Routine plage : mes essentiels

Qui dit 30 ° dit plage, piscine, peau exposée, cheveux fragilisés… Cela fait trois jours que la chaleur s’est installée chez moi, et apparemment ce n’est que le début \o/

Il est temps de dégainer l’artillerie estivale nourrissante et rafraîchissante !

 

Les cheveux

La base, c’est le shampooing qui ne dessèche pas les cheveux. En été je choisis toujours des shampooings nourrissants. J’ai les cheveux méchés et dès que le soleil tape un peu fort ils deviennent un peu rêches et très secs. J’utilise donc un shampooing adapté, le Flex Repair la marque Revlon est une merveille d’efficacité.

 

shampooing_revlon

 

En plus du shampooing nourrissant, je ne vais jamais à la plage ou trop longtemps au soleil sans protéger mes cheveux. De nouveau chez Revlon, le soin Uniq One n’est pas loin de la perfection. Attention au dosage, on se retrouve vite avec les cheveux poisseux si on a la main lourde. Mais quelle efficacité ! Même en protecteur thermique, il est génial. Je complète avec un bain d’huile tous les quinze jours, en laissant poser une nuit.

 

Le corps

Je ne vous refais pas le topo sur la crème solaire, la base. J’en utilise plusieurs différentes, et même si on dit que 30 ou 50 ça ne change pas grand chose, je prends toujours les SPF les plus élevés.

revlon

En été j’évite la pain de savon et je choisis un gel lavant doux ou ultra nourrissant, j’adore ceux à l’argan. Je m’hydrate régulièrement, pas tous les jours car quand il fait chaud je n’aime pas trop la sensation après avec les vêtements, mais je le fais systématiquement après la page ou la piscine. J’ai abandonné le beurre de karité pur, que je trouve efficace mais vraiment trop compliqué à utiliser, je suis revenue aux crèmes/lait, bien plus pratiques pour moi.

 

Le make-up

Les seuls produits que je mets pour aller à plage sont du mascara et un baume à lèvres. Il me faut donc un mascara waterproof mais léger, qui allonge les cils pour un résultat naturel. L’Ultimate All-In-One de Revlon est top, mais j’ai plusieurs mascaras parfaits pour l’été, je vous reparle très vite. Et si vous avez des tuyaux pour des mascaras bien intenses qui se bougent pas, laissez-moi un mot !

mascara_revlon

Mon baume à lèvre me suit toute l’année, mais en été j’aime bien les baumes teintés, comme le Colorburst Vivacious. Je trouve le format crayon super pratique, je n’ai pas peur de l’abîmer dans mon sac, et la texture enrichie en beurre de karité est ultra nourrissante.

vivacious

Et vous, vos essentiels de l’été ?

 

One thought on “Routine plage : mes essentiels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !