Gel très réparateur mains abîmées, Vitacitral

Cette crème est ma crème miracle. Oui je sais, vous l’avez entendu cent fois, ça marche toujours sur les autres… C’est ce que je me disais aussi, avant ce week-end.

État des lieux : j’ai les mains très sèches, et très sensibles. Même la Cold Cream d’Avène me donne des plaques rouges, c’est dire… Du coup ça fait des années que dès qu’il fait un peu froid ou que j’approche de trop prêt certains produits je me retrouve avec des plaques et/ou des crevasses. Depuis que j’ai découvert la crème assouplissante Natura Brasil ça va un peu mieux, mais ce n’est pas une crème hydratante. Donc pour résumer, j’ai les mains ultra-sèches et ultra-sensibles. Je suis donc en quête de MA crème.

Le produit :
Ses actifs :
– Aloes (extrait d’aloe-vera) : anti inflammatoire, cicatrisant et apaisant.
– Vitamine A  : renouvellement cellulaire et participe aux mécanismes de régénération des tissus.
– Glycérine végétale a haute concentration : hydratation renforcée.

1. Soulage et adoucit confort immédiat
2. Réduit les irritations
3. Répare les mains abimées (fissures, crevasses)

Gel non collant, non gras, a pénétration rapide.

Formule haute tolérance sans paraben.

Mon test :
Commençons par l’odeur, qui est super agréable. Je ne sais pas vraiment comment la décrire, mais je l’adore.
Niveau texture, c’est gras mais pas trop, c’est un gel qui s’étale bien, il en faut peu pour faire les deux mains.
Quand j’essaie une crème pour les mains, le moment que je crains le plus est celui de l’application : en général, ma peau me brûle et devient très vite rouge. Pour celle-ci, j’ai appliqué, j’ai attendu, prête à me rincer les mains, mais rien. Pas un picotement, pas une rougeur.
Après application, je trouve mes mains un peu collantes, mais rien de bien gênant.
Pour les résultats, je suis entièrement satisfaite. Mes crevasses se font la malle, mes mains sont vraiment plus belles.

Je tire mon chapeau aux laboratoires Asepta pour ce gel. J’ai d’autres crèmes pour les mains à tester, mais celle-ci est, pour l’instant, ma numéro un. Je la rachèterai sans hésiter.

Le prix : 6,50 € les 100 ml, ici par exemple.

One thought on “Gel très réparateur mains abîmées, Vitacitral

  1. Inconnue au bataillon ! J’avais trouvé une crème pour les mains assez efficace, elle contenait aussi de la glycérine. Mais ça fait longtemps, et j’ai oublié son nom ! ça tombe bien, je lui cherche un successeur depuis longtemps :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge