Oud de Réminiscence, un parfum oriental moderne

Ah la la, le bois d’Oud… Cette essence rarissime qui coûte plus cher que l’or vient d’un arbre qui pousse en Thaïlande. Pour produire ce parfum brut et sophistiqué à la fois, l’arbre doit être attaqué par un champignon spécifique. Au bout de six mois, l’infection est totale et on peut récolter l’essence d’Oud. Je vois de plus en plus de parfums à base d’Oud, et aujourd’hui je vais vous parler de cette fragrance créée par Reminiscence, marque que j’ai connue grâce aux sublimes parfums Rem.

Issu de la collection Les Classiques de Reminiscence, qui met à l’honneur des matières premières rares, et mystérieuses, Oud est un oriental épicé. L’Oud est réputé pour être suave, boisé, cuiré, animal, brut et sensuel.

 

oud_reminiscence

 

Notes de Tête:
Hespéridée fraîche (Bergamote, Huile Essentielle Cardamome Guatemala, Poivre Rose CO2 Réunion)
Notes de Cœur:
Epicée (Huile Essentielle Safran Iran)
Florale (Infusion Rose Turquie, Pétales de Jasmin)
Notes de Fond:
Boisée (Notes de Santal et Cèdre, Bois de Cashmere, Absolue Fir Balsam Canada)
Cuirée (Cypriol Inde (Oud), Bois de Gaïac, Résinoïde Labdanum Espagne, Fève Tonka Hyper Essence)

Sur le papier, ce parfum est l’un des plus originaux que j’ai pu voir ! En pratique, je m’attendais à un peu plus de puissance, c’est une fragrance très orientale, fraîche, et très mixte, je la trouve aussi bien adaptée aux femmes qu’aux hommes. Ce n’est pas un parfum capiteux, le côté suave et brut est bien là mais les essences épicées et florales lui donnent une fraîcheur surprenante. La tenue est moyenne, mais le sillage est très agréable et je l’adore après quelques heures, quand les notes fraîches s’estompent.

Que vous dire du flacon, qui est juste sublime avec son format rectangulaire et ses facettes incurvées, sa petite plaque et son cabochon dorés. Simple mais tellement classe.

Au final, même si je m’attendais complètement à autre chose, je suis séduite par ce parfum complexe et contradictoire, que je vous conseille si vous aimez les orientaux pas trop capiteux. Vous trouverez un comparatif des prix ici ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Clique pour insérer un lien vers un de tes articles !