La lumière pulsée à la maison, le bilan

La lumière pulsée à la maison, le bilan

Début 2013, je vous donnais mon avis sur l’E-one. Plusieurs d’entre vous m’ont demandé ce que j’en pensais après plusieurs séances, voici donc mon avis !

 

avis lumiere pulsee
 

Histoire de replacer les choses, avant d’investir dans cette machine j’avais un peu tout essayé :

- Le rasoir, of course, toutes marques. Vraiment pas terrible, la repousse est trop rapide.

- La crème dépilatoire veet. Pratique, mais formule peau sèche ou peau sensible obligatoire pour moi. Aujourd’hui ce type de produit a une odeur plus agréable que quand j’en utilisais.

- La cire froide en bandes, impossible à utiliser. Ça n’arrache rien, ça fait un mal de chien et ça colle partout.

- La cire orientale maison, le gag. Déjà il faut réussir à la faire, et ensuite le geste n’est pas évident… Ça colle partout, ensuite suffit de se rouler dans du sucre glace pour se transformer en loukoum. J’ai vite abandonné, pas assez pratique !

- La cire tiède, efficace et moins douloureuse que la cire froide pour moi. Avec un roll-on c’est assez pratique, mais ça colle et il faut recommencer, encore et encore…

En plus, tout ça coûte cher, à la longue. J’ai donc commencé à m’intéresser à la lumière pulsée, mais les prix en institut m’ont vite rebutée. Les machines commercialisées pour le grand public n’avaient pas l’air hyper puissantes, sauf une : l’E-One. Les avis étaient excellents, mais vu le prix de la bête, j’ai vite oublié. Puis j’ai trouvé un bon plan, sur le bon coin : louer l’appareil pour 30€ la journée, plus le prix des flashs utilisés. J’ai trouvé que c’était un bon test qui me permettrait de me faire mon avis sans avoir à vendre un rein. Alors bien sûr une séance ne suffit pas, mais ça permet de voir si ça fonctionne ou si rien ne se passe. Quand j’ai vu que tous les poils flashés étaient tombés 15 jours plus tard, j’ai craqué ! Une promo et hop, l’E-One était mien.

Pour le fonctionnement de l’appareil, je vous renvoie à mon premier article sur l’E-One, avec toutes les photos du menu.

Après une séance, rien ne se passe. Au bout de 10 jours, les poils commencent à tomber et petit à petit il ne reste plus rien. J’ai donc attendu que tout repousse (d’où l’intérêt de commencer les séances en automne/hiver) et j’ai reflashé. Au fil des séances, les poils étaient moins nombreux, tous ne repoussaient pas, et les autres mettaient de plus en plus de temps à rappliquer.

Pour les aisselles il m’a fallu une dizaine de séances, aujourd’hui je suis tranquille. J’ai été moins assidue pour les jambes, parce que c’est quand même très long à faire, la tête de l’appareil ne fait que 3 cm sur 2 cm.

En novembre 2013, j’étais donc super contente, j’avais beaucoup moins de poils et la repousse était très lente. Puis j’ai fait une pause de 10 mois, grossesse oblige. Je me suis demandé si je n’allais pas devoir tout reprendre à zéro après cette pause, si les effets allaient durer malgré une grande interruption dans le traitement. Je suis repassée au rasoir, parce que je craignais qu’en arrachant le bulbe les effets de la lumière pulsée s’annulent. Je pense qu’il vaut mieux utiliser le rasoir ou la crème délipatoire si on fait une pause, pour ne pas toucher au bulbe et à son enveloppe. La repousse étaient tellement lente qu’un coup de rasoir tous les deux mois a suffit.

Les effets sont donc durables, en dix mois les poils qui avaient disparu ne sont pas réapparus. Après cette pause, j’ai reflashé et depuis rien n’est apparu, j’ai l’impression que je suis définitivement tranquille. Il faudra peut-être une ou deux séances par an pour entretenir, mais je suis plus que ravie du résultat, je ne regrette pas mon investissement !

 

e one avant après
 

En résumé, j’ai vu des résultats dès la première séance, la repousse étaient bien plus lente. Après 3/4 séances, certains poils ne repoussent pas, des zones bien nettes commencent à apparaître. Après une petite dizaine de séances, il reste quelques récalcitrants qui repoussent très très lentement, c’est plus de l’entretien.

Points positifs :

- L’appareil est facile à utiliser.

- L’efficacité !

- L’absence de douleur. Ça picote à la puissance maximum mais rien à voir avec la douleur provoquée par l’arrachage de la cire.

- Le prix… Au final, ça me revient bien moins cher qu’en institut.

Points négatifs :

- La tête fait 6 cm², il faut être patiente, je trouve les jambes hyper longues à faire

- Le prix… C’est un gros investissement au départ !

J’avais reçu pas mal de questions suite à mon premier article sur la lumière pulsée à la maison. J’espère avoir répondu à toutes, sinon n’hésitez pas !

 

Cet article contient un lien sponsorisé.

42 thoughts on “La lumière pulsée à la maison, le bilan

  1. Je n’arrive pas à faire la mise en route avec la carte que je dois placer sur le devant de l’appareil.
    Quelqu’un pourrait il m’aider et me guider
    D’avance merci
    Nicole

  2. Bonjour Magalie,

    merci pour ton article et tes conseils! je suis vraiment tentée et en même temps j’ai peur que sur moi ça ne marche pas mon phototype étant de 4 (mes poils sont noirs et ma peau tire vers le mate) est ce que tu sais si dans mon cas l’utilisation est déconseillée?

  3. Salut je viens de voir ton article, en ce moment je suis à la recherche de solutions (efficaces) pour me débarrasser des poils ou du moins les diminuer car j’en ai BEAUCOUP trop, je suis d’origine méditerranéenne donc brune avec un peau plutot claire et j’ai donc des poils noirs, très noirs. On me conseille de prendre la pilule pour régler cette pilosité excessive mais trop d’éffets secondaires alors j’essaye de me rassurer en me disant que ta machine pourrait très bien marcher sur moi mais je ne suis sure de rien. Je ne pense pas que tu sois une totale experte à ce sujet, mais que me conseilles tu tout de même ? Merci d’avance

    1. Coucou, effectivement je suis loin de tout savoir sur ce sujet ! Je dirais qu’a priori ça fonctionnerait très bien sur toi, as-tu regardé sur le forum officiel de la marque e-swin si des utilisatrices le font tester près de chez toi ?

  4. Bonjour Magalie,
    J’ai une petite question, j’ai acquis le e one, et je voulais savoir si entre les séances tu continuais de te raser ou bien si c’est déconseillé pour que ce soit plus efficace et attendre que les poils tombent tout seul ? je voulais demander aussi si tu sais combien de temps minimum peut on espacer les séances ? Normalement c’est 6 semaines mais peut on le faire avant si ça n’a pas fonctionné partout ?
    Merci d’avance,

    Bonne soirée

    1. Bonjour,
      Tu peux continuer à te raser entre les séances, ça n’affecte pas le résultat ;)
      Pour ma part, les premiers mois je faisais une séance toutes les 4 semaines. Je pense qu’il n’y a pas de contre-indication, le délai de 6 semaines a probablement été défini selon le cycle de pousse, ce doit être le délai optimal. Demande peut-être confirmation à l’équipe eone, je vais me renseigner également.

  5. bonjour Magalie, dite moi votre code parrainage est il toujours valable, vous m’avez convaincu de commander mon e one ? si oui a quoi donne t il droit ?? merciii :)

  6. Bonjour j’aimerais savoir si tu es toujours ravie de ton achat car je vois que l’article date d’il y a plus d’un an j’aimerais en acheter une sur leur site car il y a une promo en ce moment qu’est-ce que tu me conseilles et surtout est-ce qu’il faut acheter des cassettes d’avance temps que je suis et quels accessoires acheter en plus ? Sachant que je ne veux faire que le maillot et les aisselles pour le moment

      1. Bonjour ! Alors oui je suis toujours satisfaire, je fais une séance d’entretien deux fois par an, ça a très bien fonctionné sur moi.Je ne te conseille pas forcément d’acheter des cassettes en avance, on tient quand même un bon moment avec une et ça évite de les détériorer… Pour les accessoires, pour l’instant je fais avec ce qui est fourni avec l’appareil, j’ai simplement racheté du gel optique deux fois ! Si tu as plus de questions, n’hésite pas à m’envoyer un mail ;)

  7. Merci pour ton retour sur cet appareil. Moi qui cherchais justement un épilateur à lumière pulsée, je vais peut être me laisser convaincre. En plus je trouve le prix correct… Adieux les mauvais poils.

  8. Merci pour le retour d’expérience. C’est pas évident de trouver des personnes avec l’E-one. Et comme les résultats prennent du temps à apparaitre, les retours sont assez rares. C’est clair que c’est qd même un gros investissement dés le début. En tout cas je n’avais jamais pensé à la location. Bonne idée :)

  9. Bonjour
    J’ai investi moi aussi dans un eone il y a un an : acheté 750€ sur leboncoin, il avait à peine 1 an, garanti jusqu’en 2018. Je confirme les résultats de Magalie. J’en suis à 6 séances et les zones flashées sont quasi nettes. Le protocole est d’environ 10-12 séances sur 2 ans. Perso, à mi-parcours, je suis bluffée.
    Par contre, les jambes, ouhh, c’est long à faire et les premiers résultats ont mis beaucoup de temps avant d’être concluants, environ 6 mois. Mais maintenant, que du bonheur.

  10. Coucou ça a l air genial !je suis contre de m infliger de la douleur moi meme donc je reste au rasoir et comme tu dis ça repousse vite :/. L avantage d avoir achete l appareil est que toi aussi tu peux la louer si tu veux pour rentabiliser ^^ merci pour ton gentil commentaire et c est chouette pour ton sac !! Bisou !

  11. Je suis conquise par la lumière pulsée! Je prend des séances en institut avec le site Groupon, les aisselles me sont revenus à 59 euros tout compris, pour les jambes j’ai bien envie de tester un appareil à la maison, à voir, car celui ci est clairement hors de prix pour moi

    1. J’ai guetté les offres Groupon pendant un moment mais j’ai jamais rien trouvé ! Si j’avais vu quelque chose d’intéressant en institut j’aurai sûrement testé avant de passer à l’achat.

    1. J’y pense aussi… D’ailleurs je n’ai trouvé aucune info par rapport à l’allaitement, du coup je n’ai pas repris les séances avant d’avoir complètement arrêté. Après, l’intérêt à moyen terme est vraiment énorme à mes yeux et je me suis pas mal documentée avant de passer à l’achat. Mais c’est vrai que c’est tout récent0

  12. J’y songe de plus en plus mais le prix me freine surtout que cela ne marche pas sur tout le monde j’ai des poils assez foncé donc je pense que cela pourrais être bien mais de mon coté j’ai plein de kyste du a l’épilation , rasoir. Donc j’y songe vraiment. Je note le nom de ton appareil qui est efficace.

    1. Si tu as les poils foncés et la peau claire ça devrait marcher, mais dur d’être sûre à 100 % ! Du coup j’étais bien contente de pouvoir le louer pour tester, essaie de voir si tu en trouves un près de chez toi peut-être ?

    1. Oui… pour moi c’était un bon investissement, l’été c’est magique ! En plus avec une autre méthode d’épilation ma peau était rarement bien nette, là il reste vraiment rien de rien, je suis tranquille :)

  13. C’est tellement tentant! Pour l’instant je n’ai pas le budget mais je pense que quand je l’aurais je passerais a ce moyen là parce que ça prend tellement de temps de devoir s’épiler (plusieurs fois par mois pour ma part)

    1. Coucou, pour te donner une idée, pour les aisselles je suis à 5 flashs de chaque côté. Pour les demi-jambes ça chiffre plus bien sûr, je suis grande et j’utilise entre 100 et 150 flashs de chaque côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !