Poudre semi-libre Caron : la révélation

Depuis le temps que je cherche la poudre matifiante parfaite… On avait frôlé la perfection avec la poudre matifiante de Guerlain, mais ÇA Y EST, j’ai enfin trouvé le graal : la poudre semi-libre Caron.

Alors si comme moi vous ne connaissez pas vraiment l’histoire de Caron, sachez que c’est luxueuse maison de parfumerie depuis 1904. La marque propose un seul produit de make up : les poudres. Sa poudre libre, la plus fine au monde, a contribué à sa renommée, et en 2017 la marque a sorti sa poudre semi-libre.


poudres-caron

 

Ce qui fait la particularité de la poudre semi-libre, c’est avant tout sa composition. À base d’éléments minéraux, elle ne contient aucun conservateur et laisse échapper un agréable parfum de rose de Bulgarie. Elle est enrichie en oxyde de zinc aux vertus couvrantes et anti-bactériennes et en magnésium, qui assure l’éclat du teint. Les teintes Classiques contiennent du kaolin, un agent absorbant parfait pour les peaux normales à mixtes, pour ses propriétés couvrantes et matifiantes. La poudre Caron bénéficie du label Entreprise du Patrimoine Vivant, décerné aux maisons françaises détenant un savoir-faire artisanal d’excellence.

Les pigments broyés sont brassés à plusieurs reprises, ce qui confère à la poudre sa légèreté exceptionnelle.

Il existe deux types de poudre semi-libre Caron :
Les Transparentes : pour les peaux sèches et sensibles (transparente, translucide, rose bonne mine, naturelle, radieuse, lumière d’ambre)
Les Classiques : pour les peaux normales à mixtes (madame, invisible, noisette, peau ambrée, sable)


poudre_caron


J’ai opté pour la teinte Invisible, qui contient du kaolin. J’ai la peau mixte, et ce que j’attends de ma poudre, c’est qu’elle unifie mon teint et matifie durablement. Cette poudre est une merveille d’efficacité. Elle est facile à appliquer, parfaitement invisible sur la peau mais elle unifie et, surtout, ma peau est nickel toute la journée, avec ou sans fond de teint sous la poudre. C’est la meilleure poudre que j’ai pu tester jusqu’à présent, je suis conquise.

Le boitier fait honneur à son précieux contenu. Le poudrier argenté est solide, gravé au nom de la marque, il reste bien fermé lorsque je le transporte. Une fois ouvert, il révèle un miroir et un pinceau en forme de demi-lune, de qualité lui aussi.

J’espère avoir la chance de sentir prochainement les parfums Caron, qui m’intriguent beaucoup (j’adore leurs noms !)

poudres_caron

One thought on “Poudre semi-libre Caron : la révélation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge