La crème doudou de l’hiver est dans la place !

Nous n’en sommes qu’au début de l’automne et je vous parle déjà de crème d’hiver… Je suis prévoyante ! Chaque année, en période de froid, j’aime avoir un produit hydratant pour le corps assez épais, bien enveloppant. C’est ce que j’appelle ma crème doudou. Et cette fois, ma crème doudou ce sera la Crème idéale nourrissante de So Bio Etic.

 

creme nourrissante so bio etic

 

So Bio Etic, presque tout le monde connaît. C’est une marque du groupe Léa Nature disponible en grandes surfaces. Les produits sont certifiés bio et vont des soins pour le visage aux huiles de massage. Leur BB crème avait d’ailleurs fait un sacré buzz à sa sortie. J’ai testé deux des produits de soin de la marque, et aujourd’hui, zoom sur la crème nourrissante.

Tout d’abord, la crème est adaptée au visage et au corps. Je ne l’ai appliquée que sur le corps, je préfère me tenir à des choses plus légères pour le visage.

Le pitch :

Cette crème nourrissante est le soin idéal pour tous types de peaux. Sa texture riche pénètre facilement et laisse un film protecteur à la surface de la peau. Elle nourrit en profondeur pour éviter toute sensation de tiraillement et d’inconfort. Votre peau retrouve souplesse et douceur. Renforcée, elle est mieux protégée face aux agressions extérieures (froid, pollution, frottement des vêtements, …). Après application, votre peau reste délicatement parfumée.
Conseil : utilisez sur le visage ou sur l’ensemble du corps, selon vos besoins. Appliquez sur une peau propre et sèche.
Formulé avec : huile d’amande douce*, beurre de karité* issu du commerce solidaire, cire d’abeille, glycérine végétale.
*ingrédients issus de l’agriculture biologique

 

La compo :

Aqua (Water), Isopropyl Myristate, Triticum Spelta Seed Water*, Glycerin, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Polyglyceryl-3 Polyricinoleate, Sorbitan Oleate, Olus Oil (Vegetable Oil), Cera Alba (Beeswax), Hydrogenated Castor Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Sodium Levulinate, Magnesium Sulfate, Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Hydrogenated Vegetable Oil, Linalool, Tocopherol (Vitamin E), Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax).
* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
11% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Clairement, c’est largement mieux que la plupart des crèmes hydratantes pour le corps qui se trouvent dans ma salle de bain, même si j’essaie de faire attention. La compo est vachement sympa et les promesses sont alléchantes !

Quand on ouvre le pot de 200 ml, on découvre une crème blanche très épaisse (la texture me fait penser à la crème Nivéa) qui sent divinement bon les amandes. La crème est donc très épaisse, limite baume. Elle est assez difficile à étaler, il faut bien doser.

 

so bio etic compo

 

Application pas hyper facile, mais une peau bien nourrie, ça se mérite ! Parce que oui, la peau est souple, douce, parfaitement hydratée. Le côté « doudou » et enveloppant dont je parlais vient de la texture épaisse de la crème et du film qu’elle laisse sur la peau. On prend son temps pour l’appliquer, c’est un moment agréable, puis on constate qu’il reste un petit film sur la peau, ça n’est pas gras au toucher mais on le sent.
Et c’est pour ça que je la trouve parfaite pour l’hiver ! Trop costaud quand il fait chaud, je l’ai pas mal utilisée ces derniers temps (Hello la Bretagne !) et je continuerai quand il fera plus froid.

Si les vous êtes sensibles aux compos et que vous cherchez une bonne crème corps pour l’hiver, celle-ci vaut carrément le détour. Énorme point positif : on la trouve en grande surface, pour environ 7,50 € les 200 ml !

 

creme corps pour hiver

12 thoughts on “La crème doudou de l’hiver est dans la place !

  1. Bonjour,

    J’utilise cette crème tous les jours car c’est la seule qui ne ,’agresse pas la peau et qui ne me pique pas après le rasage (aisselles, jambes etc…), je l’utilise aussi et surtout pour le visage et le coup.

    Elle est Bio, peu chère et issu d’une société Française engagée sur le plan éthique et écologique.

    Donc que du bon.

    C’est comme la Nivea en 1000 fois mieux donc avec tous les avantages mais sans les inconvénients.

    Alice.

  2. Pour l’hiver on dirait que ce crème en fera usage, en plus son utilisation est conseillé grâce à son naturalisme, et encore elle n’est pas si chère que ça, pourquoi pas de ne le pas essayer ?

  3. Ah merci, j’adore, une belle découverte. J’ai adoré le baume de Roger gallet à lamande mais trop cher, 22 euros, j’ai adoré le baume de édenens, difficile à étaler mais tellement efficace, mais sans odeur, celui ci à l’air de réunir les deux, efficacité et odeur. En plus pour un pris tout doux. Je vais me laisser tenter

  4. Ooh elle me tente beaucoup celle ci !! Et j’ai pensé à toi, j’ai vu l’écharpe H&M qui t’avait plu sur mon blog il y a un moment ! Elle est de retour en magasin si ça t’intéresse toujours ! ;-) Gros bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge