Butterfly, l’iconique parfum d’Hanae Mori

Vous avez peut-être entendu parler d’Hanae Mori pour ses créations dans le domaine de la mode, mais cette styliste japonaise a également conçu toute une gamme de parfums. Et comme pour ses robes, foulards et autres pièces haute couture, ses parfums sont inspirés de son animal muse, le papillon.

J’adore l’histoire d’Hanae Mori : on dit que lorsqu’elle était bébé, un magnifique papillon est venu se poser sur son berceau et que, fascinée par ce souvenir, elle a fait de cet animal un symbole omniprésent dans ses créations.

 

hanae_mori_butterfly

 

Le flacon est simple et ultra chic, tout en transparence. Le capuchon en cristal rappelle les ailes d’un papillon, l’effet est très réussi.

Le parfum est original. Je le trouve autant fruité que fleuri, et ce dès la première application. Fraise des bois, mûre, cassis, rose bulgare, ylang-ylang, jasmin, pivoine, bois d’Amandier, bois de santal et bois de Rose se superposent pour créer une fragrance poudrée et puissante, un peu exotique, vraiment unique. C’est un parfum complexe et difficile à décrire, il est « différent ». C’est un parfum précieux qui me fait penser aux voyages et au soleil.

 

parfums_hanae_mori

 

Côté tenue, il est exceptionnel. Quelques gouttes suffisent pour un sillage qui dure toute la journée, sans évoluer. Je crois que c’est assez rare, un parfum qui ne change pas au cours de la journée. Celui-ci reste le même, les notes florales et fruitées sont toujours bien présentes et ne perdent pas en puissance.

Hanae Mori propose également un parfum pour homme qui m’intrigue beaucoup, et plusieurs déclinaisons de son célèbre parfum Papillon.

J’adore les parfums de caractère, qui ont quelque chose de différent qui les rend précieux. Pour moi ce parfum est dans la lignée des fragrances de grands créateurs tels que Serge Lutens, je vous invite vivement à le découvrir lors de votre prochain passage en parfumerie !

Hanae Mori, Butterfly, 76 € les 30 ml

 

One thought on “Butterfly, l’iconique parfum d’Hanae Mori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !