Shake Me Baby : le tout-en-un qui ne fait pas grand chose

Puisque je m’intéresse de plus en plus aux compos des cosmétiques, il était temps que la marque Pulpe de Vie fasse son entrée dans ma salle de bain ! Des produits fabriqués en France, bios, naturels et des packagings qui ont du pep’s, a priori, tout pour me plaire !

J’ai donc testé le démaquillant Shake Me Baby, lancé en juin dernier. Ce produit qui combine eau micellaire et huile démaquillante est 4-en-1 : il nettoie (eau micellaire bio fruitée), démaquille (solution bi-phasique), tonifie (eau de mer dessodée) et hydrate (huile d’olive et glycérine végétale).

 

shake me pulpe de vie

 

La compo :
Aqua ( water) – glycerin – citrus grandis (grapefruit) fruit extract – solanum lycopersicum (tomato) fruit water – helianthus annuus hybrid oil – melissa officinalis flower/leaf/stem water – octyldodecanol – centaurea cyanus flower water – maris sal (sea salt) – benzyl alcohol – levulinic acid – sodium levulinate – parfum (fragrance) – sodium hydroxide – bisabolol -tocopherol – dehydroacetic acid – citric acid – silica

Un produit fun et une compo nickel, donc ! J’apprécie vraiment l’absence d’alcool et les 20 % d’eau de tomate et de pamplemousse qu’il contient.

Niveau packaging, j’adore, on a un flacon transparent, une étiquette avec toutes les infos nécessaires et un système pratique sans dévissage nécessaire.

 

shake me baby

 

Pour mes yeux, je n’utilise plus que des démaquillants biphasés, je les trouve mille fois plus efficaces, que mon mascara soit waterproof ou non. Là, j’ai tout de suite remarqué la finesse de la couche huileuse par rapport à la phase eau, je suis donc partie sceptique. Je secoue le flacon, je verse du produit sur un coton et je le passe sur mon visage. Pour le teint, je mets uniquement de la poudre, le démaquillant fait le job. Pour les yeux… C’est une autre histoire. Clairement, si vous utilisez du mascara waterproof, c’est mort ! Même après trois cotons et des tonnes de produit, je n’en viens pas à bout. Le mascara non waterproof, j’y arrive, mais ça prend beaucoup de temps, de cotons et de produit. J’ai donc abandonné ! J’aimais bien le concept du démaquillant biphasé pas trop gras pour tout le visage, mais là ça ne fonctionne pas.

Je ne vous parlerai pas des aspects tonifiant et hydratant, puisque je me lave le visage après l’avoir utilisé. L’odeur est très agréable, rien à voir avec celle des autres démaquillants que j’ai testés. Ça sent les tomates, le frais.

En conclusion, je ne suis pas convaincue. Par contre, si on enlevait la phase huileuse de mon flacon, je m’en servirais bien comme tonique le matin. En bref, si vous vous maquillez peu le teint et pas les yeux, il peut faire le job !

10,50 € les 125 ml sur Vitalibio

 

17 thoughts on “Shake Me Baby : le tout-en-un qui ne fait pas grand chose

  1. J’ai eu le même souci avec l’huile démaquillante de Payot et le lait de Sampar moi :/ En tout cas merci de ton avis car j’avais très envie de le tester… Du coup je passe mon tour !

  2. Ou alors en nettoyage le matin … J’alterne en lait démaquillant et eau micellaire le matin, que je rince ensuite …. Cette texture différente me tente bien ! Après pour le démaquillage c’est l’huile pour ma part, pas de coton, c doux, ma,peau n’est pas agressée,je valide !

    1. C’est vrai que pour les maquillages hyper chargés je dégaine parfois l’huile, mais ma peau apprécie moyen celles que j’ai testé, faudrait peut-être que j’en essaie d’autres !

  3. Rhoo ben justement je viens jsute de l’acheter :-) !! Mais j’ai pas encore testé ! La compo m’a convaincue ! Par contre pour les yeux, de toute façon je suis une inconditionnelle de l’eau de Klorane au bleuet alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !