Dr Hauschka : mes premiers coings !

Depuis plusieurs mois, j’hydrate ma peau TOUS les jours. Et ça lui fait du bien ! Elle reste malgré tout sèche par endroits, principalement au niveau des jambes. J’utilise des crèmes, des laits, des huiles, des baumes… de tout ! Quand j’ai reçu le lait pour le corps Dr. Hauschka, j’avais hâte de pouvoir mesurer son efficacité, sans pour autant en attendre beaucoup plus que de mes autres produits.

D’abord, le speech de la marque :

  • hydrate la peau et prévient du dessèchement
  • pénètre rapidement
  • idéal après le sport, le sauna ou le bain de soleil, lorsque la peau a besoin de récupérer

Vous aimez à la fois la simplicité et l’originalité ? Nous avons le soin qu’il vous faut : le Lait pour le Corps Coing. Son parfum discrètement fruité vous accompagne tout au long de la journée, en apportant cette touche personnelle inimitable. Ce lait pour le corps nourrissant aux précieux extraits de pépins de coing donne à votre peau toute l’hydratation nécessaire. L’action combinée d’huiles végétales précieuses permet à l’épiderme sec de s’équilibrer. Pour que la peau et l’esprit soient en parfaite harmonie.

Pour une fois, et je trouve ça assez rare pour le souligner, la présentation est complètement en accord avec les faits. Le lait hydrate bien la peau, il pénètre rapidement et il est parfait après un bain de soleil (le sport et le sauna, comptez pas sur moi pour essayer…).

Niveau packaging, c’est très joli, très classe. Le bouchon est doré et doté d’un système de verrouillage simple et efficace. L’étiquette est elle aussi jolie. Le flacon-pompe est en verre. Petit bémol : le « bec » par lequel s’écoule le produit est très proche du flacon, du coup si on me met pas sa main bien en-dessous, ça coule partout sur le flacon…

Le lait hydratant est fluide, très fluide. Presque liquide. C’est assez surprenant la première fois, mais on s’y fait vite. Du coup il s’étale très facilement, c’est bien plus rapide qu’avec mes autres soins. Il pénètre très rapidement et ne laisse absolument aucun film gras, je peux m’habiller tout de suite après !

L’aspect le plus surprenant du produit : son odeur ! Je n’ai jamais mangé de coing, je ne savais donc pas à quoi m’attendre… Je trouve que le lait sent la citronnelle, c’est très original. L’odeur est fraîche, elle est très présente lors de l’application, si vous avez du mal avec les odeurs fortes vous risquez de ne pas apprécier ! Elle s’estompe assez rapidement et devient bien plus légère, mais persiste. Pour vous donner une idée, j’en ai mis ce matin vers 10 heures, il est 16 heures et je sens encore cette odeur citronnée sur ma peau !

Évidemment le plus important, l’hydratation : ce lait fait bien son boulot, la peau est nourrie, douce. Il me convient parfaitement, mais si vous avez la peau vraiment très sèche il risque d’être un peu léger.

2 thoughts on “Dr Hauschka : mes premiers coings !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge