Mes nouvelles bougies Salt City

Le mois dernier, j’ai découvert les bougies Salt City. La marque avait eu la gentillesse de me faire parvenir la bougie Cachemire, et je l’ai tellement adorée que j’ai passé commande ce mois-ci. C’est rare que je mette autant dans des bougies, mais j’ai eu un gros coup de cœur et c’est chez Salt City que j’ai fait mon stock pour l’hiver.



J’ai donc jeté mon dévolu (après trois jours d’hésitation…!) sur Popcorn (au format 450 g.) et Miel doux (740 g. !). Et j’ai reçu en cadeau une votive Concombre/Melon. Popcorn est une nouvelle fragrance, je l’ai choisie parce que je cherchais des parfums gourmands pour l’hiver. Sans savoir quelles essences étaient présentes en détails, puisque ce n’était pas indiqué sur le site.



Quand j’ai reçu la bougie, ma première impression n’a pas été très bonne. J’ai trouvé l’odeur écœurante, et je n’ai pas vraiment retrouvé le popcorn. Alors j’ai regardé le catalogue, et j’ai lu les détails de cette fragrance : beurre, caramel, noix de coco grillée, vanille. Et je crois que c’est la très forte présence d’odeur de beurre qui m’a dérangée au premier abord. Évidemment je l’ai quand même allumée, et là j’ai retrouvé le popcorn ! Si l’odeur du beurre vous dérange un peu, comme moi, il suffit de mettre la bougie dans un coin. L’odeur qu’elle dégage en brûlant est beaucoup plus subtile, et c’est vraiment une merveille !

La deuxième bougie choisie est Miel Doux.



Pour celle-ci j’ai vu les essences présentes avant de commander : vanille, musk, miel et sucre. Et c’est une véritable tuerie olfactive !! Le nom anglais est Honey Cotton, et je trouve que ça colle très bien. J’ai pas mal de bougies « coton frais » ou coton quelque chose, et là je retrouve vraiment l’odeur de ces bougies, l’odeur du frais, mais du frais sucré. C’est très subtil, c’est vrai que je retrouve l’odeur du miel après quelques heures de combustion, mais je trouve qu’on sent plutôt la vanille et le musk. Et ça me va très bien ! Elle a déjà brûlé presque deux journées entières, l’odeur n’est absolument pas écœurante, c’est une jolie surprise.

En cadeau, j’ai donc reçu une votive Concombre/Melon. Je ne me serais pas dirigée vers ce type de parfum pour les jarres, mais franchement, je crois que c’est ma préférée parmi mes bougies Salt City !! C’est une odeur juste merveilleuse, super fraîche, et ce sera celle-là que je commanderai au printemps. En plus j’adore sa couleur vert pastel.



J’ai pris les photos avant de faire brûler les bougies, mais je trouve qu’elles se consument lentement. Quand il fait vraiment très froid j’aime bien allumer Popcorn, sinon j’alterne entre Cachemire et Miel doux. J’essaie d’économiser ma votive Concombre/Melon au maximum !

Alors, tentées ?

Le format 450 g. coûte 24,90 €, le format 740 g. 29,90 €.

6 thoughts on “Mes nouvelles bougies Salt City

  1. Miel doux me fait de l’oeil depuis un bon moment… Elle va vraiment finir dans ma bougithéque, mais je souhaite absolument prendre d’autre merveille avant celle ci :)!

  2. Oui, de plus en plus tentée … Par Cachmire, Pop Corn et plein d’autres mais vu mon stock astronomique de bougies, j’attends janvier pour passer commande. Je viens de craquer chez Durance alors que j’avais prévu de rester sage … Je suis trop faible lol!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge