Nouveauté Garancia : BB Cream ou soin matifiant ?

Garancia, marque que j’adore pour son originalité, tant au niveau des packagings que des produits, sort une BB Cream : Le Chardon et le Marabout. Dédié aux peaux mixtes à grasses, le baume est réparateur d’épiderme, anti-âge, matifiant, perfecteur de teint. Rien que ça ! Intrigant non ?

Par où commencer… Puisque je suis un peu perdue parmi toutes les infos qui accompagnent mon tube, je vais essayer de les résumer ici.

Alors d’abord,  à quoi sert cette BB cream ?
Il s’agit d’un soin réparateur et d’un maquillage « nu » (drôle de concept non ?). En gros, le baume camoufle et traite les imperfections des peaux mixtes à grasses.

Cette BB Cream est une crème de poudre sans pigments qui matifie la peau et réfléchit la lumière. Elle floute les ridules et lisse les pores. La description me fait un peu penser au Porefessional de Benefit, pour l’aspect camouflage de pores.

Qu’y-a-t’il dans ce baume ?
– Extrait de Chardon aux Ânes (bio). Ce chardon est supposé stimuler les protéines essentielles à la construction naturelle de l’épiderme.
– Extrait de calendula, aux propriétés apaisantes.
– Résine de « Sang Dragon », pansement botanique des tribus amazoniennes, nous dit-on.
– Huile hyper oxygénée de maïs, qui oxygène et nourrit les tissus.
– Zinc, aux propriétés sébo-régulatrices.
– Lipopeptide de jeunesse, pour lutter contre le vieillissement.

Bon, un peu exotique à mon goût, mais pourquoi pas ?

Pour la compo complète :
Aqua, Coco-Caprylate/Caprate, Boron Nitride, Glyceryl Stearate, Glyceryl Stearate Citrate, Sodium Magnesium Fluorosilicate, Zea Mays Oil, Glycerin, Alcohol, Zinc Gluconate, Onopordum Acanthium Flower/Leaf/Stem Extract, Calendula Officianalis Flower Extract, Croton Lechleri Resin Extract, Palmitoyl Tripeptide-38, Xanthan Gum, Magnesium Aluminium Silicate, Maltodextrine, Phenthylalcohol, PPG-2 Methylisothizolinone, Parfum, Ethylhexylglycerin, Citric Acid, Tocopherol.

Comment utiliser le baume ?
Il est conseillé de l’appliquer matin et soir, après l’Elixir du Marabout. Le matin, on peut l’appliquer seule pour un résultat teint de porcelaine ou avant le fond de teint pour plus de couvrance.

Je préfère parler de baume plus que de BB Cream… Pour moi, une BB Cream se suffit à elle-même, j’aime en utiliser parce que je n’ai rien à ajouter de plus, à part peut-être un peu de poudre, parfois. Ici, la crème ne contient pas de pigments, elle est « naturellement teintée » mais c’est très light, elle n’est en aucun cas couvrante.

Le packaging
Comme d’habitude chez Garancia, 10/10 au packaging ! Le tube est blanc, il y a une bande argentée en haut. Le capuchon est argenté également, c’est très élégant.
L’embout par lequel sort le produit est très fin, c’est pratique pour doser.

C’est cool tout ça, mais qu’est-ce que ça vaut au final ?
Alors… Je ne vous cache pas que quand j’ai lu les indications et ouvert le produit pour la première fois, je me suis demandé pourquoi il était qualifié de BB Cream. C’est vrai, il a des vertus traitantes, mais il n’a pas vraiment l’air d’agir sur le teint. Mais après tout on nous promet quand même un résultat peau nue teint de porcelaine, alors j’ai testé avec enthousiasme. D’abord, sur la main :

Premier constat : la peau semble sèche à l’endroit de l’application. Deuxième constat : l’odeur (la même que celle des autres produits Garancia, très agréable) sent plutôt fort et tient longtemps. Troisième constat : je ne vois aucune différence avant/après.

Ensuite, sur la face :

AVANT
APRES

 

Pas évident de capter le rendu en photo ! C’est toujours mieux que sur la main pour se faire idée, mais l’éclairage change d’une minute à l’autre. En tout cas, je n’ai pas trouvé de grosse différence entre l’avant/après.

Le maquillage teint de porcelaine, c’est pas vraiment ça… A moins d’avoir une peau zéro défaut et DÉJÀ un teint de porcelaine, cette crème n’a pas grand intérêt à être utilisée en tant que crème teintée.

C’est vrai que le teint est un peu unifié, mais ce n’est pas flagrant. Si vous cherchez une crème qui camoufle ou qui couvre quand même un peu, passez votre chemin ! Par contre, en base de maquillage, c’est un super produit. SAUF si vous avez la peau sèche. J’ai quelques zones sèches au niveau des joues, et je trouve que la crème a tendance à les marquer. Généralement je mets ma crème hydratante, j’attends quelques instants puis j’applique la BB Cream Garancia.

Si vous cherchez une base matifiante, elle peut très bien vous convenir. Le teint est matifié, et ça tient plutôt bien je trouve, pas jusqu’au soir, mais ma peau brille moins avec cette crème.

Par contre, puisqu’elle est supposée traiter, je l’attends un peu au tournant… Je vous ferai un petit bilan dans quelques semaines, lorsque je me serai fait une idée de son efficacité sur le moyen terme. Je continue à l’appliquer tous les matins avant ma BB cream AnnaGaspi !

Bilan : base matifiante oui, BB Cream perfectrice de teint, non ! Pour le côté soin, je vous en dis plus dans quelques semaines !

Entre 25 et 30 € en pharmacies, parapharmacies et chez Séphora.

15 thoughts on “Nouveauté Garancia : BB Cream ou soin matifiant ?

  1. Pour ma part, je suis fan des produits Garancia! J’utilise pour ma peau mixte et un peu grasse la pâte du Marabout et l’élixir du Marabout, donc j’ai forcément essayée la BB Cream ! Et je la trouve géniale. Je suis d’accord pour le peu de couvrance mais niveau résultat les 3 produits associés ont fait des miracles! Ma peau est lisse, je n’ai quasiment plus d’imperfections et niveau brillance c’est efficace! Je suis RAVIE !!! Seul hic le prix…! Mais bon le résultat en vaut la peine! Bonne soirée à toutes!

  2. Je la cherche partout depuis sa sortie mais je n’arrive pas à la trouver, grrr… !
    Bon ton avis est assez mitigé mais je trouve tout de même que tu as le teint nettement plus lumineux sur la photo « Avec ». Et puis perso j’ai très peu d’imperfections à masquer, je cherche surtout à unifier et matifier, et si en plus le soin focntionne c’est top, donc dès que je mets la main dessus je l’achète !
    Les ingrédients « exotiques » me plaisent beaucoup, dommage qu’il y ait tout de même quelques cochonneries chimiques dans la composition…
    Merci pour ton avis
    PS : Dans quelle enseigne l’as-tu trouvée ?

    1. Coucou ! Sur le papier que j’ai reçu avec, c’est noté à partir du 15 en pharmacies et parapharmacies, tu auras peut-être plus de chances à partir de demain ! Si tu n’as pas grand chose à camoufler, elle peut très bien te convenir ! Je continue à la porter, c’est vraiment une bonne crème matifiante 🙂

        1. Oui !! Mais dans quelques articles certaines disent l’avoir achetée, alors elle était peut-être dispo dans certains endroits, je ne sais pas :s J’espère que tu la trouveras maintenant du coup 🙂

  3. Ha bah plus peau nue tu meurs ! Alors oui ça atténue légèrement les rougeurs éparses sur les joues mais visiblement rien de transcendant !

    De toute manière j’ai trop de rougeurs pour me contenter de ca, même si la compo est moins kkbeurk que d’autres BB crème! Merci pour cet article.

    1. 🙂 Le côté matifiant m’a convaincue oui, mais après je trouve ça cher pour un produit qui n’a que cette propriété. C’est pour ça que j’attends de voir si j’ai des résultats dans le temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge