Green is Better

Le mois dernier, la marque Green is Better m’a proposé de choisir deux produits sur son site pour un test. J’avais déjà repéré les shampooings sur plusieurs blogs, et j’étais à la recherche d’un lait hydratant bio. Voilà comment le shampooing pour cheveux secs et le lait corporel de la marque sont arrivés dans ma salle de bain !

 

 

Green is better ne propose que des produits bio à la composition irréprochable. Pas de tests sur les animaus, et la plupart des formules proposées sont :
• SANS parabène
• SANS tensio-actifs sulfatés
• SANS Colorant
• SANS parfum de synthèse
• SANS phtalate
• SANS PEG
• SANS silicone
• SANS paraffine
• SANS O.G.M

Commençons par le shampooing, qui est un shampooing pour cheveux secs à l’extrait d’Ylang Ylang.

 

 

Là mon avis est partagé. Le packaging est très pratique, et la description fait rêver :

Essence d’ylang-ylang, : encore appelée huile de Cananga, elle s’obtient par distillation de la fleur fraîche d’ylang ylang dans des alambics qui permettent d’extraire une huile essentielle en plusieurs fractions.

Les peuples d’Indonésie faisaient macérer des fleurs d’ylang-ylang avec de l’huile de coco et l’ont utilisée pour les soins de la peau, le traitement du cuir chevelu. Les vertus de cette fleur rare sont exceptionnelles pour redonner brillance et tonus à la chevelure.

Formule sans parabène, sans tensio-actifs sulfatés, sans colorant, sans parfum de synthèse, sans phtalate, sans PEG, sans silicone, sans paraffine, sans OGM.

Le parfum est 100 % naturel, et ça n’empêche pas ce shampooing d’être une tuerie olfactive !! Ça sent vraiment très très bon, c’est frais, c’est… ça sent super bon quoi ! Et c’ets d’ailleurs en grande partie pour l’odeur que j’aime l’utiliser.

Le shampooing est très liquide, du coup c’est assez difficile à doser au début je trouve. Ce qui me gène un peu, c’est le manque de mousse. Alors oui je sais, c’est du bio, et la plupart des shampooings bio que j’ai testé ne moussent pas beaucoup. Là j’ai du mal à m’y habituer, du coup je mets beaucoup de produit. Mais bon comme ça je profite un max de l’odeur…

Après le shampooing, mes cheveux sont doux, faciles à coiffer, pas du tout alourdis. Je trouve le packaging, l’odeur et le résultat géniaux, mais je n’aime pas trop me shampooiner avec, j’ai l’impression de frotter mes cheveux sans produit.

Maintenant, le lait pour le corps !

 

 

C’est l’un des best-sellers de la marque, un lait corporel à l’argan et au thé vert. La description :

Noix d’Argan : sa richesse exceptionnelle en vitamine E, avec une large plage de tocophérols ,lui confère un statut de pièce maitresse dans la lutte contre les radicaux libres et donc contre le vieillissement et les rides.

Thé Vert : le thé vert est une plante essentielle en dermatologie pour ses propriétés antioxydantes et régénérantes

La crème  Green Cosmetics par excellence, riche en hydratants et en anti-oxydants elle hydrate, dynamise et lutte durablement contre le vieillissement de la peau.

Formule sans parabène, sans tensio-actifs sulfatés, sans colorant, sans parfum de synthèse, sans phtalate, sans PEG, sans silicone, sans paraffine, sans OGM.

Pour résumer, ce lait hydratant est une merveille. Il sent lui aussi très bon (je préfère l’odeur du shampooing, mais cette de lait est vraiment agréable), il est lui aussi très liquide. Pour le coup il en faut très peu, il s’étale très bien. Il faut masser quelques minutes pour le faire pénétrer, puis il ne reste aucun film gras sur la peau. Juste une super odeur, qui tient un bon moment ! La peau est souple, vraiment hydratée, j’adore.

 

Les prix sont assez élevés : le shampooing coûte 18 € et est dispo ici, et le lait pour le corps coûte… 37 €, ici. MAIIIIS les frais de port sont gratuits toute l’année, et avec le code BLOGBIO, vous bénéficiez de 20 % de réduction sur tout le site jusqu’au 31 décembre !

One thought on “Green is Better

  1. Le lait pour le corps me tente assez à cause de son odeur qui à l’air divine … Pour le shampooing, je n’ai pas encore passé le cap du bio et pourtant, j’en ai dans mes placards! Je ne sais pas, je fais comme un blocage … Bisous ma belle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge