Le jour où j’ai racheté le même shampooing…

Voilà, ça y est. J’ai racheté un même shampooing. Au moins dix ans que ça ne m’était pas arrivé ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce flacon orange de la marque TommyGuns, que je n’avais jamais testée. Je l’ai trouvé chez Monoprix l’année dernière, j’ai aimé le packaging et encore plus l’odeur, et je ne regrette pas d’avoir craqué !

 

tommy guns grenade

 

Sur l’étiquette, c’est donc un shampooing basique, doux, rien d’exceptionnel jusque là. J’aime beaucoup la forme des bouteilles, ça prend peu de place sous la douche, c’est pratique et chaque shampooing de la marque a une couleur différente, ça donne envie de les collectionner.

J’ai donc acheté ce shampooing en grande partie pour son parfum : grenade/fleur d’oranger. À vrai dire c’est principalement la fleur d’oranger qui ressort, et ça me va très bien ! Il sent terriblement bon, je n’avais pas eu de coup de cœur pour l’odeur d’un produit capillaire depuis le Baume lumière Elixir 79 que Magalie m’a offert en… janvier 2013. Le top ? L’odeur tient vraiment bien dans les cheveux ! Elle est bien présente, et comme elle n’est pas lourde c’est hyper agréable.

 

shampooing fleur doranger tommyguns

 

Au niveau de l’utilisation, il en faut très peu ! Il mousse bien, donc inutile de trop charger. Le premier flacon a duré très longtemps, encore un bon point ! Il se rince bien, ne dessèche pas les cheveux, ne les alourdit pas et les laisse bien propres.

Et là on arrive au principal avantage que je lui trouve : quand je l’utilise, mes cheveux sont nickels pendant trois jours. Truc de ouf. Avant, je faisais un shampooing tous les deux jours, même en utilisant des produits aux compos nickels, mes cheveux étaient raplaplas et pas hyper frais le surlendemain. Là j’arrive au jour 3 sans problème, pas de perte de volume, cheveux toujours impeccables (rien à voir avec les hormones, c’était déjà la cas avant que bébé ne s’installe. Je peux donc faire mon shampooing au jour 4 sans problème. J’aime bien utiliser un shampooing sec au jour 3, mais je fais sans, souvent. Je change quand même parfois de shampooing histoire d’alterner et c’est clair et net, avec un autre shampooing mes cheveux sont bien plus lourds au jour 2, déjà.

 

avis shampooing tommyguns

 

Le seul bémol, c’est sa compo. Du sodium laureth sulfate en deuxième position, et j’ai l’impression que la fin n’est pas top. Si une pro passe par là et peut m’en dire plus, qu’elle n’hésite pas !

 

compo tommyguns

 

l

16 thoughts on “Le jour où j’ai racheté le même shampooing…

  1. Chez Monoprix on trouve souvent de belles découvertes, pour ma part je ne connaissais pas du tout cette marque, mais j’aimerais bien tester…la grenade et le parfum fleur d’oranger suffisent à me donner envie de me lancer ^^
    quant à la compo c’est vrai que « tout ça » n’a pas l’air très naturel…

  2. J’adore l’odeur de la Fleur d’oranger et aussi le flacon carré !
    J’ai encore une tooooonnne de shampoing à tester, je suis toujours à la quête du Graal … Mon cuir chevelu est super sensible et j’ai toujours des irritations … :(

    1. Mon copain a le cuir chevelu hyper sensible aussi, depuis qu’il utilise le shampooing basique de Logona ça va mieux ! Une piste à suivre ? Dis-moi si tu trouves le graal !

  3. Rhoo il me tente trop vilaine ! J’adore ce type d’odeur aussi mais je regarde de plus en plus la compo… J’évite les silicones, il y en a dans celui là ? Je n’arrive pas à voir sur la compo.. :/ Bisous

  4. coucou,

    Oh ce shampoing me tente bien, je le découvre grâce à ton article! l’odeur grenade/d’oranger doit être terrible ! J’ai les cheveux qui graissent vite et vue ce que tu en dis j’ai bien envie de le tester, c’est noté dans mon petit carnet :)

    Bisous

  5. J’avais déjà testé et beaucoup aimé cette marque! Il est vrai que la compo ne fait pas vraiment rêver, mais si le shampoing te correspond, pourquoi t’en priver? C’est bien si tu peux l’alterner pour pouvoir profiter de ses effets encore plus longtemps, je fais partie de ces vilaines qui ont des chouchous aux vilaines compositions aussi, et pourtant, je le vis plutôt bien ;)

    Bisettes,
    Lola

    1. Avant j’étais à un chaque jour aussi ! Je me souviens que pendant des vacances je m’étais fait violence et je les avais pas lavés pendant 3/4 jours en me disant « tant pis », et depuis ça va beaucoup mieux, il faut trouver le bon shampooing et surtout en mettre très peu, c’est ce qui marche le mieux pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !