Double Jeu, le démaquillant biphasé de Jean d’Estrées

Depuis que j’ai investi dans une huile démaquillante, je m’intéresse de près aux démaquillants pour les yeux. L’huile me pique vraiment trop, et je suis lassée de mon lait démaquillant à tout faire.

J’ai donc essayé d’autres laits et eaux micellaires, mais pour les yeux ce n’est pas terrible… Alors je vais vous parler d’un démaquillant biphasé, le Double Jeu de Jean d’Estrées.

Un démaquillant biphasé, c’est quoi ?
Comme vous le voyez sur la photo, il y a une partie verte et une partie transparente dans le flacon : la solution huileuse et la solution aqueuse. L’huile permet d’accrocher les mascaras waterproofs, tandis que l’eau permet l’élimination de l’huile et du maquillage.

Je n’ai pas épargné ce démaquillant pour ma première utilisation : je lui ai fait subir l’épreuve du CoverGirl dont je vous parlais ici. Ce mascara est une tuerie mais c’est aussi une plaie à enlever… La première fois, avec mon lait démaquillant, j’ai cru que j’avais mis du mascara permanent, il n’y avait rien du tout sur le coton… J’ai perdu quelques cils ce soir là.

Ce que dit la marque :
Sollicite le renouvellement cellulaire.
Préserve l’équilibre hydrique de l’épiderme.
Apporte douceur et fraîcheur à la peau.
Permet d’éliminer tous les maquillages, même waterproofs.
Propriétés adoucissantes et décongestionnantes.
Ingrédients :
– Extrait de figue verte : 0,25%
– Concentré de bleuet : 0,1% (Phase aqueuse)

Comment ça marche ?
Avant d’utiliser un démaquillant biphasé, il ne faut surtout pas oublier de secouer, pour que les deux solutions se mélangent !

On applique sur un coton, puis on passe au démaquillage. Sur le flacon, il est conseillé de laisser le coton posé sur l’œil quelques secondes, c’est vrai que c’est assez efficace. Le produit n’a pas d’odeur, il est transparent une fois appliqué, il est plutôt agréable.

Et surtout, il est venu à bout de mon CoverGirl sans que je perde un cil dans la bataille ! Il a bien fait son job, et sans m’irriter les yeux. Ça ne m’a pas brûlée, j’ai passé un coton imbibé d’eau thermale Avène ensuite, il n’y avait rien dessus et je n’avais pas de film gras. Je trouve que ce démaquillant est un très bon produit, efficace aussi bien pour les yeux que pour les lèvres. Ce que je trouve moins pratique, c’est que les deux solutions se séparent un peu trop vite, du coup je suis obligée de secouer à nouveau pour en remettre sur mon coton. Mais j’imagine que c’est le cas de tous les démaquillants biphasés.

Les produits Jean d’Estrées sont principalement vendus en institut, la liste est disponible sur le site.

J’ai pu tester d’autres produits de la marque dont je parlerai prochainement (très prochainement en fait, j’adore leur huile nutri-réparatrice, mais j’attends de l’essayer sur les cheveux avant d’écrire l’article ^^) !

8 thoughts on “Double Jeu, le démaquillant biphasé de Jean d’Estrées

  1. Je n’ai pas encore testé de démaquillants biphasés, j’utilise de l’huile mais ça fait mal aux yeux ! j’essaierai peut être :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge