L’Eau de Serge Lutens, l’essence de la pureté

Voici l’une de mes plus belles découvertes parfumées de l’été, L’Eau de Serge Lutens. Si ce n’est pas la première fois que vous venez sur mon blog, vous savez que je suis assidument les actualités de ce parfumeur, et cette Eau (qui existe depuis 2010 et que j’ai découvert il y a peu) m’intriguait par sa simplicité.

Serge Lutens propose plusieurs collections, notamment les Eaux de politesse, la Collection noire… Et cette petite pépite, L’Eau de Serge Lutens, qui n’appartient à aucune collection.

 

leau_lutens

 

Fraîcheur de l’eau, propreté d’un linge finement repassé, taie d’oreiller où l’on ne fait que des rêves…L’Eau Serge Lutens nous propose de renouer avec un monde où le vrai luxe s’incarnerait avant tout par la propreté. Définitif, radical, pour en finir avec le parfum comme tic hygiéniste et social.

J’aime les parfums qui sentent le propre, le frais, qui ne sont pas sucrés. Pour ce parfum, Serge Lutens a déclaré avoir mis en flacon l’image du fer chaud qui va et qui vient sur le linge. L’Eau est une senteur pure et aérienne, tout en étant un peu chaude. Et c’est ce qui la différencie des autres parfums qui sentent le propre, à mon sens.

 

leau_lutens

 

J’ai pu lire à plusieurs reprises que ce parfum n’était pas dans la lignée des créations de Serge Lutens mais je trouve qu’au contraire, il est tout à fait cohérent avec l’univers du parfumeur. On retrouve cette dualité si présente dans les jus Lutens : du propre, du frais, mais avec cette petite pointe brûlante qui le rend spécial. C’est une eau blanche sobre, très réussie je trouve.

Serge Lutens est très secret, difficile de connaître la composition en détails, mais les notes dominantes sont la sauge sclarée, les pétales de magnolia et la fleur blanche de menthe fraîche. Un sacré cocktail pour sortir des sentiers battus ! Il est très rare que je sois déçue par un parfum Serge Lutens, alors celui-ci est, une fois de plus, une excellente surprise.

Serge Lutens propose d’autres Eaux, notamment l’Eau de paille et l’Eau froide, toutes deux très intrigantes, qui appartiennent à la collection des Eaux de Politesse.

 

lutens_eau

 

 

3 thoughts on “L’Eau de Serge Lutens, l’essence de la pureté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge