Masque régénérant Dove Intense Care

Voilà mon masque préféré du moment. J’ai les cheveux généralement secs et abîmés. J’utilise un fer à lisser trois à quatre fois par semaine, ça n’aide pas… J’ai donc testé plusieurs masques achetés en grandes surfaces, et celui-ci est mon préféré depuis plusieurs mois.

 

Le pot fait 200 ml. Il est blanc, plutôt classe. Le masque est supposé agir de trois façons différentes sur les cheveux :
1. Il reconstruit grâce à la technologie Fibre active (aucun détail de plus sur le pot, je ne sais pas vraiment en quoi consiste cette « technologie ». J’ai cherché rapidement sur Internet, je n’ai rien trouvé…).
2. Il répare grâce au sérum nutritif.
3. Il protège grâce, une fois de plus, au sérum nutritif.

Pour résumer, le masque reconstruit les cheveux grâce à une mystérieuse technologie puis les répare et les protège grâce à un sérum nutritif. À première vue, ce n’est pas très vendeur, je trouve les explications très floues. Mais je n’ai pas lu l’arrière du pot en l’achetant la première fois, les inscriptions à l’avant ont suffit à me convaincre : Reconstruit en profondeur les cheveux abîmés pour lutter contre les fourches et la casse.

La texture du masque est très crémeuse, légèrement plus compacte que celle des autres masques testés jusqu’à présent. Elle sent très très bon, je ne sais pas comment décrire cette odeur mais je l’adore ! Ça sent peut-être les agrumes… bref, c’est très frais, et ça tient une journée sur les cheveux :)

 

L’application est très facile, le produit s’étale bien et il en faut peu pour recouvrir mes cheveux (mi-longs). J’ai quand même fait plus d’un mois avec mon précédent pot, à raison d’un à trois masques par semaine. Il est conseillé de laisser le masque posé entre 3 à 5 minutes, je m’arrête à 3. Le rinçage est plutôt facile, il faut quand même recommencer plusieurs fois pour être sûre d’avoir enlevé tout le produit. Comme les cheveux sont plus « doux » même mouillés, au début j’avais du mal à savoir si j’avais bien rincé tout le produit.

Les cheveux sont bien plus faciles à coiffer, plus doux et, quand je les lisse après les avoir séchés, ils fument beaucoup (au début ça m’effrayait, puis la coiffeuse m’a expliqué que c’était le sérum du masque qui cramait, et pas mes cheveux). Mais comme ils sont plus souples et plus faciles à coiffer, je fais moins de passages au fer.

Verdict : pour le côté « reconstruction » je repasserai, mes pointes cassantes et fourchues n’ont pas été réparées par miracle. Mais je sens que mes cheveux sont moins secs et bien moins abîmés depuis que j’utilise régulièrement ce masque. D’ailleurs, je suis allée chez la coiffeuse récemment et elle me l’a confirmé. Je suis donc très contente de ce masque, qui nourrit et, surtout, protège parfaitement mes cheveux du fer à lisser. Je trouve l’odeur très agréable, même si elle est assez forte.
Pour finir, le prix : je l’ai payé 4,22 € chez Leclerc. C’est aujourd’hui le meilleur rapport qualité/prix que j’ai trouvé dans les masques de grandes surfaces.

 

2 thoughts on “Masque régénérant Dove Intense Care

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !