Imiza : des soins créés à partir de la richesse de la nature corse

Pour continuer dans la série « découverte des marques », je vais vous parler aujourd’hui d’Imiza.


Imiza est une marque corse créée par Anne Benoit. La Corse n’est pas uniquement le lieu de création d’Imiza : l’île de beauté est également la source d’inspiration de la société et son « fournisseur » de matières premières.
La marque tire son nom d’un hameau perché dans le cap corse, où la créatrice a ressenti la pureté de l’île. Imiza créé des soins les plus naturels possible.

 

 

Les produits Imiza sont basés sur trois matières premières corses :
l’huile essentielle d’immortelle, une fleur de grande qualité qui donne au maquis corse son odeur caractéristique.
- l’huile de noisette vierge 100 % naturelle, qui nourrit et régénère la peau grâce à sa grande concentration en acides gras saturés, fibres, protéines, minéraux et vitamines.
- l’huile d’olive : douce et onctueuse, l’huile d’olives Sabina, cultivées en Balagne, détient de puissants pouvoirs hydratants.

Passons maintenant aux produits. La marque en propose trois : l’huile de beauté Oliu di Sole, le soin lacté Latte di Sole et l’eau de parfum.

 

L’huile sèche :
Comme les autres huiles sèches, elle peut être utilisée pour le visage, le corps et les cheveux. Elle nourrit, régénère et préserve la peau.
Le packaging est très réussi. Le flacon, très glamour, est doté d’un pulvérisateur, très pratique, et présenté dans une petite trousse en plastique.

On retrouve les mêmes arômes dans les trois produits, j’aime vraiment quand les produits d’une même gamme ont la même odeur, je trouve ça plus logique et bien plus agréable. L’odeur est donc agréable, elle est « différente ». Je mets des guillemets parce que je n’avais jamais senti quelque chose de semblable. D’habitude il y a toujours une note connue, comme le citron ou autre, là c’était pour moi une grande découverte. Alors si c’est l’odeur du maquis corse, il va falloir que je prenne des vacances sur cette île !! J’ai toujours du mal à décrire les odeurs, c’est peut-être l’immortelle qui donne aux produits cette senteur particulière, ça sent l’été, surtout les soirées d’été en fait. C’est chic, voilà, c’est une odeur chic (je n’ai pas trouvé mieux pour décrire !).
L’huile s’applique donc très facilement, elle ne laisse pas de film gras et nourrit effectivement la peau, qui est douce et satinée après utilisation. L’odeur tient plusieurs heures sur la peau !

Le soin lacté pour le corps :
Il s’agit d’un lait hydratant, nourrissant et apaisant.
Le packaging est également très classe, simple et chic. Le lait est vraiment très agréable à appliquer, il pénètre bien et, tout comme l’huile, ne laisse aucun film gras.

 

L’eau de parfum :
Si vous aimez l’odeur de l’huile ou du lait, vous aimerez celle de l’eau de parfum.
La brochure donne plus d’explications sur ce parfum envoûtant : lavande et orange en notes de tête, rose et jasmin en notes de cœur, immortelle, ciste, santal, musc, patchouli et benjoin en notes de fond.

 

La gamme propose trois produits à ce jour, mais une nouveauté est prévue pour juin… J’ai hâte de savoir de quoi il s’agit !

Si vous habitez dans le grand Ouest, il y a un distributeur à Brest (Marine Institut). Vous pouvez aussi passer commande sur le site Web de la marque : http://www.imiza.com.

Et pour suivre les actus de la marque sur sa page Facebook, c’est par !

7 thoughts on “Imiza : des soins créés à partir de la richesse de la nature corse

  1. Pingback: Concours Imiza pour fêter mes 200 abonnées HC !! | Belle au far ouest
  2. J’utilise votre huile  » olio di sole  » depuis 5 ans et je ne peux plus m’en passer , je suis devenue une véritable fan … et j’en parle toujours autour de moi !
    Bravo à vous , continuez ! MERCI

  3. Bonjour,
    Contente de voir que les produits de la gamme vous ont séduite… Juste une précision : dans le grand Ouest, la gamme est également disponible à l’institut « Graine de Beauté » à Dinan, et la boutique « Thyms et Vanille » à Nantes. Liste complète des points de vente sur le site.
    Concernant la nouveauté prévue pour Juin, je peux seulement vous dire qu’il s’agit d’un soin… et que sa formulation est un vrai petit bijou… L’histoire d’une passion, à suivre sur http://www.imiza.com !
    élise (Service commercial IMIZA)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !