Le bain douche et l’huile Centella, le duo de l’été

Tous les ans c’est la même chose : au début de l’été, j’entame plusieurs produits aux parfums rafraîchissants et aux textures légères, et à la rentrée, je me rends compte que j’ai finalement tourné avec les deux ou trois mêmes produits tout l’été. Et cette année, j’ai adoré la gamme Silhouette de Centella.

 

Bain douche Centella

 

Bain Douche Silhouette

Le flacon pompe de 250 ml est très pratique, il est simple mais joli.

Le gel douche est formulé à base de camphre, de menthol, de prêle, de lierre, de sauge, de camomille. On a beaucoup d’actifs naturels et issus de l’agriculture biologique. Le parfum est surpuissant, ça sent très fort le menthol, c’est très agréable quand il fait chaud. En plus du parfum très costaud, le gel douche procure un effet froid vraiment très présent. J’ai déjà testé un soin pour le corps qui faisait le même effet, mais je suis surprise qu’un gel douche puisse provoquer ça, compte tenu le peu de temps qu’il reste en contact avec la peau.

Les produits de la gamme Silhouette de Centella ont été conçus pour raffermir le corps. Je ne crois pas que les gels douche de ce genre aient une quelconque action, mais celui-ci tonifie certainement un peu. Et c’est le gel douche d’été par excellence.

Bain douche Silhouette, 250 ml, 19,90 €

 

Huile Silhouette

La marque recommande d’utiliser l’huile de la gamme après le gel douche, ce que j’ai fait quasiment tout l’été.

Le flacon est en verre transparent, simple et efficace. J’ai moins senti le menthol que dans le gel douche mais l’odeur est quand même très présente. On retrouve beaucoup d’ingrédients communs aux deux produits : lierre, prêle, menthol, camphre, mais aussi sésame et hamamélis. Contrairement au gel douche, l’huile bénéficie d’un label bio.

 

silhouette-centella

 

L’huile est très agréable à appliquer, elle laisse la peau souple mais ne colle pas, ce qui la rend parfaite pour l’été. Je la trouve très hydratante, merci l’huile de sésame ! Le parfum est frais mais je n’ai pas retrouvé cet effet frisson du gel douche, ce qui ne m’a pas dérangée.

Huile remodelante Silhouette, 35,90 € 100 ml

 

J’ai donc utilisé ces produits en duo, comme le conseille la marque, et j’ai vraiment apprécié. Au-delà de l’effet rafraîchissant très agréable en été, ils ont eu un véritable effet sur ma peau, qui est bien plus lisse. L’huile est idéale si vous utilisez une ventouse, elle permet de masser longtemps et ses actifs ont une réelle efficacité.

 

One thought on “Le bain douche et l’huile Centella, le duo de l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge