Crème pour les mains Lothentique : 10/10 !

J’ai toujours un tube de crème pour les mains sur ma table de chevet… Mais en ce moment j’en ai deux ! La crème Maracuja de Natura Brasil, et la crème de Lothentique. Je les apprécie toutes les deux car elles ne contiennent pas d’alcool. Mes mains sont très sensibles et l’alcool entraîne parfois des réactions… dès l’application ou sur le long terme.

Aujourd’hui je vous présente donc la crème pour les mains Fleurs de notre enfance, de la marque Lothentique.

Lothentique, c’est une société familiale de 40 salariés basée en Provence. La marque propose beaucoup de produits liés au parfum : bougies, bâtons à parfum, parfums d’ambiance… Mais également quelques produits de soin. J’aime beaucoup les noms des collections (Le bouquet de Lili, Les secrets de Joséphine, Fleurs de notre enfance…) et
« l’atmosphère » de la marque, qui propose des produits simples et efficaces. Je vous invite à visiter le site, dont j’aime beaucoup le design.

Parlons de cette crème pour les mains. Déjà niveau packaging, c’est tout ce que j’aime ! La boîte en carton est vraiment belle, et le tube de crème est simple, pratique et joli.
10/10 !

La crème est sans colorants, huiles minérales, silicones, parabens, PEG, non testée sur les animaux, et enrichie à 20% en beurre de karité bio.

L’odeur est agréable, ça sent les fleurs. Niveau texture, c’est un peu… exceptionnel ! La crème est épaisse et légère à la fois (si si). La texture s’apparente plus à de la mousse qu’à de la crème je trouve, mais lorsqu’on étale on sent que c’est bien plus épais qu’une mousse. Un film se dépose sur les mains, un film épais mais pas collant. J’ai été très surprise, on voit bien le film sur la peau, on le sent même au toucher, mais ça ne colle pas, et ça c’est génial. Il reste longtemps sur le peau, comme l’odeur.

Mes mains sont hydratées mais ne collent pas, elles sentent bon. Ma peau tolère très bien la crème, ce qui est assez rare pour que je le souligne… La qualité est donc au rendez-vous !

La crème est dispo sur la boutique en ligne de Lothentique, pour 12,90 €.

4 thoughts on “Crème pour les mains Lothentique : 10/10 !

    1. J’ai lu quelque part que quand on ne laissait pas les bougies allumée suffisamment longtemps la première fois, elles se creusaient, c’est peut-être pour ça. En tout cas je l’ai allumée 4 fois, elle s’étaient seule et de plus en plus vite :(

    1. J’ai essayé une bougie mais je suis déçue !! Quand elle brûle elle se creuse au centre, mais elle se creuse tellement que la cire fondue recouvre la mèche… Et le bougie s’éteint :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge