Armani Code, un concentré de féminité moderne

À la base, je ne suis pas ultra fan de l’univers d’Armani. Mais j’ai récemment essayé deux parfums de la Maison italienne, une chouette découverte et un gros coup de cœur, dont je vous parle vite.

 

armani_code_femme

 

Armani Code Femme est donc ma chouette découverte. Il est décrit comme un élixir moderne qui rend hommage à la sensualité des femmes. La fleur d’oranger est bien présente, on trouve également dans ce parfum de l’orange bigarade, du gingembre, du santal et du miel.

Le flacon est sympa, j’aime sa forme élancée. Le dégradé opaque/transparent souligne le mystère du jus, sa dualité, et certaines éditions sont ornées d’une fleur qui rappelle la fleur d’oranger.

 

armani_code_avis

 

Je trouve le parfum fleuri et sucré, il est assez puissant dans les premières minutes mais il laisse rapidement place à un sillage discret, féminin et sucré. Je ne trouve pas dans ce jus le caractère sensuel et mystérieux sur lequel joue la marque, même s’il reste un parfum très agréable. C’est une fragrance légère facilement portable au quotidien, mais qui manque un peu de caractère pour moi.

Armani commercialise de nombreux autres parfums, pas mal m’ont l’air plus « affirmés » que Code. J’ai par contre eu un gros coup de cœur pour Si, qui est une véritable merveille. Je vous en parle bientôt !

75,50 € les 50 ml

One thought on “Armani Code, un concentré de féminité moderne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !