Nouveauté parfumerie : L’Extase de Nina Ricci

Nouveauté… toute relative, puisque ce parfum est apparu dans les rayons début 2015. Mais c’est pour moi une découverte récente qui m’a permis de faire connaissance avec l’univers Nina Ricci.

Nina Ricci, pour moi, c’était surtout Ricci Ricci, le célébrissime parfum de la marque que j’ai reçu en cadeau pour mes 20 ans. Je m’en étais vite lassée, je trouvais qu’il faisait très « parfum d’ado ».

Vous connaissez peut-être Le Mâle de Gaultier, Cologne Blanche de Dior, Le Parfum d’Elie Saab, KenzoKi Lotus blanc de Kenzo, ou encore For Her de Narciso Rodriguez… Tous ces parfums ont été imaginés par Francis Kurkdjian, le parfumeur de renom qui se cache derrière L’Extase de Nina Ricci.


L'extase Nina Ricci


Ce parfum m’a donné envie de refaire le tour de la gamme Nina Ricci, et je trouve qu’il se démarque beaucoup des autres flacons. La bouteille rappelle l’esprit Haut-Couture, elle reprend la forme d’un fermoir de minaudière, accessoire iconique de la maison Ricci, et arbore une plaque dorée sur laquelle figure l’adresse de la boutique de prêt-à-porter de la marque. L’alliance de mauve et de doré et le dégradé qui va vers le noir donnent au tout un style romantique, précieux, mystérieux et très féminin.


Parfumerie


Ce parfum est sur le papier un floral oriental musqué. Ce n’est jamais évident de décrire une fragrance, celle-ci est puissante, sucrée et suave à la fois. Le côté fleuri contrebalance parfaitement les notes musquées qui peuvent devenir rapidement lourdes. La tenue est remarquable, il ne bouge quasiment pas sur ma peau au fil de la journée.


Parfum


Pour moi c’est un parfum d’automne/hiver, il est bien présent mais pas entêtant, il est très agréable à porter. Il ne détrône aucune des fragrances de mon Top 3 pour autant, mais aucun de mes autres parfums ne lui ressemble et j’aime le porter de temps en temps.

Notes de tête : poivre rose
Notes de cœur : rose bulgare, rose turque, fleurs blanches
Notes de fond : benjoin, musc, ambre, cèdre

L’Extase de Nina Ricci, 58 € (50 ml)

8 thoughts on “Nouveauté parfumerie : L’Extase de Nina Ricci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !