes joues : plaques de sécheresse, rougeurs, tiraillements, je cherche l’hydratation et je me suis dit que ça pouvait convenir. J’ai donc fait fondre un peu de produit dans mes mains et j’ai appliqué une couche fine sur mes joues. Puis dodo. L’oreiller a donc profité du masque lui aussi, heureusement il ne tâche pas. Le matin, ma peau brille toujours, mais je ne vois pas d’effet après le nettoyage. J’ai même deux petits boutons qui sont sortis, alors que je n’en ai jamais sur les joues.

Au final, j’ai donc testé sur les mains extra sèches, j’ai vu peu de résultats, et sur mes joues rouges et déshydratées, rien de flagrant, pas de peau repulpée et en pleine forme au réveil.

 

egyptian magic eczema

 

Voici les différentes utilisations que l’on peut en faire :

En soin du visage : matin et soir en soin hydratant et anti-âge.
Alors, le matin ça me paraît impossible, et le soir j’ai testé, je ne suis pas convaincue.

Pour les premiers soins en cas de brûlures, d’égratignures, d’irritations cutanées, de piqûres d’insectes…
Peut-être en cas de brûlure légère, mais pour le coup je préfère m’adresser à ma pharmacienne.

Pour nettoyer et démaquiller les yeux.
Me mettre ce baume huileux sur les yeux ? Jamais ! J’ai pourtant utilisé des huiles démaquillantes, mais ça n’a rien à voir, j’ai déjà du mal à rincer ce baume sur mes joues après une nuit, jamais je ne me démaquillerai avec.

En après-shampooing pour faire briller les cheveux ou sur cheveux secs pour les lustrer.
J’ai trop peur de ne pas réussir à rincer le baume. Par contre j’ai testé en toute petite quantité pour faire briller les cheveux secs, quand on a les cheveux lisses comme les miens on arrive vite à un effet gras, le baume est difficile à appliquer en bonne quantité.

Pour nourrir et protéger le corps (peaux gercées ou rugueuses sur les coudes, les genoux, les mains, les pieds).
J’ai testé les mains et les pieds : les mains bof, les pieds aucun effet.

En baume à lèvres.
J’ai essayé, je ne peux pas, j’ai l’impression de mettre quelque chose d’imperméable sur mes lèvres, je déteste la sensation.

Contre l’eczéma et le psoriasis.
On a vu…

Acné et points noirs (propriétés anti-bactériennes).

Euh… Si vous avez testé dans ce but je veux bien vos avis, parce que le baume est une huile et j’ai l’impression qu’il bouche mes pores. D’où mes petits boutons après application je pense.

Voilà pour mon avis, d’après ce que je lis les gens adorent ou ne voient aucun effet, je suis donc dans cette deuxième catégorie ! Si vous appréciez cette crème, je suis curieuse de savoir quel usage vous en faites.

 

37 thoughts on “Egyptian Magic : pas si magique !

  1. Bonjour ! Pour ma part, j’avais essayé de me débarrasser d’un bouton et j’ai échoué. Le lendemain mon bouton était enflammé et cerclé de rouge et suintait (glamour hein). Pendant plusieurs jour cela refusait de cicatriser et c’est vraiment très disgracieux. Sur les conseils de ma cousine que je ne remercierai jamais assez, j’ai essayé la crème et les résultats se sont remarqués très rapidement (quelques heures !). Chaque jour j’en disposait un peu sur la plaie et ça cicatrisait très vite ! En moins d’une semaine ma peau est redevenue lisse (bien que rosée mais c’est normal). Véritablement bluffant !

  2. Bonsoir,

    Pour ma part il fait des miracles sur certains boutons pas beaux qui, le lendemain matin, sont cicatrisés alors que j’en ai essayé des trucs…
    Il n est pas donné, c est clair mais très peu suffit. Je l ai donc depuis un bout de temps.

  3. bonjour,
    je rencontre des problèmes de peau dus a la prise d’un traitement lourd , crevasses , peau qui se détache apres mes douches essentiellement sur les mains , elles sont toujours en sang .
    J’ai tout essayé et des produits extrêmement chers , pas top , c’est le seul produit qui m’apaise et cicatrise;
    maintenant elle ne peut certainement pas convenir a tout le monde et je parlerais plutôt d’intolérance que d’allergies , pour certaines consommatrices , une allergie pure et dure c’est l’hôpital direct
    j’en suis très satisfaite

  4. Bonjour,
    Je viens de lire ton article et en effet, chaque peau est différente.
    Je fais énormément d’eczéma sur les mains, bras et visage. J’ai essayé beaucoup de chose pour soulager mes crises (car restons réaliste, je ne pourrais jamais m’en débarrasser ;) ) mais rien ne marchait.
    J’utilise egyptian magic depuis 6 mois maintenant, et c’est un vrai soulagement : Je n’ai plus de plaques d’eczéma, je ne me gratte plus. Je ne l’utilise que le soir avant de me coucher, en fine couche pour favoriser la pénétration, sur les bras et le visage. Pas d’apparition de bouton sur le visage.
    Ils ont peut être modifier la composition depuis ton article, ou tout simplement cette crème n’est pas faite pour tout le monde, mais pour moi, elle m’a changé la vie.

    Bonne continuation

  5. Hello j’ai reçu au joud’hui malgré ton article je vais quand même l’essayer peu être que ça va marcher pour moi, j’ai dans un comentaire que ça bouche les pors peut être qu’il faut laver le visage pour ouvrire les pors non ?
    Sinon le grand format est à 26 € sur amazon

    1. moi j’ai essayé et je la trouve super, une nuit a pauser sur les cheveux, certes le matin va falloir shampouiner mais ca vaut le coup!!!! transformation assurée, cheveux brillants, lissent, epais et doux. et pour le corps même chose, que du bonheur, cela doit dépendre des peaux.

  6. la cire d’abeille peut etre occlusive en effet, çà expliquerait tes petits boutons !
    moi le prix m’a clairement rebuté, du coup apres avoir lu ton avis, ben c’est clair je passe mon tour ! , je crois que le beurre de karité, purs, sont tout aussi efficaces…. et surtout moins chers

  7. vu le prix en plus ca donne pas envie je préfère largement l’huile de coco bio, pour moi c’est la découverte de l’année!

  8. Bonjour et merci pour ton article,

    J’utilise ce baume, j’ai le gros pot, je le mets le soir avant de me coucher, je l’utilise pour mes problèmes d’eczéma ou d’allergie.
    J’ai fait une allergie à une crème (eclaran 10 je crois), j’avais le visage tout rouge, j’ai mi le egyptian magic le soir, ma peau était redevenu de couleur normal le lendemain matin, et il ne m’a pas donné de nouveau bouton, pourtant j’ai une peau à tendance acnéique. Par contre, j’ai du en remettre les soirs suivants pour rehydrater ma peau car même si elle était plus rouge, je pelais un peu (mais normal après une allergie).

    Je suis satisfaite de ce baume, mais toutes les peaux sont différentes. Je conseille d’en commander un échantillon (possible sur facebook en aimant leur page et en leur envoyant un mp) et de tester avant d’acheter. Personnellement, je continue car il me soulage de mon eczéma sur le décolleté et de mes allergies, plus vite que cicalfate que j’adore pourtant et qui est ma crème préférée.

    je suis d’accord quand tu dis qu’il est impossible de l’utiliser la journée, perso, c’est juste la nuit avant de dormir.

    Merci de ton article, bonne journée à toi

  9. Et en plus, c’est cher ce truc il me semble …
    Je n’ai pas testé mais là, pour le coup, je n’en ai plus vraiment envie !

  10. Très sympa cet article, moi aussi j’ai l’ai acheté et au final j’ai réussi à lui trouver une utilisation très sympa ! Bouton de moustique et brulure légères : ça marche ! et quand tu habites le sud, sur les boutons de moustique c’est très pratique :-)
    Idem, piqures de guepes qui s’infectent, ça marche très bien.
    Je l’utilise aussi pour les coudes, les talons et les cuticules !
    Puis aussi en baume lèvres avant de dormir, effet tout doux au reveil.

    Tout comme toi : jamais je ne me mettrais ça dans les cheveux, c’est bien trop compact je trouve. En masque c’est trop gras pour ma peau mixte, pas testé mais je suis pas convaincu à la base ^^
    Et tout comme toi : c’est moche et c’est pas pratique ! Mais la compo m’a convaincu pour le reste :-) ça reste cher quand même !

  11. Coucou,

    j’ai bien aimé ton article, ça change de tout ce qu’on voit sur les blogs ou tous le monde vante les mérites de ce baume multi usages
    j’ai aussi succombé et l’ai acheté il y a quelques mois, j’ai la peau sensible, quelques imperfections
    je lai mis le soir avant de dormir et le lendemain je n’ai vu aucun résultat, j’ai recommencé cette routine et aucune amelioration

    du coup je suis retournée a ma routine habituelle qui me réussit plus, mettre de la cicalfate sur le visage de temps en temps, c’est efficace et moins cher

    bonne soirée :)

  12. Je l’avais commandé sur Birchbox pour voir mais je reste aussi dubitative, pour ce qui est du miracle egyptien ben les pauvres à l’époque il devait pas aller bien loin avec ça aha! Comme tu dis ça hydrate un peu, ça brille je préfère me faire mon petit baume miracle à moi bien personnalisé et comme tu dis j’ai la flippe de me choper des boutons avec.
    Des bisous <3

  13. Bonjour
    C’est vrai qu’il y a eu une sacre campagne de pub autour de ce produit. Quand j’entends parler de produits »miraculeux » je suis toujours un peu sur la réserve. alors je préfère attendre et voir les avis au fur et à mesure ;)
    Merci pour ton retour ^_^

    1. Beaucoup d’avis positifs et de pub oui !! J’ai attendu que l’engouement passe un peu et comme il y avait toujours plein d’avis positifs… malheureusement elle ne me convient pas :(

  14. Merci pour cette revue !
    J’étais assez tentée par cette crème, mais comme toi, j’étais encore trop sceptique pour craquer, et là tu me donnes une bonne raison de rechercher autre chose : au vu de la compo, je ne pense pas que ça fasse des miracles sur ma peau non plus.
    Bonne semaine, Bises <3

  15. moi aussi je trouve le packaging cheap ! pas de coup de coeur non plus : je trouve que ça p…..! je l’utilise sur mes cuticules ou il fait merveille , pour le reste j’ai abandonné….

  16. Ah je me demandais ce que valait cette crème dont j’entends beaucoup parler, parce que moi aussi je la trouve très laide et j’avoue que ça joue quand même pour acheter. Et bien je ne l’achèterai pas, ton article m’a plus que convaincu que c’est une peu un attrape nigaud, surtout vu le prix!!

    xx

  17. Je l’ai testé et pareil que toi, vraiment pas emballée. Je l’ai testé une nuit sur tout le visage, plein de boutons au réveil.
    Ce n’est vraiment pas le genre de produit qui me convient.

  18. Je l’ai également reçu dans une Birchbox, et j’étais ravie de pouvoir m’en faire un avis! Je l’utilise comme baume à lèvres mais seulement avant d’aller au lit! Pour l’eczéma, j’en ai sur les mains, et rien n’y fait, en revanche j’utilise également la crème au chanvre de TBS qui arrive à apaiser légèrement!

    Bisettes,
    Lola

  19. Salut! Pour ma part au début j’aimais pas trop ce produit, je l’ai essayé sur les lèvres, c’était pas fou, en couche fine pour hydrater le soir, pas incroyable non plus. Par contre j’ai remarqué (enfin ça faisait un moment que je l’avais vu heureusement haha) que j’avais des petits boutons résistants que rien ne faisait partir, c’était des trucs pas jolis un peu mi point noir mi boutons, bref vraiment dégueulasse (heureusement qu’ils n’étaient pas trop gros et qu’avec une couche de FDT ça disparaissait) et un soir j’ai eu l’idée d’appliquer ce « baume » en couche hyper épaisse dessus et dès le lendemain j’ai vu une différence, les boutons rapetissaient et s’assèchaient sans que ça fasse une peau qui pèle ou un truc ignoble. Après 4-5 soirs c’était parti, j’étais plutôt contente : ) Par contre j’avoue que je ne l’utilise que pour ça, donc quand j’aurais fini mon mini pot (que j’ai eu dans la Birchbox) je suis pas sûre de le racheter mais c’est vrai que sur l’acné et les boutons résistants ça fonctionne plutôt pas mal (pour moi en tout cas!). Bisous : )

  20. Oh moi aussi je trouvais que justement leurs argument commercial de recette antique egyptienne qui fait tout mais qui coute cher ne faisait pas sérieux. Et le packaging, franchement à ce prix ils auraient pu faire mieux. Bref ce baume « supermagiquedelamortquitue » ne passera pas dans ma salle de bain.
    Merci pour ta revue ça m’a conforté dans mon choix.
    Bisous

  21. j’ai eu l’occasion de la tester par la Bichbox le mois dernier, et je ne la trouve pas du tout magique cette crème j’ai été très déçue. Je la trouve hydratante mais sans plus… C’est très gras et ça laisse un film gras sur la peau que je ne supporte pas. A FUIR donc. je suis d’accord avec ton article !
    Bisous,
    Emy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !