Vitry se jette dans le grand bain !

Depuis le temps que les bains dissolvants font parler d’eux, il fallait bien que je teste un jour ! Je n’en ai pas acheté parce que le concept ne m’attirait pas tant que ça, plonger mes doigts dans du dissolvant pour gagner quinze secondes au total, bof quoi. Et puis surtout, ça m’énervait un peu que Bourjois et Séphora aient le monopole. Du coup je me suis dit que j’allais attendre de voir si une autre marque se lançait avant de tester.

Et ce week-end, ma mère m’a appelée pour me dire qu’elle m’avait pris un truc génialissime à la pharmacie, un dissolvant mousse VItry. Joie ! Un bain dissolvant vendu en parapharmacie, enfin !

 

 

Je n’avais jamais entendu parler de Vitry auparavant. Vitry a pourtant été fondée en 1795 (non aucune faute de frappe ^^) et propose une gamme se soins et d’accessoires manucure. Je n’ai pas encore vu ces produits en parapharmacie, mais je vais chercher :)

Ce bain dissolvant est sans acétone. Le pot est bleu, simple et joli, mais porte les inscriptions « Magic » et « 1 sec ». Dommage, c’est too much. Certes, il est très efficace, je l’adore, mais ce n’est en rien magique, et ça prend quand même un peu plus d’une seconde… Mais on commence à avoir l’habitude, on retrouve le « magique » sur le bain dissolvant Séphora et le « 1 seconde » sur le Bourjois… Alors pourquoi avoir repris les deux ? C’est un bon produit, ce n’était à mon sens pas nécessaire. Bref, le pot est joli, et à part ces fioritures j’aime beaucoup. La couleur et la police sont simples mais efficaces.

 

 

La mousse à l’intérieur est noire. C’est classe, en plus on a l’impression qu’elle reste propre. Je sais que certaines préfèrent voir l’état de la mousse, mais tant que mes ongles ressortent nickel, ça ne me pose pas de problème. Vous le voyez, le haut du pot est assez étroit. Je trouve ça plutôt pratique, car la mousse est très imbibée et si on penche trop le flacon on voit que des gouttes de dissolvant coulent. Comme le flacon n’est pas gros, je mets mon doigt dedans puis je tourne le pot. C’est plus efficace, et comme le haut est plus étroit je ne mets pas de dissolvant partout.

L’odeur est forte, bien sûr, mais moins forte qu’avec du dissolvant classique je trouve. Ça ne sent pas dans toute la pièce.

Maintenant le plus important : l’efficacité. Avant d’essayer, je pensais que le seul avantage était de ne pas utiliser de coton. Mais c’est bien plus rapide, plus efficace, plus agréable qu’un « dissolvage » classique. J’ai testé deux techniques :
– On plonge son doigt dans la mousse, on tourne le pot. Au bout de 10 secondes, ongle nickel.
– On plonge son doigt dans la mousse, on appuie bien son ongle contre la mousse imbibée, on attend 5 secondes sans bouger, ongle nickel.
Je trouve la technique immobile plus efficace, mais au bout de plusieurs utilisations je doute que la mousse usée soit toujours aussi efficace.

 

 

Donc en 10 secondes, ma base, mes deux couches de vernis, ma couche de top coat et mon stamping foiré avaient disparus. J’ai été très surprise, je ne m’attendais vraiment pas à ça, je trouve ça génial. Comme je vous l’ai dit je n’ai pas testé d’autre marque, mais celui-ci est adopté !

Et vous, le bain dissolvant vous en pensez quoi ?

7/8 € en parapharmacie.

8 thoughts on “Vitry se jette dans le grand bain !

  1. J’ai testé ce produit dans ma pharmacie habituelle et franchement j’ai halluciné, c’est MA-GI-QUE je l’ai même testé sur les petits ongle de ma fille !!! et je vais aller me l’acheter il ets super, ça retire même dans les coin !!!

  2. Comme toi j’attendais qu’une autre marque sorte un produit du genre ! mais apparemment je suis passée à côté de l’info, j’irai voir à la pharmacie demain :)

  3. J’ai testé le bourgeois, j’en suis très contente d’autant qu’il y a de l’huile nourrissante dedans, l’ongle ressort tout doux. Bonus ça sent la fraise et la vanille quand on l’utilise (pas quand on met le nez dessus).

    Mais apparemment certaine ont eu les ongles abimé suite à son usage répétitif. Tu nous diras ce qu’il en est du Vitry hein ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !