oOlution, le bilan

J’ai hésité à rédiger cet article, j’avais envie de vous parler de ces produits mais j’ai lu tellement de billets sur les soins oOlution en juin/juillet que j’ai abandonné l’idée. Puis j’ai terminé mes petits tibes et j’ai eu envie de faire le point, quand même.

La marque est jeune, puisque les premiers produits ont été commercialisés en 2013, et se démarque par son discours très axé environnement, écologie, produits bios.

 

avis oolution
 

Les packagings

À l’image du site de la marque, les packagings sont funs. Une couleur vive est associée à chacun des quatre produits proposés : Glow up (hydratation pour les peaux normales à mixtes), Whole Again (hydratation pour les peaux très sèches à fragiles), Age Out (correction anti-âge) et Eye Love (contour des yeux). J’ai reçu pour test trois produits au format échantillon et un produit au format voyage. Les formats classiques font 50 ml pour Glow Up, 30 ml pour Whole Again et Age out et 15 ml pour Eye Love. Les formats voyage font 15 ml (sauf Eye Love, 5 ml).

Toujours comme sur le site, je trouve qu’on a énormément d’infos sur les tubes, on s’y perd presque. La face avant des échantillons est nickel, nom du produit et fonction. À l’arrière, on a plein d’inscriptions qui ne m’évoquent pas grand chose.

 

Oolution
 

Les couleurs sont très sympas, les tubes pratiques, les échantillons se ferment bien et le format voyage est très hygiénique. Je précise que les emballages sont 100 % recyclables.

 

Les compositions

La marque joue clairement là-dessus pour se démarquer, et même si je m’intéresse de plus en plus aux ingrédients de mes cosmétiques, je ne suis pas totalement convaicue ! Quand je lis « soin écosystème », « skin-friendly », « ingrédients 100 % sains », je reste dans le flou. J’ai commencé à fouiller sur le site mais j’ai arrêté assez rapidement, il y a trop d’infos, je me suis perdue. Ce que j’ai retenu, c’est que les produits sont bourrés d’actifs, la peau y trouve donc son compte en utilisant ce dont elle a besoin. Ils ne contiennent pas de substances toxiques, 0 % d’huile de palme notamment.

Ça me parle les soins clean, mais les labels, ils sont où ? Il y a quelques mois, j’avais cru comprendre via plusieurs revues de blogueuses que comme la marque était jeune et que l’obtention d’un label bio est longue et coûteuse, c’était en cours mais pas finalisé. L’info semble ne pas être valable, puisqu’aujourd’hui sur le site on peut lire une autre explication : les produits dépassent les exigences de tous les labels existants et la marque préfère n’adhérer à aucun. Quand je vois un label bio sur un produit, je sais que ce produit respecte les exigences minimales du label, donc je trouve ça dommage, je ne pense pas qu’un label bio enlèverait quoi que ce soit à la marque, au contraire. Plus d’infos sur le côté bio des produits ici.

Entre l’absence de label, le discours ultra naturel de la marque et toutes les infos sur le site, ce point est un peu trouble pour moi. Par contre ce qui est génial, c’est que sur le site les compos sont détaillées et à la portée de tous (ci-dessous pour Whole Again) :

 

compos oolution
 

Mon test

 

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Comme je le disais, j’ai donc reçu trois produits au format échantillon (qui est aussi le format voyage pour Eye Love). Je les ai tous terminés, c’est assez rare pour que je le souligne ! En général les petits échantillons de soins pour le visage restent au fond d’un tiroir, parce que ça m’intéresse moyennement de tester sur quelques jours. Mais la curiosité l’a emporté cette fois !

Le contour des yeux Eye Love est celui qui m’a duré le plus longtemps, bien sûr. Comme les autres soins, il est multi-actions : il draine, détoxifie, hydrate, lisse, réduit les cernes, les poches, les rides… J’utilise des contours des yeux pour hydrater cette zone, pas pour réduire mes cernes (j’aimerais, mais je doute que ça existe !), mais il me faut des textures légères : dès que j’utilise une formule trop riche, j’ai de petits points blancs qui apparaissent autour des yeux. Ils disparaissent comme ils sont venus quand j’arrête d’utiliser le produit, mais j’aime autant éviter. Je n’ai pas eu ce problème avec celui-ci, il est très fluide, pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras. Je ne suis pas fan de l’odeur, ça sent légèrement les plantes et pour cette zone je préfère les soins sans odeur. J’ai reçu le full size dans Ma Boîte à Beauté La rêveuse, je vais l’utiliser avec plaisir : 35 € les 15 ml, même si j’en ai pour des mois, c’est trop pour moi.

J’ai trouvé la crème Age Out plutôt pas mal, c’est un soin anti-âge qui agit sur les rides, la fermeté, les taches… Je l’ai testée sans conviction parce que je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce genre de produit, mais en crème hydratante légère pour la nuit, elle m’a convaincue. Je ne l’achèterai pas parce que je ne ressens pas le besoin d’appliquer un produit de ce genre, mais au matin ma peau ne brillait pas du tout et était en forme. Rien de flagrant, mais j’ai aimé. Par contre c’est l’odeur que j’aime le moins, ça sent un peu le poivre.
43 € les 30 ml.

Et le petit dernier, Glow Up, le soin hydratant pour les peaux mixtes. Je l’ai testé deux fois, il n’est pas adapté à ma peau, pas assez hydratant. C’est donc mon chéri qui l’a terminé, il a beaucoup aimé le côté invisible sur la peau, l’impression de ne pas avoir mis de crème après l’application. Et l’apport lui a suffi.

 

oolution whole again
 

Et le meilleur pour la fin, Whole Again, la crème hydratante pour peaux sèches. C’est le soin que j’ai reçu en format voyage et c’est celui que j’ai préféré. Le flacon a duré quasiment deux mois à raison d’une application quotidienne, j’ai donc pu me faire un bon avis. Ma peau est sèche avec des rougeurs au niveau des joues et a tendance à briller au niveau de la zone T.

J’ai utilisé ce soin en crème de jour, chaque matin, ma peau a apprécié. Elle a retrouvé un niveau d’hydratation correct, mes rougeurs se sont bien atténuées. Elle est onctueuse mais légère, elle ne colle pas, ne graisse pas la peau, même ma zone T ne brillait pas des masses en fin de journée. Les 30 ml coûtent 34 €, alors si la marque relance une promo comme il y a quelques mois, je l’achèterai. En attendant je teste d’autres choses, mais c’est une des crèmes qui conviennent le mieux à ma peau. L’odeur est légère et agréable, le flacon pratique, joli dans la salle-de-bain (si si, ça compte !), la crème efficace, je suis convaincue.

J’ai trouvé les produits pas mal dans l’ensemble : le contour des yeux est léger et hydrate suffisamment, j’ai aimé utiliser la crème anti-âge en soin de nuit mais je n’ai pas vu de réelle utilité, Glow Up n’était pas suffisamment hydratant pour moi (hey, il n’était pas censé s’adapter à ma peau selon la marque ? C’est moi qui me suis adaptée en utilisant Whole Again pour le coup). Je ne suis pas vraiment convaincue par le discours de la marque, que je trouve too much, mais j’apprécie l’effort niveau compo et je suis entièrement convaincue par Whole Again, qui a fait du bien à ma peau !

 

7 thoughts on “oOlution, le bilan

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