Mon élixir végétal : efficacité optimale !

Aujourd’hui on va parler cheveux, avec l’Élixir végétal de la gamme Nutri Plus de Coiffance. Le laboratoire de la marque est situé en Alsace, et les produits qui y sont fabriqués sont vendus dans beaucoup de salons de coiffure, dans de nombreux pays. Les produits sont divisés en cinq gammes : Color, Nutri Plus, Repair, Specific et Daily C.

Voici donc le petit dernier de ma routine cheveux, l’Élixir végétal cheveux secs.
Le speech officiel :

Grâce à ses propriétés ultra pénétrantes, cet élixir végétal pénètre profondément dans la fibre capillaire et la restructure de l’intérieur. Grâce à l’action du complexe Nutri+, les cheveux sont parfaitement nourris, fortifiés et protégés. Le cheveu est gainé, il retrouve sa brillance et sa souplesse.

Sur le flacon on trouve d’autres infos. Je n’ai pas trouvé la composition complète, mais le produit ne contient ni paraben ni silicone, il est enrichi en huile de babassu et en protéines de soie. On trouve aussi les conseils d’utilisation : il est recommandé d’appliquer sur cheveux secs, de masser légèrement le cuir chevelu puis de laisser agir 10 à 20 minutes avant de passer au shampooing.

Niveau packaging, c’est assez classe, j’aime bien. On voit le produit qu’il reste, on est pas bombardées d’infos. Le système d’ouverture/fermeture est très pratique, on tourne pour verrouiller. Et le flacon pompe permet de doser facilement.

Le produit ressemble à un sérum, il est très fluide, et il sent très bon ! Une petite odeur de noix de coco je trouve…

Ça fait un mois que je l’utilise une fois par semaine, j’ai les cheveux mi-longs, et comme vous le voyez sur la première photo, il en reste pas mal ! Niveau application, rien de plus simple : je mets du produit dans ma main, et j’applique partout, des racines aux pointes. Les premières fois, je laissais poser 45min/1 heure. La dernière fois, j’ai fait ma warrior et j’ai laissé poser 3 heures. Erreur. Car le point négatif de ce soin, c’est le rinçage. Pour mon tout premier essai, j’ai dû retourner sous la douche après deux shampooings, j’avais l’impression d’avoir tout bien rincé mais en séchant j’avais de grosses mèches collées, toutes grasses… Sympa. Ensuite j’ai pris le pli, après 2 ou 3 shampooings sous la douche mes cheveux étaient nickels. Le jour où j’ai laissé poser 3 heures, il m’a fallut 5 shampooing pour venir à bout du produit. CINQ.

Alors vous allez me dire, pourquoi continuer à l’utiliser s’il est si galère à enlever ? Eh bien il est efficace. Super efficace même. Mes cheveux sont souples, brillants, faciles à coiffer, bien moins secs. Il nourrit merveilleusement bien. Alors comme c’est une fois par semaine, ça va. La prochaine fois je laisserai poser une trentaine de minutes, c’est suffisant à mon avis. Je précise que quand il est bien rincé il ne graisse absolument pas les cheveux.
En tout cas je continue à l’utiliser, j’en ai encore pour un bon moment !

Le prix : 18 € les 50 ml. L’Élixir est dispo chez de nombreux revendeurs, vous pouvez envoyer un mail ici pour connaître le plus proche de chez vous : coiffance@coiffance.fr.

3 thoughts on “Mon élixir végétal : efficacité optimale !

  1. J’ai laissé tomber les bains d’huile, vraiment galère à enlever, même en appliquant uniquement sur les longueurs ! Mais c’est vrai que c’est efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge