Trichomania, je te tiffe !

En décembre, Magalie m’a envoyé dans son swap un échantillon du shampooing solide Trichomania de Lush. Je connaissais déjà ce shampooing de nom et de réputation, ça faisait un petit moment que j’avais envie de le tester. Donc j’ai testé, j’ai aimé, j’ai acheté.

J’avais déjà commandé sur le site anglais de Lush, mais jamais sur le site français, c’était la découverte ! J’en ai profité pour commander deux petits gels douches Fée des Neiges qui étaient à -50 %. J’ai reçu ma commande deux jours plus tard, c’était hyper rapide. Comme les petits gels douches étaient en rupture de stock, j’ai eu l’excellente surprise de découvrir deux grands flacons en remplacement dans mon colis ! Je ne regrette pas d’avoir commandé sur le site français, le service est excellent.

Revenons à Trichomania, qui est donc un shampooing solide spécialement adapté aux cheveux secs.

 

 

J’avais envie de le tester depuis longtemps parce que j’essaie de limiter les silicones dans ma routine capillaire, j’aime les odeurs des produits Lush en général et j’avais lu pas mal de bien sur ce shampooing. Le fait qu’il soit solide ne m’a pas dérangée. Le plus embêtant pour moi c’est de ne pas pouvoir le poser au milieu de mes autres shampooings sur le bord de la baignoire, car il ne faut pas qu’il prenne l’eau. C’est la seule chose qui m’embête un peu, sinon je ne lui trouve que des points positifs (attention, il contient des sulfates, ça peut gêner certaines).

Trichomania convient à tous les types de cheveux, mais il est particulièrement conseillé pour les cheveux secs. Il contient de la noix de coco, qui adoucit, et de l’huile essentielle de vétiver, qui a un effet calmant sur le cuir chevelu. Alors clairement depuis que je l’utilise j’ai l’impression que mes cheveux sont moins secs, c’est vrai, mais je ne suis pas convaincue par le côté adoucissant.

Comment on utilise cette chose ? C’est tout simple : on le passe sous l’eau, on le frotte entre ses mains, ça mousse un peu, on met la mousse dans ses cheveux, on masse et on rince. Je trouve ça assez long, il m’arrive de passer directement le morceau de shampooing sur mes cheveux. J’ai lu quelque part que c’était déconseillé, trop de matière part dans les cheveux et ça les rend ternes. Alors je le passe rapido, en vérifiant que la Beauty Police n’est pas derrière mon rideau de douche, juste de quoi avoir une petite mousse pour bien masser, et je ne vois aucune différence avec la technique du « frottage dans les mains ».

Le shampooing sent hyper bon, je retrouve un peu l’odeur de la noix de coco, c’est frais, léger, malheureusement ça ne tient pas dans les cheveux. Après le rinçage les cheveux crissent, on sent qu’ils sont bien propres. Il ne les emmêle pas, je n’ai pas besoin d’utiliser un après-shampooing après. Ça m’arrive quand même, mais j’en ai pas « besoin » quoi. C’est juste parce que j’ai un baume qui sent le paradis, faudra que je vous en parle (Magalie, je te dois tout haha !).

J’ai utilisé des shampooings lissants pendant quelques mois, ça marchait pas mal mais au bout d’un moment j’avais le problème des cheveux raplaplas. Je préfère quand ils sont lisses mais j’aime bien garder un peu de volume sur le dessus de la tête, et clairement ce n’était plus le cas, même en commençant à passer le fer assez loin des racines. Alors quand j’ai commencé à tester ce shampooing solide, j’ai connu un revirement de situation, du volume en veux-tu en voilà ! Et en appliquant quelques conseils glanés chez les copines (le truc ultime : décoller les racines pendant le rinçage ! Je vous conseille cet excellent article sur le blog Une parisienne et son chien), c’était la fiesta boom boom sur ma tête (si tu n’as pas compris cette référence, j’ai envie de te dire que c’est mieux pour toi).  Du coup soit je fais un masque soit je protège mes cheveux avec un soin, je passe le fer et magie, les longueurs sont lisses mais ils ne sont pas raplaplas. Pile ce que je cherche !

Ça fait presque un mois que je l’utilise, il m’en reste beaucoup donc je pense que c’est un achat rentable.

 

 

Pour l’instant je suis très contente de mon Trichomania, j’adore son odeur, les cheveux sont bien propres, il va durer un bon bout de temps je pense !

La liste des ingrédients :
Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Acide stéarique, Crème de noix de coco (Cocos nucifera), Stéarate de glycéryle (et) stéarate de PEG-100, Cocoamide diéthanolamine (Cocamide DEA), Lécithine de soja, Parfum, Huile essentielle de vétiver (Vetiveria zizanoides)

La fiche sur le site de Lush est ici, 8,65 € les 100 g.

Et puisque je ne suis plus à ça près avec un titre comique comme celui-là, je peux pas résister… FIESTA BOOM BOOM pour tout le monde !! Bonne journée mes jolies ^^

18 thoughts on “Trichomania, je te tiffe !

  1. Moi je crois que je ferais définitivement partie de la catégorie qui fuit Lush !!! C’est clair, tout leurs shampoings solides sont bourrés de sodium lauryl sulfate qui est quand même reconnu particulièrement irritant par les chercheurs et potentiellement cancérigène… mais ça ne veut pas dire que j’abandonne l’idée du shampoing solide, loin de là !
    D’ailleurs, j’ai trouvé la boutique de mes rêves sur internet (savons sativa) qui fait des shampoings divins dans tout les sens du terme : élégants, une odeur à tomber, efficaces, des prix accessibles, et surtout avec une composition 100% naturelle respectueuse de la santé humaine et de l’environnement.
    Pour moi c’est le top du shampoing et Lush ne leur arrive pas à la cheville !! Voilà pour mon expérience.

  2. Ça me fait envie ton article ! J’adore les shampoings lush, en particulier les solides (j’ai testé le godiva et le pousse plus vite) et je pense que celui ci sera un de mes prochains achats !! :)

  3. moi j’ai testé beaucouuuuuuuup de choses chez lush et très surprises par les shampooing solides ! mon préféré fut « pousse plus vite » l’odeur est très spécial mais niveau efficacité c’est top, on perd moins ces cheveux, alors non je pense pas qu’il pousse plus vite, mais du coup vu qu’on en perd moins ben on a l’impression d’en avoir plus sur le caillou et plus de volume ! ensute ya BIG qui est une grosse tuerie au gros sel !! je te les conseille ! bisous

      1. Après ceux dont je te parle c’est pour les cheveux fins et sans volume, ça dépend si tu recherche cela dans un shampooing ! mais lush j’adoreeeeeee ya de tout pour tout type de peau de cheveu je kiff j’y laisse un rein à chaque passage !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !