Mes 3 mascaras préférés en 2018

Le mascara, c’est mon indispensable en make up. Autant je peux zapper le teint, les sourcils, les lèvres, mais je n’ai pas mon mascara, j’ai la sensation qu’il me manque quelque chose d’essentiel. Je change quasiment à chaque fois, parce que l’herbe est toujours plus verte chez le voisin, tout ça tout ça. Donc voici mes trois tubes préférés, mes trois découvertes de 2018 !

Le Volume Waterfproof Chanel, pour le volume

La brosse exclusive a été conçue spécifiquement pour apporter du volume. Associée à la formule fluide qui sèche rapidement, elle donne un résultat assez bluffant.

Ce mascara contient des billes de cellulose, pour un fini lisse et sans paquets, du carbone black, pour un noir intense, des polymères pour le côté waterproof, des vitamines qui fortifient les cils, et des cires qui gainent les cils et les font briller. C’est le troisième mascara Chanel que je teste, je n’ai jamais été déçue mais celui-ci est définitivement au-dessus du lot.

chanel

C’est un vrai mascara de luxe qui a l’avantage de résister à l’eau, à l’humidité et au sébum. Testé sous contrôle ophtalmologique, il convient aux porteurs de lentilles.

27,50 € sur Tendance Parfums

Le Volume Glam and Doll waterproof de Catrice, pour la longueur

Contrairement à ce que son nom indique, je trouve que ce mascara apporte énormément de longueur. Sa brosse fine en élastomère peut déstabiliser, mais elle est super pour ne pas faire de paquets. La formule est fluide, sèche rapidement et tient parfaitement la courbe si vous utilisez un recourbe-cils. Son seul défaut ? Compliqué à trouver !

catrice mascara


Le Colossal Go Extreme de Maybelline, pour un effet naturel

colossal go extreme maybelline

Le mascara que j’utilise pour un effet naturel et discret au quotidien. Si vous cherchez un effet « Wahou » passez votre chemin, mais pour un résultat naturel il est parfait. Il gaine les cils et joue sur la densité, je trouve la formule très réussie. La brosse imposante est moins facile à apprivoiser pour moi, j’ai toujours quelques ratés !

Je choisis rarement mes mascaras en grandes surfaces, mais celui-ci a le mérite d’être dispo partout et de donner un résultat très sympa (loin de la promesse de départ, mais joli et naturel).

3 thoughts on “Mes 3 mascaras préférés en 2018

  1. Ça faisait un moment que je cherchais un mascara waterproof de qualité. Je me suis laissée tenter par le Chanel et j’adore!!! La brosse est top, le mascara facile à appliquer, il ne fait pas de paquet et surtout il ne coule pas! Super decouverte, merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge