SOS Primer de Clarins, la base anti-rougeurs

Je ne suis pas très base de teint en général, parce que je trouve le bénéfice minime, vraiment minime. Et que j’essaie de simplifier ma routine au maximum. Mais les SOS Primer de Clarins ne sont pas de simples bases, ce sont de vrais correcteurs à l’action plus ou moins ciblée, selon la teinte.

 

SOS Primer

 

Le SOS Primer de Clarins est décliné en six teintes disponibles depuis février dernier. Elles hydratent, illuminent et unifient le teint, et ont chacune a une fonction bien précise en plus :

Teinte-00 universal light – Eclat : éclaircit le visage et reflète la lumière
Teinte-01 rose – Fatigue : neutralise des reflets gris/violets, idéal pour estomper les cernes et les taches
Teinte-02 peach – Imperfections : égalise le teint et dissimule toutes les imperfections
Teinte-03 coral – Taches : masque les poches et des ombres sur le visage, idéal pour camoufler les taches brunes
Teinte-04 green – Rougeurs : enrichi en agents hydratants, il est parfait pour les peaux à imperfections. Il dissimule les rougeurs en douceur, et il est non-comédogène
Teinte-05 lavender – Teint jaune : il est été conçu pour les teints mats qui manquent d’éclat en hiver

 

clarins_sos

 

Autant je ne suis pas fan des bases classiques qui, certes, améliorent sensiblement la tenue du maquillage, autant je suis emballée par ces correcteurs/soins à l’action ciblée. Pour vous parler plus en détails de la version verte, elle contient de l’extrait de lys marin qui hydrate la peau pendant 24 heures, le complexe anti-pollution et le complexe High Lumitech Clarins, pour un teint éclatant.

Concrètement, le teint est unifié et les rougeurs estompées, le primer fait parfaitement son job. Si bien qu’il s’utilise très bien seul, je le trouve parfait avec une poudre libre. Il est léger et laisse la peau douce et souple. Le blanc et le pêche me tentent énormément également !

clarins_primer

Pour vous parler du packaging, il s’agit d’un tube souple à pompe, pratique et hygiénique.

Les SOS Primer coûtent 35 € en moyenne, vous les trouverez à 25 € chez Tendance Parfums

 

2 thoughts on “SOS Primer de Clarins, la base anti-rougeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !