Le Basic 3 Temps de Clinique (type 2)

« Seulement 3 minutes suffisent, matin et soir, pour obtenir une peau nette, lisse et éclatante au bout de deux semaines environ. »

Ça fait rêver, non ? Je me souviens qu’il y a quelques (nombreuses) années, j’avais reçu un tout petit échantillon du Basic 3 Temps de Clinique et j’avais adoré le concept et trouvé le résultat franchement pas mal, malgré le format échantillon. Puis de l’eau a coulé sous les ponts, et j’ai oublié ces produits, jusqu’à ce que je tombe sur une publicité à la fin de l’été.

Le Basic 3 Temps, c’est quoi ? C’est une routine de soin axée sur le nettoyage, l’exfoliation et l’hydratation. Il existe quatre versions : le Type 1 pour les peaux très sèches à sèches, le Type 2 pour les peaux sèches à mixtes, le Type 3 pour les peaux mixtes à grasses, et le Type 4 pour les peaux grasses. J’ai opté pour le Type 2, qui comprend donc le Savon visage liquide, la lotion clarifiante et l’Émulsion Hydratante Tellement Différente +.

Cela fait un mois que j’applique cette nouvelle routine Clinique matin et soir, voici donc mon petit bilan par rapport aux promesses de la marque et aux résultats obtenus.

 

clinique_basic_3_temps

 

Je connaissais déjà le savon liquide, je l’ai acheté en grand format il y a quelques années et je l’avais trouvé sympa mais sans plus : quasiment pas d’odeur, peu de mousse, peau qui tiraille. Mais c’était il y a un moment, depuis mes exigences ont changé et peut-être le produit a-t-il été reformulé ? Quoi qu’il en soit, j’apprécie aujourd’hui ce côté « simple » et, avec les soins appliqués ensuite, ma peau ne tiraille pas.

La lotion est mon produit préféré du trio. Je l’applique avec un coton matin et soir, elle sent fort l’alcool, ce qui ne me dérange absolument pas. Pour moi, cette lotion est le soin essentiel du trio, elle élimine les dernières impuretés et rafraîchit la peau pour une exfoliation en douceur.

Je suis plus mitigée concernant la crème hydratante. Elle hydrate parfaitement, c’est certain, car après nettoyage et application de la lotion, la peau tiraille pas mal. J’aime sa texture ultra-fluide, il faut très peu de produit pour tout le visage, et elle ne sent quasiment rien. Par contre elle laisse un film gras sur la peau, qui s’accentue au film de la journée. J’applique seulement une poudre matifiante sur mon visage, et clairement ça ne suffit pas, la crème me fait briller.

Au bout d’un mois, le bilan est plus que positif. Les premiers jours, j’ai eu pas mal de boutons, probablement une réaction à la lotion. Aujourd’hui, j’ai bien moins d’imperfections qu’il y a un mois, pas de boutons depuis les premiers jours d’application, moins de points noirs, mes pores sont resserrés. Je compte intégrer la lotion à ma routine sur le long terme, c’est un petit geste rapide mais tellement efficace ! Depuis quelques semaines j’utilise une autre crème Clinique le soir, j’avais besoin d’une texture plus « doudou » le soir, je vous en parle très bientôt.

Concernant le format de ces produits, je trouve les Kits d’initiation au Basic 3 Temps géniaux. Un savon de 50 ml, une lotion de 100 ml et une crème de 30 ml. Ça fait un mois que je les utilise et il me reste environ un tiers du savon, la moitié de la crème hydratante et beaucoup de lotion, je trouve donc le prix très abordable, puisqu’on trouve le Kit Clinique Type 2 à 29,50 € sur Internet.

3 thoughts on “Le Basic 3 Temps de Clinique (type 2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !