Biolessence : un lait démaquillant doux, doux, doux !

Il y a quelques mois, j’ai abandonné mon lait démaquillant Aderma pour passer au combo démaquillant yeux biphasé et lotion micellaire. Je ne pourrai plus me passer du démaquillant yeux biphasé, mais lotion micellaire ou lait démaquillant, je ne vois pas grande différence et je ne suis vraiment convaincue par aucun des deux.

Il y a quelques semaines, j’ai redécouvert le lait démaquillant. Enfin, surtout au niveau de l’application, grâce au lait démaquillant douceur Biolessence.

Le speech officiel :
Le Lait Démaquillant Douceur élimine délicatement le maquillage et les impuretés sans agresser la peau. Enrichi en Huile de Noisette, extraits de Lin et de Mangue certifiés Biologiques, actifs hydratants et adoucissants, le Lait Démaquillant Douceur protège la peau contre le dessèchement cutané

Produit par les laboratoires PAB, ce lait est bio, ne contient ni paraben, ni colorant. 99,51 (c’est précis !) des ingrédients sont d’origine naturelle, et 10,91 % sont issus de l’agriculture biologique.

J’aime bien le packaging, le flacon est légèrement transparent, on voit combien de produit il reste. 10/10 pour le système d’ouverture/de fermeture, méga pratique : on tourne le haut du flacon pour ouvrir, on presse pour faire sortir du produit, puis on tourne dans l’autre sens pour fermer. Pas de capuchon qui tombe par terre, pas de perte de produit.

L’odeur n’est pas très prononcée, ça sent bon, ça sent le frais, ça ne reste pas sur la peau.

La texture est bien plus liquide que celle de mon lait démaquillant précédent, on dirait une crème de jour très fluide en fait.

Ça fait maintenant quelques semaines que je m’en sers, le lait est très fluide et il en faut très peu par application. Il est conseillé de l’appliquer avec les mains sur le visage, puis de masser et d’ôter l’excédent à l’aide d’un coton.

Je l’applique avec les mains, mais je le rince. Je ne peux pas aller me coucher sans rincer mon visage, je ne supporte pas ça. Je procède donc comme ça : je démaquille mes yeux avec un biphasé, puis je prends du lait démaquillant dans le creux de la main, je l’applique sur mon visage et je masse. J’ai essayé sur les yeux, bien sûr. Ça pique à mort, et c’est inefficace pour le mascara waterproof. D’où le passage au démaquillant biphasé avant. Donc une fois que j’ai bien massé mon visage, je le rince avec mon nettoyant Hadalabo. Et ma peau est toute douce ! Ce lait est vraiment agréable à appliquer, d’ailleurs je pense que je vais définitivement abandonner le coton avec le lait démaquillant.

Pour l’efficacité, à part le mascara (waterproof n’essayez même pas, classique ça fonctionne mais ça pique les yeux), c’est nickel. La peau est propre et douce. Je précise que mes make up ne sont pas trop chargés, je suis plus BB cream que fond de teint… J’ai testé une fois avec du fond de teint, c’est efficace. Mais lorsque je fais quelque chose de plus chargé, je préfère utiliser mon huile démaquillante. En tout cas le lait porte bien son nom, il est doux pour la peau, aucune réaction, aucune marque de sécheresse même après le rinçage.

Je voulais tester le démaquillant douceur d’Avène une fois celui-ci terminé, mais cet article m’a un peu refroidie : http://www.laveritesurlescosmetiques.com/themen_036_fr.php.
Du coup, si vous avez un bon démaquillant du même genre à me conseiller, je suis toute ouïe :)

2 thoughts on “Biolessence : un lait démaquillant doux, doux, doux !

  1. Coucou ! Pour ma part je suis plutôt huile que lait (car j’utilise pas mal de produits sur ma peau ^^) mais j’ai vu la revue de Fanny (Ma bulle de coton) qui m’a toutefois donné envie d’essayer le lait Equalya (revue ici : http://www.mabulledecoton.fr/index.php?idpost=81&menucat=1)
    En ce moment j’utilise le démaquillant MyCosmetik (entre l’eau et l’huile) qui fait du bon boulot !
    Au fait, je viens de recevoir le baume démêlant Cattier, j’ai hâte de l’essayer lors de mon prochain shampooing :) Merci encore !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge