Une petite cure de jouvence ça vous dit ?

Aujourd’hui je vais vous parler d’un soin un peu spécial : la cure jouvence chémochélones d’Esenka qui, malgré son nom barbare, fait du très bon boulot 🙂

 

 

Esenka, c’est une marque de cosmétiques bio qui place les huiles essentielles au cœur de ses compositions. Esenka existe depuis 1976, mais j’ai découvert la marque il y a quelques mois seulement !

Ce produit est peu commun, puisqu’il s’agit d’une cure nettoyante qui purifie la peau, resserre les pores et éclaircit le teint. Il est également très efficace en stop bouton. Je vous colle la description officielle :

-Par ses huiles essentielles riches en molécules « chémochélones », sorte de pièges naturels, ce soin nettoyant débarrasse en profondeur l’épiderme de ses impuretés et taches.
-Les huiles essentielles d’Immortelle, de Céleri et l’hydrolat de Tea tree entrent en synergie et, grâce à leurs propriétés antiseptiques, cicatrisantes et astringentes, rendent ce soin particulièrement efficace.
-L’huile végétale de Jojoba bio (normalisante de la production de sébum) associée aux extraits de Bardane et de Reine des près nourrit votre peau sans excès, et lui procure douceur et apaisement.
-Crème idéale pour les peaux grasses et acnéiques, c’est également un soin incontournable des peaux normales et mixtes, pour les rééquilibrer ponctuellement, et traiter les imperfections.

Ce soin est destiné aux peaux normales à grasses.Il s’applique uniquement sur les zones à traiter, le soir. Les peaux normales et mixtes peuvent faire des cures de deux ou trois jours, et les peaux grasses peuvent aller jusqu’à huit jours.

Le packaging est très sympa, on a un flacon pompe (génial) blanc avec des inscriptions. Le dosage est facile, en plus le flacon tient debout.

 

 

Niveau application, c’est une crème légèrement épaisse, par contre… L’odeur me dérange énormément. C’est le seul bémol que je peux apporter, mais vraiment, je déteste.Je ne peux pas décrire ce que ça sent mais je trouve ça très désagréable, du coup j’évite d’en appliquer sur les zones à proximité du nez… Heureusement l’odeur se dissipe rapidement, mais c’est vraiment dommage je trouve.

 

 

J’ai donc fait une cure de trois jours sur la zone T (sauf trop près du nez…), j’ai appliqué de la crème le soir avant d’aller dormir. Je l’ai aussi utilisée de manière très localisée sur les boutons naissants.
Je suis totalement convaincue par le côté stop bouton, ça marche pour moi.
Ensuite, la peau est purifiée, clairement. Alors je vous préviens, après la première application quelques boutons sont apparus, rien de méchant mais quand même. Ils ont vite disparu, c’est probablement dû à l’action purifiante du produit. En trois jours je ne vois pas d’effet visible sur mes pores. Par contre le teint est plus éclatant, c’est léger mais je le vois.

Verdict : c’est un bon soin que je continue à utiliser, le plus souvent en stop bouton. Il est très efficace, il n’a pas agressé ma peau lors de la cure de trois jours, j’ai bien envie de tenter une cure un peu plus longue.

One thought on “Une petite cure de jouvence ça vous dit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge