Cils : les maquillages les plus fous

Si comme moi vous êtes adeptes du mascara noir classique, vous allez être étonnées par ce qui suit !

Parce que oui, certaines ont une imagination folle et ont décidé de faire de leurs cils un nouveau terrain de jeu.

 

Les plumes

Au rayon faux cils, on trouve de tout. Des franges simples pour apporter du volume aux cils qui brillent dans le noir, il y en a pour tous les goûts. Je trouve souvent l’effet trop dramatique, trop artificiel, et les franges très difficiles à poser. Ça ne m’empêche pas de regarder ce qu’il se passe de ce côté, et je trouve les faux cils plumes assez extraordinaires et le résultat bluffant sur un make up adapté.

 

cils_plumes

 

Les paillettes

Autre tendance, les cils pailletés. L’avantage ici, c’est qu’on peut se passer de faux cils (même si on trouve beaucoup de franges pailletées dans les rayons, surtout pendant les Fêtes) et utiliser des paillettes directement sur le mascara. La version classique est dorée, c’est celle que je vois le plus, mais il y a aussi des versions ultra colorées, comme avec ces cils arc-en-ciel, THE tendance beauté 2016 d’après le blog Peterhahn :

 

cils_paillettes

 

cils

 

Les bijoux de cil

Après le bijou de dent et le bijou de sourcil, le bijou de cil débarque. L’opération consiste à poser un ou plusieurs strass sur les cils, dans sa version simple. Mais on trouve aussi des cils décorés de dizaines de perles et d’autres objets, qui me font vraiment penser au nail art. J’aurais bien trop peur d’abimer mes cils, et je trouve le rendu vraiment extrême dans certains cas.

 

strass cils

 

cils_kawai

 

Il existe bien d’autres façons de décorer ses cils, mais ces tendances sont pour moi bien représentatives du phénomène « déco des cils » : je trouve les bijoux de cils vraiment too much, les plumes très belles sur certains maquillages mais importables, et les paillettes simples, faciles à appliquer et très chouettes pour des occasions spéciales.

Et vous les cils, vous restez sur le mascara classique ou vous les décorez ?

 

4 thoughts on “Cils : les maquillages les plus fous

  1. Le mascara c’est la vie haha Si je dois n’utiliser qu’un seul élément de maquillage c’est bien le mascara! Les paillettes peuvent rendre bien, mais encore faut-il savoir les utiliser correctement :/ Tu as essayé les petits bijoux de cil au final? Enfin, ça n’a pas l’air fou comme déco ça ^^’

  2. Hey sympa ce petit tour d’horizon des manières de maquiller les cils .
    De mon côté c’est mascara, classique .
    Mais depuis quelques temps je vois des People avec des cils de biche sans avoir mis de mascara ni de faux cils, je me demande ce qu’elles font…

  3. Comme toi je suis une adepte du mascara noir! Classique l’hiver et waterproof l’été ^^
    En tout cas je trouve le maquillage arc-en-arc canon! J’aime bien les plumes aussi mais moins facile à porter.
    Par contre les bijoux de cils… ça doit peser lourd en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge