Aromatics in Black, le mystérieux parfum Clinique

Un oriental chypré aux notes de pamplemousse, jasmin, néroli, tonka pour un sillage sombre et sensuel… Aromatics in Black est sans aucun doute le parfum qui m’a le plus attirée sur le papier cette année !

Je n’avais aucune fragrance Clinique, je me dirigeais vers cette marque pour les soins du visage uniquement. Alors quand j’ai lu la description de cette nouveauté, impossible de passer à côté.

 

clinique_aromatics

 

Le packaging est magnifique, le flacon est noir avec des touches dorées, opaque, simplissime. Pour moi c’est un retour à la simplicité qui fait du bien ! Le noir évoque le côté mystérieux de la fragrance, le doré son côté solaire et chaud, ça me plaît. Le flacon est arrondi, facile à prendre en main, on dirait un bijou.

 

Notes de tête : Pamplemousse Rose, bergamote Italienne, feuilles de Prunier
Notes de cœur : Jasmin Sambac, Osmanthus, Neroli
Notes de fond : Myrrhe, Vétiver, Fèves Tonka

 

parfum_clinique

 

Les notes de tête sont légèrement présentes, mais elles sont vite emportées par les notes de cœur et de fond pour laisser place à un sillage profond, très suave et vraiment envoûtant. Clinique nous offre un parfum très féminin, mais je lui trouve un côté brut très masculin qui fait tout son charme. Je précise que la tenue est excellente, le sillage est bien présent toute la journée. On est pas dans le « parfum de fille » cliché, on a un jus innovant, ultra moderne et raffiné. Si vous avez l’occasion, testez-le !

Aromatics in Black, 59 € les 50 ml

4 thoughts on “Aromatics in Black, le mystérieux parfum Clinique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !