De la kératine pour mes cheveux : nutrition intense

J’ai récemment découvert la gamme de soins capillaires Kerline, qui mérite son article ! J’ai donc testé le shampooing, l’après-shampooing et le masque de la marque, qui m’ont tous convaincue.

 

kerline

 

Kerline est une marque vendue en salon, la gamme complète se compose des trois produits que je vous présente aujourd’hui. Particulièrement adaptés aux cheveux secs, ils sont à base de kératine et sont garantis sans Soduim Laureth Sulfate (SLS- SLES- ALS- ALES). La kératine, c’est ce qui compose 96% de nos cheveux. Un apport extérieur est le bienvenu pour des cheveux en pleine forme !

 

shampooing kerline

 

Commençons par le shampooing nourrissant à base de kératine de cachemire et de soie. Il mousse bien, il sent la pomme, comme toute la gamme, et il est très agréable à utiliser. Je fais généralement deux shampooings, un avec peu de produit puis un deuxième avec encore moins de produit que je dilue le plus souvent avec de l’eau. Même sur les cheveux mouillés je sens une différence ! Si vous faites partie de la team cheveux qui crissent, il n’est pas pour vous ! On sent qu’ils ne sont pas secs, qu’ils sont un peu gainés, du coup on a pas cette sensation de crissement. Ce qui me va très bien, d’ailleurs. Il lave très bien, et comme les cheveux ne sont ni secs ni emmêlés je ne ressens pas le besoin d’utiliser un soin par la suite.

 

 compo shampooing kerline

apres shampooing kerline

 

L’après-shampooing est lui-aussi très hydratant. Il contient de l’acide aminé de soie, de l’acide hyaluronique, de l’huile de babassu et de l’huile d’argan. J’avais l’habitude d’utiliser des après-shampooings pour démêler mes cheveux uniquement, mais celui-là est tellement costaud qu’il fait presque office de masque. L’odeur est la même que pour le shampooing, ça sent la pomme. Il est fluide, il s’applique bien, j’aime beaucoup. Il faut quand même que je vous parle du packaging, le plus pratique des produits qui sont dans ma douche ! Le bouchon ne s’enlève pas, il suffit de le tourner légèrement pour ouvrir le flacon et l’eau ne rentre pas! Pas besoin de refermer donc, ce système est génial.

 

compo apres shampooing kerline

shampooing lissage bresilien

 

masque kerline

 

Et le petit dernier de la gamme, le masque intense de revitalisation, qui porte bien son nom. Il contient de la kératine, de la soie, de l’acide hyaluronique, de l’argan, de l’aloe vera et de la mangue. C’est un concentré nourrissant hyper agréable à utiliser, qui sent la pomme et qui est hyper efficace. Il faut bien éviter les racines, pour les longueurs et les pointes il est sensationnel.

 

compo kerline

compo masque kerline

 

Du coup je n’utilise pas l’après-shampooing et le masque le même jour, pour que mes cheveux ne soient pas trop lourds j’alterne. Et ça me réussit bien, puisque mes cheveux sont doux, brillants et absolument pas secs !

On se retrouve très très vite pour une belle surprise… la marque va faire des heureuses ^^

8 thoughts on “De la kératine pour mes cheveux : nutrition intense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !