BB cream, CC cream et Annagaspi

Quand les BB cream sont arrivées en France, j’ai résisté. Je suis restée un peu dubitative devant l’ampleur du phénomène, tout ça me paraissait vraiment exagéré. Pour moi, les BB cream n’étaient ni plus ni moins que des crèmes teintées, je n’en voyais pas l’utilité. Aujourd’hui j’ai testé la BB cream d’Annagaspi, et j’en suis plutôt contente !

 

 

D’où vient la BB cream ?
Contrairement à ce que je pensais, la BB cream ne vient pas d’Asie mais d’Allemagne. Elle était utilisée dans le domaine médical, principalement après des actes chirurgicaux, pour maquer les cicatrices et apaiser la peau.
La Corée s’est ensuite approprié le marché de la BB cream, la rendant accessible au grand public.
En France, elle est d’abord apparue dans les gammes de marques luxueuses puis a fini par envahir les rayons de nos supermarchés. La plupart des marques en proposent une ! Je ne sais pas si c’est une bonne chose, certaines BB cream nuisent à l’image du concept (je pense à la BB cream Nude Magic de l’Oréal, que j’ai testée et qui ne m’a pas convaincue du tout, comme beaucoup d’entre vous). Il était déjà difficile de faire un choix, mais avec l’arrivée de la CC cream, cela va devenir encore plus compliqué !

 

La CC cream, une BB cream 2.0 ?
Après la BB cream, la CC cream..! Comme la BB cream, elle fait son apparition chez de luxueuses marques, comme Chanel. La CC cream (Control color cream) n’a pas été développée en Europe mais en Corée, et il semblerait qu’elle couvre mieux, hydrate mieux et protège mieux du soleil que la BB cream… Pour résumer, la CC cream serait une BB cream améliorée.

 

À quoi sert la BB cream ?
La BB cream (« BB »signifie Blemish balm, littéralement baume anti-imperfections) est une crème tout en un qui camoufle les imperfections, les soigne, hydrate la peau, unifie le teint… Certaines contiennent même une protection solaire, des agents matifiants, etc. La différence avec une crème hydratante teintée, c’est le côté soin.

 

Mon test : la BB cream Annagaspi

« La BB cream Phytocenta voile vos défauts cutanés de manière naturelle. Ses ingrédients nutritifs et ses principes actifs comme l’effet de feuille de Camellia Sinensis augmentent le métabolisme cutané, éclaircissent et raffermissent durablement les peaux fatiguées ou ternes. Elle offre une excellente protection anti-UV (SPF 39). »
La liste des ingrédients est dispo ici.

Comme vous le voyez sur le tube, il est écrit « whitening blemish balm ». Whitening signifiant « éclaircissant », au départ j’ai eu un peu peur, je ne voyais pas comment une crème pouvait cacher les imperfections si elle était éclaircissante. Puis en lisant les infos que je vous ai collées ci-dessus, j’ai compris que c’était plutôt une action sur le long terme. Du coup ça me fait toujours un peu peur, mais moins !

Côté packaging : presque parfait. La présentation est sobre, le flacon est blanc et rouge et, surtout, il s’agit d’un flacon pompe ! C’est assez rare pour ce genre de crème, j’ai vraiment apprécié. Je trouve que le packaging colle bien avec le slogan de la marque :
« La chirurgie esthétique à domicile ». Par contre, aucun mot en français sur le flacon. Ça ne me dérange pas, mais il est possible que ça trouble certaines.

Texture et odeur : l’odeur est très légère, mais elle est présente. Elle est très agréable, je ne sais pas vraiment comment la décrire… Ça sent bon :) Niveau texture, c’est assez épais, mais la crème pénètre bien dans la peau. Il en faut peu pour tout le visage.

Efficacité : je trouve la crème agréable, elle unifie le teint. De là à dire que je ne pourrai plus m’en passer, non. Mais je n’aime pas porter de fond de teint l’été, donc je pense l’adopter. Ce que j’aime beaucoup dans cette crème, c’est son côté léger. Même si elle est épaisse, elle n’est pas très couvrante, mais elle floute les imperfections sans montrer qu’elle est là, la teinte est parfaitement adaptée à ma peau. Par contre je l’utilise après ma crème hydratante, pour l’instant elle ne me suffit pas niveau hydratation. Reste à voir si le côté
« éclaircissant » ne va pas trop me gêner à long terme, mais je ne pense pas.

Il y a ici un super comparatif de BB creams !

La BB cream Annagaspi est en vente ici. Elle coûte 21 € (+ 4.71 € de fdp), je trouve le prix assez raisonnable.

5 thoughts on “BB cream, CC cream et Annagaspi

  1. Je l’aime beaucoup cette BB cream mais j’hésite encore avec celle d’erborian! combien fait elle de ml en full size?

    1. elle fait 60 ml ! je n’ai pas testé celle d’Erborian, mais certaines qu’elle n’est pas très lumineuse. Faudrait pouvoir tester avant d’investir :)

  2. Quewaaa, un CC cream ?? Est-ce qu’on aura droit à une DD cream ? Pour l’instant je me contente de la BB cream garnier, je ne connaissais pas la marque dont tu parles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge